les jumeaux et les nuits
L78:
Citation de: DENOUE le 02 Décembre 2007 à 12:23:37
Pour ce qui est de la méthode de donner un bib pendant que le bébé dort, une question me trotte : "Pour le rot ca se passe comment ?"
Perso je trouve cette méthode rude pour des bébés ca fait un peu gavage, je suis d'accord que c'est pas facile de se lever la nuit, mais pas prete a faire cette méthode.
Ca marche plutôt bien, de toute façon, on les garde toujours longtemps sur nous après le biberon pour éviter tout problème. En fait, pour la plus petite on avait pas le choix, il fallait la "gaver" à moitié endormie sinon elle ne se réveillait jamais pour demander, maintenant elle a pris du poids et ça va mieux, elle demande d'elle même.
Les nuits sont toujours aussi infernales, hier, ça a été nuit blanche totale, demande de bib n'importe quand, jamais rassasiées !
Chez nous, la musique ça ne marche pas, les calins non plus, la sucette un peu mais au final, il leur faut le bib sinon c'est pleurs et cris en stéréo sans s'arrêter :(
Fab29:
J'ai testé le concept "Tracy Hogg" depuis deux jours ;-) : Cassandre a dormi de 20h à 4h du mat cette nuit ! Marjorie saute le bib de minuit ( elle fait moins de 4 kg, Cassandre, 4kg 300 ). Cassandre a commencé par sauter le bib de minuit ...
J'ai acheté le livre à vrai dire, je prends ce qui me conviens ... merci en tout cas d'en avoir parlé !
ragondine:
Hello les filles!
Peut etre vous pourrez m'aider je ne comprends pas ce qui se passe pour les nuits de mon fils. Mes jumeaux ont trois mois et demi (ils auront 4 mois le 23 décembre) et depuis trois semaines environ il ne me réveillait plus qu'à 4h du matin voire même 5 ou 6 heures et redormait ensuite jusqu'9 heures. Et depuis trois nuits il me réveille de nouveau toutes les trois heures comme quand il était tout petit! Cette nuit par exemple ,dernière tt à 20h30, puis 1h, 4h et 7h. Lever ensuite à 9h. Je pensais que c'était peut etre le pic de croissance des trois mois un peu décalé (puisqu'ils sont nés à 38sa) mais il ne réclame pas plus la journée (tt toutes les 3 ou 4 heures).... Vous avez eu des expériences similaires? J'espère qu'il va rerendre son rythme à une seule tt par nuit voire zéro , je m'y étais bien habituée ;)ma fille par contre fait toujurs ses nuits de 21h à 6h du matin :P
ps je précise que j'allaitte exclusivement au sein
Bambinette:
Peut-être a-t-il à nouveau besoin de plus de câlins, contacts avec toi.
As-tu essayé de le rendormir sans lui donner à manger ?
J'ai connu çà avec Axel, mais un peu plus tard, vers 5 mois 1/2 ; il ne faisait pas ses nuits, mais une nuit, j'en ai eu assez de lui donner un bib vers 4 heure du mat.
Je l'ai bercé jusqu'à ce qu'il se rendorme, sans lui donner de bib ; çà a marché !
De cette nuit-là, il a continué à se réveiller, mais je n'ai plus donner de bib la nuit.
ragondine:
oui Muriel j'ai bien pensé que c'était un besoin de câlin, mais toutes les trois heures pile poil?
en fait ç'est tellement plus simple pour moi de le rendormir au sein! Ils dorment juste à côté de nous, je le prends, je le mets au sein et je me rendors ou au moins je somnole et qd il a fini je le remets dans son lit.Et c'est reparti pour trois heures... sans réveiller sa soeur et son père...
ça pourrait être le pic de croissance qui le réveille la nuit mais qu passerait plus ou moins inaperçu la journée à votre avis?
Mon mari pense qu'il fait une poussée dentaire. Et la pédiatre aussi.... va savoir.
Il parait que trois heures ça correspond à un cycle... donc son problème ça serait plutôt qu'il n'arrive plus à se rendormir tout seul...?
la fatigue commence à se faire sentir... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente