les jumeaux et les nuits

<< < (3/6) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
les farines sont franchement déconseillées aussi jeune !

je pense que le rythme veille / sommeil ne dépend pas seulement de la quantité mangée le soir
florentin a pris sont 4ème bib hier soir à 16h, et il dort depuis 16h30, je m'attends à ce qu'il se réveille sous peu... La nuit dernière, il a dormi plus de 12 h en n'ayant pris que 3 bib dans la journée
guilhem prend encore souvent 6 bib par 24h, dont un la nuit, je viens de le recoucher, lui avait pris son dernier bib vers 20 h 1/2
héline l'ainée va régulièrement se coucher le ventre vide ou presque vide parce qu'elle a souvent bien mangé aux autres repas et n'a pas faim le soir, quelle que soit l'heure à laquelle on lui propose de diner

olivia66:
Bonjour,
Je suis aussi nouvelle membre, et si je peux te donner un petit truc que j'ai trouvé dans le livre de Tracy Hogg (puericultrice reconnue et genialissime), en fait le soir tu donnes un bib vers 18h un autre vers 20h et ensuite quand tu vas te coucher tu ne reveille pas les bébés mais tu leur donnes un dernier bib (je sais sans les reveiller c'est pas facile) comme ca les bébés ont fait le plein de calories et peuvent passer une partie de la nuit sans avoir faim. Il s'agit de petits trucs, mes jumelles de 5 mois se reveillent quelquefois (surtout en ce moment avec une rhino chacune!) mais pour mes ainés de 7 et 3.5 ans c'etait beaucoup plus facile il me semble, peut etre le fait d'etre a 2 dans la meme chambre ne les aides pas. Après quand ils seront plus grand tracy hogg conseille de leur donner la tetine pour qu'il se rendorme, mais il faut qu'ils prennent dans la journée au minimum 750ml pour pouvoir avoir de quoi tenir toute la nuit. Si tu essaie la methode dis moi si ça marche!
Bon courage, je sais ce que c'est car de mon coté le papa n'est jamais arrivé a se lever la nuit!

laulesar:
bienvenue perrot, carment  :-* :-* oh là là que de nouveaux sur le forum, c'est impressionnant  :o :o j'oublie certainement de souhaiter la bienvenue à certaines et certaines  :P  :-* :-* :-*

Jujus 2006:
Bienvenue à toi carment !  ;)

winnie:
Bienvenue Carment !!

Pour réagir sur ton post, je ne vois pas comment donner un bib à un bébé sans le réveiller ??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente