Sommeil des Juju !

<< < (2/11) > >>

Corinne:
Si tu t'es balladée sur le forum, tu as dû te rendre compte qu'on est 2-3 à défendre l'ostéopathie avec ahcarnement, ou presque.   ;D Dans mon cas, je défends aussi la chiropractie, qui en est proche et que je trouve très efficace. Je pars du principe que toutes les techniques qui apporte du bien-être et du calme à la personne (y a pas que les enfants ;)) aident le corps à conserver ou retrouver ses capacités d'auto-guérison.

On n'a pas besoin de "croire" dans l'ostéopathie, il s'agit d'une technique manuelle pour soulager les tensions et blocages, c'est physique.

L'homéopathie marche très bien aussi, mais attention à l'automédication tout de même.

Les enfants sont de vraies éponges émotionnelles : si tu es plus fatiguée, si tu vis un moment délicat à la maison (problèmes de couple, disputes avec un membre de la famille, ami qui vient de décéder ou qui est en longue maladie ...) alors cela peut suffire à les perturber hautement. En plus des dents, des coliques, des bruits éventuels provenant de la rue ou de chez les voisins, peur du noir, angoisse d'être séparé de son jumeau ... être parent, c'est participer à un grand jeu de piste des émotions et du décrypatge des pleurs ...

Alors courage, essaye de te faire aider pour pouvoir faire une sieste (reposée, on y arrive mieux  ;)) et je compatis car ça fait 4 nuits que mes trois loustics sont malades et me font lever sans arrêt. Avec leur virus en prime !

Bambinette:
Merci à toutes pour vos réponses !
Je reconnais que çà me gêne bien moins de me lever dans des périodes où je ne suis pas trop fatiguée, je le vis beaucoup moins mal que si je suis crevée !
Je note pour l'osthépathie, je vais me renseigner dans mon coin et consulter.
Je m'interroge à savoir si ces pbl de sommeil sont différents chez les jumeaux que chez les enfants uniques ; bien sûr, comme certainement beaucoup de maman de multiples, je culpabilise toujours un peu car j'ai l'impression de ne pas donner assez de temps à chacun. Je me dis que si j'avais un seul bébé, je le câlinerais peut-être plus, j'aurais plus de temps à lui consacrer à lui seul. Donc dès fois je me dis que leurs réveils nocturnes sont peut-être aussi un moyen d'avoir pendant un petit laps de temps, leur maman à eux tout seul ! C'est vrai aussi que comme ils sont longs à se rendormir (parfois jusqu'à 1 heure), et pas moyen de les laisser dans leurs lits, il leur faut les bras, et que mon dos ne supporte plus 11 kg trop longtemps, je m'allonge sur la banquette du salon et je les tiens contre moi en les berçant. Alors, forcément, quel bon moment dans les bras de maman pour eux !
Mais, allez, si c'est un moyen pour eux d'y trouver leur réconfort, et tant que çà ne se produit pas toutes les nuits, ma foi, qu'ils prennent, ils en ont besoin !

Drine:
Ne culpabilise pas. C'est la même chose avec un seul enfant. Ils nous arrivent encore de nous lever pour nos "singletons" pour les rassurer alors aucune culpabilité à avoir par rapport aux câlinages.

Corinne:
Idem que Sandrine.
Quand on a déjà un singleton, on ne se pose que rarement cette question. J'ai donné bien plus à ma première fille, en temps, en qualité d'échanges et en jeux, et résultat des courses, c'est avec les jumeaux que tout se passe bien.
Donc, on oublie la culpabilité ! On fait de son mieux avec qui on est et ce qu'on peut faire : les bébés comprennent très vite qu'on donne le maxi et tout notre amour, et ça leur suffit !

P'tite Lilli:
Citation de: Corinne le 23 Février 2007 à 23:29:37

tout notre amour, et ça leur suffit !

En ce moment les jujus sont dans leur période peace and love. A longueur de journée (même à table, la bouche pleine!), nous avons droit à "je t'aime maman", "je t'aime papa". C'est trop mimi

J'ai jamais connu ça avec l'aîné..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente