Mamans de jujus comment êtes vous organisées???

<< < (2/7) > >>

chris81:
pour ma part je n'ai pas une organisation bien précise. J'ai une maison à étage donc une table à langer en haut et une en bas et un lit dans la salle à manger pour m'éviter de monter toutes les 5 minutes.

Le matin on se réveille vers 7 heures ; je dois lever les grands pour qu'ils se préparent boivent le lait et un ami vient les chercher pour les amener à l'école. Ensuite biberon pour antonin et mathis soit en même temps ou en décalé (ça dépend de leur demande) et la journée j'ai l'impression également de ne faire que donner le biberon, changer les couches et faire du ménage mais j'ai pas le temps de me reposer.

Heureusement j'ai droit à une travailleuse familiale qui vient 2 fois par semaine pendant 2 heures et qui s'occupent de faire un peu de ménage, donner le bain aux jumeaux et leur donner le biberon et ça fait vraiment du bien.

La nuit ils ne boivent plus de biberons mais se réveillent au moins 2 ou 3 fois à cause de la sucette et souvent je me retrouve avec mathis dans les bras le matin à mon réveil.

J'ai du mal à sortir à cause de la poussette qui est immense (je l'ai loué à l'association c'est une inglesina) et du fait de l'heure des biberons.

Demain je vais aller me balader l'après midi mais seule sans enfants et ça va me faire un bien fou !!!

Nous ne sommes pas des super woman et il faut s'occuper des bébés au jour le jour comme on le sent. Si j'ai pas envie de faire le bain un soir et bien c'est pas grave ! si ils restent en pyjama toute la journée ça ne va pas les déranger.

Je vous laisse après ce long discours !!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici aussi, c'est très variable selon les jours... et les nuits

il y a les jours où on ne peut rien faire : quand ils se réveillent l'un après l'autre et qu'il y a en plus la "grande"... ou si guilhem n'arrive pas à dormir... non stop !
et il y a les jours "cool", quand la grande est occupée le matin et fait ensuite une maxi-sieste, et que les bébés dorment bien, ensemble...

de même il y a des nuits "pas top", quand les 3 se réveillent en décalé une ou 2 fois  >:(
souvent il y a juste un réveil en plein milieu de la nuit pour guilhem
cette nuit, je ne pense pas que je me recoucherai : je donne le bib d'une main à guilhem, quand il sera rendormi ce sera au tour de son frère qui s'est endormi hier à 4h1/2, puis héline se réveille souvent vers 6h...  :-\

Ville Laure:
pour moi, ça a été dur aussi aux alentours des 2 mois-2mois1/2, ras le bol des couches-bib-pleurs... et aussi l'impression d'être emprisonnée, avec hâte aussi de reprendre le boulot, notre vie sociale tendant vers le 0 absolu!!! aujourd'hui ils ont 3 mois, et un peu plus facile, Elsa-Marie dort beaucoup, fait ses nuits et est très souriante. Thomas est plus chétif, il réclame encore toutes les 3 h 3h30 mais au moins ils sont plus cool: ils acceptent de rester dans la balancelle ou le transat et commencent à s'intéresser vraiment au portique son et lumière et à la multitude de doudous que je leurs présente. Bref ça devient plus"intercatif", leurs sourires et areuuuuuuuuuu sont tellement gratifiants.

Moi, ma devise c'est "patience et optimisme, si la journée a été pourrie aujourd'hui, elle sera meilleure demain!" (plus de grandes tasses de café !!!)

Allez courage, nous sommes toutes dans le même cas! ma famille ne nous aide que très rarement et on ne s'en sort pas mal avec une bonne organisation....Je passe un coup de chiffon dès que j'ai 2 minutes, je me suis mise à lire des nouvelles plutôt que des romans et en attendant des jours meilleurs, je me fais des couleurs aux cheveux moi même...

Et pour me consoler, je me dis que j'ai de la chance, après mon fils aîné, je me demandais à quoi pourrait ressembler un autre fils ou fille, et bien super j'ai les deux, comme ça je le sais!!!

ollier sandrine:
bonjour Idp

alors moi c'est un peu différent tous les jours sauf le matin car j'ai mes deux grands qui vont à l'école (réveil vers 7h15....)
Arsène et César ne sont encore bien calé : on essaie un bib toutes les 4h... mais dès fois c'est dur parceque ça tombe pendant une sortie...
Je t'envie Chris parce que moi ils ne veulent toujours faire leur nuit...
c'est vrai comme villelaure j'ai l'impression de faire que ça!!! j'ai même craqué plusieurs fois. heureusement il y a le papa pour prendre le relais.  ;)
quand je sors sans eux et que je les retrouve ils m'ont manqué mais quand je les ai tout le temps j'en arrive à ne plus les supporter! :o
en gros c'est des jours avec et des jours sans!
Bon quand je déprime je pense à ma dernière semaine de grossesse et me dit que c'est moins pire!  ;)

lulu75:
Citation de: ollier sandrine le 17 Novembre 2007 à 14:29:29

Bon quand je déprime je pense à ma dernière semaine de grossesse et me dit que c'est moins pire!  ;)

Moi aussi  ;D

Et en ce moment c'est plutôt des jours sans, enfin des jours où ils râlent et réclament les bras!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente