Sommeil des Juju !

<< < (7/11) > >>

sylvia L.:
bonsoir
juste pour vous faire de mon bonheur! :)
je viens de faire ma 1ere grande nuit oui, oui,( il fallait qu'on en parle :) eh oui mes pepettes on mangé hier à 19h40 et à 20h15 et elle m'a réclamé à 4h10 ( la 2eme dort toujours) alors j'ai fait ma 1ere nuit de 7h  de suite ( car je ne me suis pas couché à 8h quand meme! mais à 9h ;D)
ca fait du bien les longues nuits sont peut etre proche!!!! :P

sylvia L.:
Bonjour c'est encore moi
 ma 2eme pepettes m'a fait 19h40 ,7h00  ;D trop forte je lui est répétée plusieurs fois que j'étais fiére d'elle pour qu'elle recommence  :P ;) il ne faut pas s'arreter en si bon chemin ;D

goy:
bonjour,

en ce qui concerne le sommeil de mes jujus, (ne prenez pas peur!), ils ont fait leur nuit à 22 mois,(heureusement que j'étais en congé parental) il était temps, car j'étais complétement épuisée. J'ai tout essayé l'osthéo, l'homéopathie, rien à faire. Jusqu'au jour, où ma cousine m'a conseillée d'aller voir une psychologue, et là le soir même du rdv, mes jujus ont fait une nuit complète. Ils ont maintenant 3 ans et demi et tout va bien.
Je les ai allaités jusqu'à l'age de 7 mois, donc ce qui veut dire toutes les 3h30 environ, puis épuisés physiquement, le médecin m'a conseillé d'arrêter, mais eux réclamaient toujours la nuit, alors j'ai continué à leur donner un bib, puis vers 1 an j'ai décidé d'arrêter de leur donner la nuit,  et l'erreur que j'ai faite (je reconnais), je me levais dès les premiers pleurs, je ne pouvais pas les laisser pleurer.
Avec du recul, aujourd'hui, je pense que j'aurai dû les laisser pleurer une nuit ou deux sans me lever, et je pense que le problème aurait été résolu plus rapidement. Facile à dire, mais à reste à le faire !!

valérie, maman de hugo 6 ans, antonin, emmanuel 3 ans 1/2

Astrid:
Félicitations Sylvia pour cette nuit, tu nous l'as fait partager en direct live semble-t-il. Je te souhaite de futures tout aussi caaaaaaaaaalmes. Pour ma part je n'en suis pas encore là et je me repose en attendant, je n'ai d'ailleurs que ça à faire, dommage qu'on ne puisse thésoriser le sommeil, on prendrait de l'avance et comme ça on aurait quelques mois de crédit-sommeil !!!

Corinne:
Citation de: goy le 23 Mars 2007 à 09:03:42

Avec du recul, aujourd'hui, je pense que j'aurai dû les laisser pleurer une nuit ou deux sans me lever, et je pense que le problème aurait été résolu plus rapidement. Facile à dire, mais à reste à le faire !!

Hello Valérie,

Ne te culpabilise pas ( c'est la grosse maladie des mamans), il n'est pas dit que tes enfants auraient meixu dormi en ayant crié toute une nuit. En général, la tactique consiste à venir une fois tout de suite, puis au bout de 5 minutes, puis de 10 etc ... il parait que ça peut marcher.

Les tout petits n'ont que les pleurs pour tout raconter : la faim, l'inquiétude, la couche humide, le doudou perdu, la peur du noir, le vilain cauchemard, l'envie de voir maman tout de suite (car à cet âge, on ne fait pas la différence jour/nuit) , l'évacuation des émotions d'une journée riche en découvertes .... Imagine toi sur ce forum si tu ne disposais que d'un seul mot pour tout nous dire ....  ;D

Pour ma part, j'ai horreur du rituel du coucher : je fais quelques bisous, je préviens quand c'est le dernier, et je m'y tiens. Je sors. Par contre, quand un des enfants pleure, j'attends quelques secondes au cas où il se rendormirait tout seul, sinon je passe, je redonne la sucette, remets la couette en place et fais un bisou. Ils sont rassurés, ils savent que je veille. Et que je ne reste pas.

Du coup, ils sont assez zen et n'abusent pas. Et moi je sais qu'ils vont pleurer tant que je n'y suis pas allée. Mais ça, c'est le résultat de plusieurs mois d'essai et de patience. l'important ets d ese rappeler que les pleurs nocturnes sont un appel, ils ne pleurent pas pour nous embêter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente