Sommeil des Juju !
helaouet:
Bonjour
Vos messages me réconfortent un peu ,nous avons 4 enfants :l'ainé a 6 ans ,le second 4 et les jumelles ont 8 mois et demi .Elles n'ont commencé à faire leurs nuits qu'à 6 mois et demi et depuis 15 jours elles se réveillent à nouveau .On ne panique pas car on a connu ça avec les grands .Vers 8 ou 9 mois ,bébé comprend qu'il est un être séparé physiquement de la maman ,que ce n'est pas un prolongement d'elle et donc qu'elle peut partir et ça génère un stress ,alors il se réveille .Il faut tenir bon ,se relayer la nuit mais c'est dur notamment parce qu'on travaille tous les 2 et qu'il y a aussi les grands à gérer .Chez nous le second a un peu de mal à trouver sa place ,et parfois je culpabilise mais je crois que c'est un sentiment que tout parent connait ,qu'il ait des jujus ou pas ;
Voilà ,je vais vous laisser ,car leur sieste va se finir bientôt et je vais profiter pour faire de la pâte à modeler avec les grands .Bon courage à tous .
Drine:
Bonjour,
Chez nous aussi de temps à temps le second a du mal à trouevr sa place. Nous venons d'expérimenter pour les vacances 1 semaine seul chez ses papies et mamies. Et bien oh surprise cela lui à super plus. Il en a même redemandé cette semaine pour rester 2 nuits de plus. Nous enfin moi qui pensait que son frère ainé allait lui manquer et les jumeaux aussi et bien pas du tout bien au contraire.
Nous essayons aussi de faire des choses individuelles avec les aînés, alors peut-être à voir.
Paul JABERT:
bonjour
je ne répondrais que pour les dents ... pas besoin d'efféralgan ou tout du moins pour commencer
essayez le dolodent (ou produit similaire - je ne connais que ce nom la) sorte de solution mentholé et apaisante à passer sur la gencive douloureuse
Perso , j'en mettais autour de la tétine la nuit et ça marchait bien - bon certaines personnes n'aiment pas la tétine - la leurs restaient dans le lit - interdiction de la sortir. et nous l'avons donné au père noël à 2 ans et demi pour qu'il la lave et la donne à d'autres enfants ... la aussi ça a marché
je rajoujeterais
si l'enfant qui pleure est calmé dans vos bras, c'est sans doute qu'il a fait un cauchemar. (éponges émotionnelles de Corinne).
s'il continue de pleurer même dans vos bras ... il y a quelque chose de "bizarre" et le mieux et d'alors de consulter.
voila
Cordialement
Paul JABERT
Corinne:
Citation de: Paul JABERT le 26 Février 2007 à 13:55:23
essayez le dolodent (ou produit similaire - je ne connais que ce nom la) sorte de solution mentholé et apaisante à passer sur la gencive douloureuse
Suite sur les dents :
Attention quand même avec le Dolodent on ne peut pas l'utiliser plus de 5 jours d'affilée, il y a un anesthésiant léger dedans. Je leur en ai donné en cas de grosse crise, quand le reste ne fonctionnait pas. Très efficace. (J'en ai même pris pour moi cet été pour soulager une crise de douleurs gingivales) Par contre, goût immonde ... :-X
Avant, on peut attaquer l'homéopathie : plutôt que Camilia (pipettes liquide), efficace mais cher, testez les granules d'OZANIT : 4 composantes mélangées à déposer sur la langue, ça marche très bien et c'est assez économique.
Et il reste l'indémodable Gel Delabarre (ou sirop, mais le gel est mieux pour masser les gencives).
Attention ! On ne frotte pas non plus de sucre en morceau ou de quignon de pain sur les gencives : le seul résultat scientifiquement prouvé , c'est le risque accru de lésions de la gencive ...
P'tite Lilli:
Oui oui pour la lésion de gencive qui a la bonne idée de laisser une cicatrice encore plus dure à percer pour laisser sortir la quenotte.
Il existe une préparation homéopathique regroupant plusieurs principes actifs, Chamomilla et d'autres. Demander en pharmacie, j'ai oublié le nom. Dès 3 mois, les miens suçaient leurs "grandules" dixit les garçons.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente