Mamans de jujus comment êtes vous organisées???

<< < (3/7) > >>

lyndale cam:
allez j'en remet une couche mais je me retrouve dans ce qu'elles disent
il y a des jours où je craque ils vont avoir deux mois lundi et j'ai l'impression de ne faire que ça biberon couche ménage
il faut absolument que tu te prennes un peu de temps pour toi, vois si tu peux avoir droit à une intervention d'une TISF
elle intervient deux fois par semaine et ben maintenant je ne culpabilise plus de sortir dès qu'elle arrive autrement j'aurais pété un plomb depuis longtemps
l'organisation c'est un mot que j'entend depuis que j'attends des jumeaux j'ai toujours été bordélique et ben tant pis si c'est le bordel je m'en fous le principal c'est tes enfants qu'ils aient à manger, changer et profiter de leur arreuh !!! quant ils sont motivés
je fais un métier où j'étais en contact des gens toute la journée et maintenant je suis isolée je suis même contente de voir l'aide ménagère et discuter avec elle alors qu'elle m'agace mais au moins j'ai une personne qui me parle dans la journée alors je comprend que tu as hâte de reprendre le boulot il y a des moments où moi aussi j'ai envie de reprendre mon boulot mais bon je me dis que demain ça ira mieux et je sais qu'après on aura la nostalgie car ils auront grandi trop vite, c'est que je pense pour ma première qui a maintenant quatre ans !!!
surtout prends toi du temps pour toi, soi ton mari ou une autre personne mais sors rien qu'une après midi va chez le coiffeur, faire du shopping pas faire les courses juste du shopping, souffler et tu verras on repars du bon pied !!!

Bambinette:
Autre idée quand on a une Tisf ou quelqu'un qui vient nous aider : DORMIR !
Quand la Tisf arrivait, je la mettais au courant de où en étaient les loulous, je me mettais des bouchons d'oreille, et j'allais dormir ....

Kathryn2:
et bien ici, dans une zenitude totale, nous n'avons aucune organisation. et ce depuis bientôt 18 mois (demain  ;D)
pour les nuits c'est cododo et en journée ben j'allaite donc pas d'organisation pour les bibs (dsl je ne suis pas d'une grande aide). mais sinon, on fait comme ça vient et on s'en sort plutôt bien.

au départ, j'ai eu droit à 40 h d'aide à domicile gratos donc c'était cool. ensuite ma BM m'a payé une femme de ménage. donc il ne me restait plus qu'un peu de ménage à faire de temps en temps.
maintenant ils sont plus grands donc le ménage est plus régulier et le repassage c'est toutes les 3 semaines (je viens de finir mon repassage du mois lol). le tout est de ne pas se prendre la tête avec les tâches ménagères. si vous avez des mamans ou BM un peu envahissantes, demandez leur de vous faire le ménage pour vous aider, elles seront contentes de le faire, j'en suis sûre.

Biz

RIBULE:
Ne t'inquiètes pas, ça ne dure pas!

C'est aussi aux alentours de 2 mois 1/2 3 mois que jai trouvé le plus dur. La fatigue s'accumule et perso je commençais à trouver dur de ne plus avoir aucune vie sociale. J'étais moi aussi pressée de reprendre le boulot. Et puis vers 3 mois, un de mes 2 petit gars a commencé à faire ses nuits et déjà ça a fait beaucoup de bien. 

Quant aux journées, les bonnes journées étaient celles où j'arrivais à les caler ensemble, du coup j'allaitais les 2 en simultané. C'était parfois un peu chaud, surtout pour faire faire un rot au premier quand le deuxième tète encore, mais du coup j'arrivais à avoir une heure de tranquillité : 2 ou 3 fois dans la journée que du luxe! J'avais aussi la chance d'avoir une femme de ménage donc elle faisait l'essentiel et moi je ne gérais que les machines de linge sale. Je suis aussi devenue une adepte des plats Picard, comme ça le peu de temps que j'avais de dispo c'était pour me reposer ou prendre du temps pour moi, pas pour le reste.
Et le WE quand mon mari était là, il m'aidait pas mal. Deux,trois fois je l'ai laissé 2-3h avec mes loulous et 1 bib de lait maternel et j'allais faire les magasins ou j'allais chez le coiffeur et ça fait du bien!
A partir de 6 mois, ils ont vraiment commencé à jouer tout seul et c'est devenu plus cool. Pour le coup, je n'étais plus trop pressé de reprendre le boulot alors qu'il le fallait. Maintenant ils viennent d'avoir 1 an, font la grasse mat jusqu'à 9h, une bonne sieste l'après-midi et jouent ensemble. De joyeuses courses à quatre pattes... Et ça fait bien 3-4 mois, qu'on sent une vraie complicité entre eux. On les retrouve de temps en temps en train de se faire des calins (ou de se bagarrer pour un jouet, ça vient aussi très vite) Et c'est que du bonheur!

Donc courage, les débuts sont fatiguants mais profites quand même de tes petits bouts, ils ne restent pas longtemps bébé et dans quelques

Drine:
Bienvenue Ribule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente