sand36
|
 |
« Répondre #1215 le: 16 Octobre 2008 à 15:23:20 » |
|
Bon voyage et bon séjour à Toulouse Hélène.
Bégonia, chez nous aussi ils veulent attrapper le tel. Par contre pas trop de crises si je ne leur donne pas. Ils gazouillent tellement fort parfois que je n'entends plus mon interlocuteur. Si je leur passe le tel pour qu'ils gazouillent (quand c'est leur grand mère) ils se taisent les chenapants !!!!
Nicolas fait maintenant du vrai 4 pattes, c'est trop mimi. Du coup il visiste tous les recoins de la maison. Et Pierre s'est mis debout tout seul pour la première fois ce matin. Par contre pas de 4 pattes pour le moment.
Bon après midi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Nathalou
|
 |
« Répondre #1216 le: 16 Octobre 2008 à 15:53:32 » |
|
Coucou, Bon séjour à Toulouse Hélène, et surtout bon voyage... heureusement il ne sera pas trop long (2h non ?), tu y vas avec ton zhom ? enfin repose toi bien chez maman...
Pour le tel moi c'est pareil il le leur faut, alors des fois je le donne et ça gazouille et ça touche à tout... des fois on raccroche même... il faudra que je leur en trouve 1 en plastique... ou mon vieux portable ... pourquoi pas ... c'est un vrai celui là au moins... bon, j'vais bosser un peu ... bises à toutes et aux loulous...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1217 le: 18 Octobre 2008 à 16:07:21 » |
|
Coucou les filles, eh ben vous êtes toutes en vacances? Ici beau soleil mais toujours malades. Je les ai ramenés chez le médecin ce matin. Nicolas commence une brochiolite et Pierre est très enrhumé. Nous passons donc aux antibiotiques pour les deux et à la ventoline pour M. Nicolas. Sinon Pierre se met debout tout seul lui aussi. Ils sont toujours debout même dans le bain !  Quelle utilité de mettre de l'eau si c'est juste pour avoir les pieds dedans ? Ma maman arrive lundi midi car nous avaons une semaine très chargée avec plein de réunions parents profs donc elle nous garde les loulous. Du coup pas de crèche pour eux cette semaine ni la semaine suivante puisque ce sera les vacances. Ils réussiront peut être à se débarasser des microbes. Il faut que je vous raconte un truc qui met arrivé avec mes élèves. Je veux bien votre avis, histoire de savoir si c'est moi qui suit complètement à côté de la plaque. Lundi j'annonce à une classe de 3ème que mercredi matin ils auront cours de math à la place du cours de français (leur prof de français est absente). J'ai décidé de profiter d'une heure supplémentaire pour faire un travail particulier en groupes de niveau (je simplifie) pour préparer le brevet des collège. Réaction des élèves: "vous avez le droit?, vous allez nous rendre l'heure ? on va quand même pas faire une heure de maths en plus?" j'en passe !  Cela ne m'étonne pas trop mais à ce point quand même. Je précise que c'est une classe sympa, avec laquelle tout se passe très bien. Réaction d'un père d'élève: "c'est inadmissible normalement ils vont en permanence quand un prof est absent. Je ne veux pas que ma fille aille en cours!"  Il a enguelé le principal du collège pendant une demi heure et a interdit à sa fille de venir en cours de maths mercredi. Il est taré cet homme ou rajouter une heure de maths à des élèves de 3ème c'est vraiment insencé? Voilà, j'attends vos réactions. Bon week end à toutes Bises Sandrine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
ben haddou
|
 |
« Répondre #1218 le: 18 Octobre 2008 à 23:01:11 » |
|
Mon avis est forcément faussé vu que je fais le même métier ... Mais je trouve ça délirant de la part des parents ! Venant des élèves, c'est classique mais généralement, ils viennent quand même et bossent bien ! Courage, bientôt les vacances ! ;-)
Sinon, de mon côté, je ne sais pas si les filles ne nous font pas une roséole en duo ... Je vais demander conseil à mes voisins internes et vous tiens au courant ... Pas de fièvre mais moins d'appétit pour héloise et des boutons rosés bombés (mais pas de cloque d'eau ! donc que je ne pense pas que ce soit la varicelle .... j'espère .... parce que je suis crevée en ce moment !) sur les jambes, les mains et les fesses ..... Je croyais que c'était une sorte de champignon au départ ... mais plus ça va moins ça y ressemble ... Affaire à suivre ... bisous à toutes (et tous !) cécile
|
|
|
Journalisée
|
Grandanse Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1219 le: 19 Octobre 2008 à 11:21:51 » |
|
Coucou tout le monde! Ca y est, je suis dans la Ville Rôôôôse, ça fait du bieeeeen  Le voyage s'est bien passé, les filles ont été à peu près ok, et depuis l'arrivée, nickel, tout va bien. Elles dorment bien, mangent comme des ogres, je suis allée faire des courses de bouffe pour elles, j'avais rempli le caddie!  Sinon c'était cool de voir les rayons français pour bébés, y a tellement plus de choix aue chez nous! J'ai acheté des céréales vanille-fleur d'oranger, elles trouvent ça sympa. On a aussi goûté des Special K, et des petites biscottes, elles adorent les faire fondre dans la bouche! Et pour moi, c'est super, Babou (ma mère) s'en occupe tout le temps, du coup hier je suis sortie en ville avec des copains, et idem le soir, chez des amis, je me suis couchée à 3h du mat  Je reprends du poil de la bête! J'espèere que tout le monde va bien, et Sand bon courage à ton Nicolas pour la bronchiolite 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #1220 le: 19 Octobre 2008 à 13:45:48 » |
|
Sandrine, ne t'inquiète pas il est taré ce mec. Honnêtement qui n'a pas envie que ses enfants réussissent à l'école? Une heure de maths en plus c'est génial l'année du brevet !!! Moi en tant que maman j'aurais approuvé cette initiative !!! Et félicité la prof de faire ça !!! Il y a toujours un con qui traine quelquepart dans la vie ! Et on est toujours le con de quelqu'un d'ailleurs  Bon courage  et pour la bronchiolite je suppose que Pierre va l'attraper dans le foulée... à moins d'un miracle... bon courage c'est pas rigolo ça... Hélène tu as beau temps en plus ça doit te changer hiark hiark ! Le vol s'est bien passé ??  Sièges auto entiers ? Ben Haddou j'espère que ces petits boutons ne vont pas te gâcher trop la vie ni celle de tes puces... si ça gratouille et que ça traine .... peut être une petite allergie ou de la bourbouille ? Pour les non initiées la bourbouille c'est des boutons rouges qu'ont les bébés et jeunes enfants quasi systématiquement dus à la chaleur dans les pays chauds: "Bourbouille (miliaire rouge ou sudamina) : Cette affection cutanée atteint en priorité les enfants non habitués aux zones chaudes et humides. Cette inflammation des glandes sudorales se traduit par des petits boutons rouges ou des petites vésicules prurigineux siégeant sur les épaules, au pli du cou, sur le haut de la poitrine et du dos, les plis de flexion. Les surinfections par grattage sont fréquentes. Le soleil, le climat humide, la sudation, les vêtements lourds et serrés, des locaux mal aérés, des efforts musculaires excessifs, l'abus des douches ou une hygiène défectueuse sont des facteurs aggravants. Le traitement repose sur les antiseptiques (lotion de Foucaud, Nobacter, Solubacter etc) et le talc (Cutisan)." Bon courage quoi que ce soit ! Ici rien de nouveau, on réfléchit à leurs cadeaux des 1 an, on pense à leurs premiers gros lego pour encastrer et construire... les autres jouets sophistiqués j'ai l'impression qu'ils s'en lassent ils aiment les trucs simples comme les boites de vache qui rit ou tout ce qui traine à leur portée... Ils mangent bien, dorment bien, jouent bien, mais se chamaillent beaucoup en ce moment je dois intervenir car ça en vient aux mains.. tirage de cheveux, de collier d'ambre  , tapage sur la tête avec cubes, poussage et donc tombage  , enlevage intempestif de tétine de la bouche etc etc... souvent Noé qui en fait les frais... je surveille  Bon dimanche ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1221 le: 19 Octobre 2008 à 21:08:15 » |
|
Coucou, j'ai passé mpon après midi à bosser dans le jardin (du coup j'ai oublié mes copies !) Avec ce soleil cela me faisait trop plaisir d'être dehors. J'ai super mal au dos ce soir mais bon demain ça ira mieux. Mes loulous ne sont vraiment pas en forme (39° de fièvre ce soir pour Nico) mais bon demain les médocs commenceront surement à montrer un peu d'efficacité. La nuit dernière a été dure on verra pour cette nuit. Si Pierre pouvait passer à côté ce serait super (ne revons pas !). Hier, onleur a acheté leurs premières chaussures. Ils sont trop mimis. Pointure 17 pour Pierre et 19 pour Nicolas. Ils s'y sont fait plus rapidement que je pensais. Ils doivent être bien dedans.
Merci pour vos remarques sur mes parents d'élèves. Je ne suis donc pas à côté de la plaque. Je ne renoncerais pas à m'occuper de mes élèves à cause d'un taré ! Non mais !
Hélène, contente que tu sois arrivée à destination. Profite bien de ces vacances.
Ben Haddou, bon courage pour tes filles. j'espère que ça va passer très vite.
Lev, merci pour les infos je ne connaissais pas la bourdouille. Remarque je doute que mes enfants en soient atteints s'il faut être dans les zones chaudes !
Bonne nuit
Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Véro en Belgique
|
 |
« Répondre #1222 le: 21 Octobre 2008 à 14:29:09 » |
|
Coucou!
Ben Haddou, ça va mieux tes filles? A mon avis, ça m'étonnerait que se soit la roséole : la roséole, tu as d'abord 2/3 jours de fièvre sans savoir pourquoi, puis les boutons arrivent, mais plutôt sur le torse, tout l'inverse de tes filles!! A suivre donc, rien de grave j'espère, tu nous diras...
Sand, quelle galère en ce moment tes loulous qui n'arrivent pas à se débarrasser de leur rhume et fièvre! On pense bien à vous... Et pour ton parent d'élève, sans commentaire, tout a été dit, ce monsieur est vraiment taré!
Hélène, visiblement pas besoin de te conseiller de profiter de tes vacances, ça a l'air bien parti!!
Lev, tes loulous ont l'air de mettre de l'ambiance à la maison, bon courage!!
Ici, les deux pépères sont tjs aussi tranquilles.... ils jouent de plus en plus ensemble, parfois je les entends rigoler de loin, ça me fait marrer... pas ou peu de disputes pour l'instant chez nous. Parfois Mathis râle quand Simon étudie d'un peu trop près sur lui ce que ça fait quand on met le doigt dans l'oeil de son frère, on quand on lui donne des coups de pied, etc... il faut alors que j'intervienne car comme Mathis ne sait pas se déplacer il ne peut pas échapper aux petits doigts et pieds curieux de son frère! Enfin pour l'instant si je mets simplement 1m de distance entre les deux ça suffit encore, trop facile!!
Sinon, on part en vacances chez des amis samedi, il va falloir que je commence à préparer tout ça!! Et si tout va bien on aura notre nouvelle voiture!!! On est passé à la taille "XL" : un Multivan, 7 vraies places plus un coffre, ça fait un peu camionette mais à nous 6 je pense qu'on va bien le remplir! Normalement il arrive demain, je vous raconterai!
Bises,
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1223 le: 21 Octobre 2008 à 15:16:50 » |
|
Véro, super la nouvelle voiture. Ce sera pratique pour partir en vacances. Chez nous ça s'améliore tout doucement. Nicolas ne s'est réveillé qu'une fois cette nuit. Par contre 4 diarrhées depuis ce matin ! Et donc des couches qui débordent.  Je vous laisse, réunion parents profs ce soir, je retourne travailler. Rendez vous avec les parents de 16h15 à 19t30 non stop toutes les 5 minutes. Pas sur que je tienne les horaires. A+ Sandrine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Sandra41
|
 |
« Répondre #1224 le: 21 Octobre 2008 à 21:11:30 » |
|
Salut les filles, Ben, je ne comprends pas... j'étais certaine de vous avoir donnés quelques nouvelles il y a quelques jours et je ne retrouve pas mon message... Bref ! J'espère que ça va marcher aujourd'hui !!! Juste pour vous dire que je suis toujours vivante ! T'inquiète Lev, on ne m'achève pas comme çà !!! Je suis rincée par la tâche un peu lourde du moment puisque le déménagement c'est pour lundi prochain... Arrivée des meubles le lendemain, une véritable expédition ce déménagement ! Je suis loin d'avoir terminé mes cartons mais bon mon ti mari sera là à partir de vendredi et on va essayer de dépoter comme on dit !!! Sinon, Yann et Enguerrand ont eu leur 10 mois et ils vont bien ! 75 cm tous les deux, Yann n'a pas plus grandit que la dernière fois ! 9 kg pour Yann et 8 kg 700 pour Enguerrand ! Yann se débrouille pas mal à 4 pattes, il chancèle encore un peu mais le départ de la fusée ne va pas tarder. Tandis qu'Enguerrand, lui, est plus pépère, mais il adore tous les dessins et il pointe du doigt ! Il tire toujours aussi bien les cheveux, mon cuir chevelu est décollé (non, je plaisante), c'est d'ailleurs pour cela que vendredi je vais faire un tour chez le coiffeur et me refaire une coupe courte tout en pétard ! J'en ai marre des brushings que je ne sais même pas faire !!! Enfin, je vois que vous allez plutôt bien toutes, malgré que je n'arrive pas à vous suivre pour l'instant; ce que je compte bien faire une fois installée tranquillement dans ma nouvelle maison sans étages à monter et à descendre 50 fois par jour ! Mon portail et garage automatique et ma cuisine US !!! Je vous en dirais plus une fois installée ! J'essayerais de repasser mais je ne suis pas sûre, alors je vous fais à toutes de grosses grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et je vous dis à bientôt ! Ne m'oubliez pas les filles... sniffff snifffffffff !  Sandra41
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #1225 le: 22 Octobre 2008 à 09:30:05 » |
|
Ahhhh ben nous vla rassurées !! Sandra va bien, trés bien même ! Plein de courage pour ce gros déménagement j'espère que vous serez aidés pour gérer les doudous ! Installe toi bien douillettement et amuse toi bien pour la déco! J'adoooore déménager rien que pour ça tout changer ! Mais bon là heu j'ai donné en juillet pfou ça m'a exténuée... Yann et Enguerrand vont super bien aussi c'est génial ! J'espère qu'ils vont adorer la nouvelle coupe de maman ! Je te comprends mes cheveux longs sont attachés toute la journée because je ne suis pas une squaw non mais ho... quand ils chopent une mèche entre leurs petits doigts c'est inouï comme c'est douloureux ! même la frange ils la chopent j'ai mis une barette: résultat je ressemble à rien  Allez reviens nous vite Sandra !!!  On t'oublie pas 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1226 le: 22 Octobre 2008 à 10:27:45 » |
|
Coucou les filles! Ha Sandra est reviendue! On commençait à s'inquiéter! Contente pour toi, j'espère que ton déménagement va bien se passer. Lev, Ici c'est pareil, elles attrapent surtout les tout petits cheveux, ceux aui font bien mal. Ouille!  Sinon ici l'autre jour, on a pris un bain ensemble pour la première fois, et ben c'était l'éclate! On a mis de l'eau partout, et on a bien rigolé! Preuve en photos (celle qui se met debout, c'est Sofia):   
|
|
« Dernière édition: 22 Octobre 2008 à 10:29:34 par Helene31 »
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1227 le: 22 Octobre 2008 à 17:52:12 » |
|
Super contente d'avoir de tes nouvelles Sandra. Je m'inquiétais un peu quand même. Bon courage pour ton éménagement. Dès que tu es opérationnelle, j'espère bien que tu viendras de nouveau papoter régulièrement avec nous. Contente aussi que tes loulous se portent bien. Je pense bien à vous. Bonne installation et à bientôt.
Hélène, tes filles sont adorables. Elles ont autant de cheveux que les miens et adoptent la même position que Nicolas et Pierre dans le bain (c'est à dire debout).
J'ai réussi à tenir à peu près mes horaires hier soir à la réunion, J'ai vu 35 parents entre 16h30 et 20h00. Sympa ces soirées là. Allez à plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Sandra41
|
 |
« Répondre #1228 le: 22 Octobre 2008 à 20:36:24 » |
|
Recoucou rapidou,
Je n'avais pas vu que Nicolas était très malade, Sandrine, j'espère que les choses vont vite rentrer dans l'ordre, pas drôle les bronchiolites, c'est le truc qui me fait flipper !!! Je croise les doigts pour que tout aille vite et bien ! Mais comme ils vont rester à la maison avec ta Maman, ils devraient vite récupérer tes loulous !
Lev, grace à toi j'ai appris sur ton cours magistrale de la pomme de terre qu'au final il fallait mouliner les pommes de terre après les autres légumes !!! C'est vrai que mes purées sont bien moins collantes !!! Super cuisinière que je suis !!!
Bon, sinon, les filles gardez toutes votre pêche, câlinez bien vos loulous, bonjour à Toulouse pour moi Hélène je connais du monde là-bas, Véro, entraîne-toi pour les créneaux, Ben Haddou donne-nous un peu de ton soleil, Nathalou et Bégonia, entraînez-vos loulous à composer les numéros de téléphone et à vous et à celles que j'oublie JE FAIS DE GROSSES BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ A+ Sandra41
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1229 le: 23 Octobre 2008 à 22:39:47 » |
|
Merci Sandra. Nuit d'enfer la nuit dernière. Je crois que j'ai battu mon record: 2h30 de sommeil (22h30-23h30 puis 5h15-6h45) L'horreur ! j'ai gardé Nicolas toute la nuit avec moi. Il avait le nez tellement pris qu'il s'étouffait. Ce matin son papa l'a emmené chez le kiné. La bronchiolite est terminée (bronches nickel) par contre il n'avait jamais vu un nez aussi bouché. cela dure depuis sa naissance. Il se demande s'il a été assez aspiré quand il est né. On ne le saura jamais. J'y retourne demain soir. J'espère que ça va s'arranger. Je suis en vacances demain cela me fera du bien. Lundi début des travaux de la maison suite aux intempéries du mois d'aout. Galère, je dois partir de la maison car il y aura plein de saleté et cuisine inutilisable. pas pratique avec des petits. Donc 3 jours chez maman à Nantes. Puis retour pour tout nettoyer.
Voila les dernières nouvelles.
Je pense bien à vous.
Bises
Sandrine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|