les jumeaux et les nuits
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Carment !
Je ne suis pas trop d'accord avec la méthode, je trouve que c'est leur donner l'habitude d'avoir le ventre plein sans avoir forcément faim. Un bb finira par faire ses nuits, de toute façon, plus ou moins tôt, mais s'il se réveille toujours, ce n'est pas systématiquement parce qu'il a faim.
Le "remplir" pour qu'il dorme, je crains ensuite des réflexes inconscients plus tard.
Winnie, un bb qui dort profondément est difficile à réveiller, mais quand tu lui présentes le bib ou le sein, il a le réflexe de se mettre à têter ; j'avais essayé quelques fois avec Axel au début, car il dormait de 18h jusque vers minuit, donc j'essayais de lui redonner un bib vers 22h.
Il buvait quasiment sans se réveiller, effectivement, mais de toute façon il réclamait quand même vers minuit ...
Donc, je lui ai vite fichu la paix, jusqu'à ce qu'il trouve un autre rythme tout seul.
Fab29:
En prenant le souci par un autre bout ;-) : voici comment je me débrouille, mon homme est en déplacements toute la semaine et a un boulot physique, donc pas de relais pour les week-ends, du moins pas encore, la petitesse de nos cocottes - 3 mois le 30.11- y est pour quelque chose car ce fut tjrs lui qui se levait la nuit pour les grands ( pas pour les nourrir vu que cela faisait 17 ans que je n'avais pas dooné un bib ). Et il faut être d'attaque pour nos 7 autres enfants.
Je découpe mon temps de sommeil :
- sieste ou repos à 13h et 18/19h, les grands veillant - le soir- sur les "moyens" ( les bébés dorment à côté de moi.
En général, je dors ainsi 1h à 13h et 20/30 minutes le soir.
Je prépare les bibs d'eau et la poudre à part dès le matin pour avoir tout prêt le soir.
Petit truc : je mets un élastique de couleur au bib et boite à poudre pour reconnaitre qui est à qui car la nuit ... vous voyez ce que je veux dire ;-)
Ainsi que les 6 couches (lavables ). Un chauffe-biberon* à "deux places" est branché à côté du lit ( pour l'instant, on cododotte sur un matelas 2 pers. à terre ).
Du matin à avant 19h, elles ont mon lait au bib (je ne produis pas assez ).
Je mets les bibs en maintien au chaud dès lors que je me couche ( l'eau seulement ). Quand elles se réveillent, je n'ai plus qu'à verser la poudre. Quelque fois elles sont décalées aussi je fais un peu de bruit pour titiller l'autre... mais sans excès car il arrive que l'une "saute" un bib.
Elles mettent entre 10/20 minutes à boire (90/120ml) puis je les change.
En tout j'en ai pour 30/50 minutes maximum.
J'essaie de faire en sorte d'avoir des cycles de 2h30 la nuit.
Je dois préciser que 7h de sommeil me suffise pour la nuit et que je suis de nature "coriace" à la fatigue.
Je me lève après le dernier bib entre 6 et 7h.
Fab
* : acheté sur ebay, enchère à partir de 1 euro, frais de port 17 euros. Je peux y mettre les Avent et Tommee tippee.
L78:
Citation de: Muriel le 23 Novembre 2007 à 21:46:03
Winnie, un bb qui dort profondément est difficile à réveiller, mais quand tu lui présentes le bib ou le sein, il a le réflexe de se mettre à têter ;
Oui, d'ailleurs même à moitié endormi, il tête.
Nous, on a le souci avec notre petite (2,200 kgs à la naissance) car elle ne se réveille jamais pour le biberon, donc il faut que l'on pense à le faire pour elle et une fois dans nos bras, y'a pas trop de problème pour qu'elle prenne son bib.
Elle met beaucoup de temps à le prendre mais bon, c'est comme ça pour le moment (elle commence à prendre du poids).
C'est quand même pas facile à gérer tout ça. Les journées sont OK mais la nuit c'est toujours l'enfer (vers minuit à 2 h du mat). Difficile aussi de savoir si elles ont eu assez ou pas, car parfois elles refusent d'en prendre plus (elles ferment la bouche et font la moue) et en redemandent en vidant un gros biberon 1h30 plus tard...
DENOUE:
Tout d'abord bravo Fab 29 pour ton organisation j'en suis restée bouche bée !!!!!!!!
Pour ce qui est de la méthode de donner un bib pendant que le bébé dort, une question me trotte : "Pour le rot ca se passe comment ?"
Perso je trouve cette méthode rude pour des bébés ca fait un peu gavage, je suis d'accord que c'est pas facile de se lever la nuit, mais pas prete a faire cette méthode.
Nos choupies ont 13 jours, la journée elles sont avec nous dans le salon avec la radio ou autre, etaprès le biberon de la tombée de la nuit, ont les met dans leur turbulette et elles vont dormir dans leur chambre.
Si elles n'arrivent pas à dormir on leur met un disque de musique spécial sommeil des bébés.
Comme ca ca nous permet de diner tranquille et regarder un film.
Cette nuit elles se sont reveillées à 2h (chouette, le dernier bib était à 20h30), bon après 5h et 9h.
mais n peut pas demander à des bébés de faire leur nuit au bout de 15j, faut etre logique. Mais c'est tout de meme bien agréable d'avoir du temps pour se divertir en faisant autre chose que des machines que ce soit de vaisselle ou de vetements :P :P :P
Bon courage à toutes et à tous
Bonne sieste, c'est dimanche !!!!!
Fab29:
Citation de: DENOUE le 02 Décembre 2007 à 12:23:37
Tout d'abord bravo Fab 29 pour ton organisation j'en suis restée bouche bée !!!!!!!!
*** Merci ;-), j'espère que je ne fais pas "peur". JE ne considère pas savoir tout sur tout, j'ai encore pas mal de chose à apprendre !
Pour ce qui est de la méthode de donner un bib pendant que le bébé dort, une question me trotte : "Pour le rot ca se passe comment ?"
*** Si le bébé peut boire en dormant, le fait delamaintenir droit quelques isntants doit faire le nécessaire : rooooooooot ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente