04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 00:25:50
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 214037 fois)
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1065 le: 16 Septembre 2008 à 10:17:07 »

Coucou !!

Nous c'est ikea 12 euros  : elles vieillissent trés bien (en blanc car en couleur j'en ai vu au self ikea booooof les rayures se voient plus)

Pourles bibs simultanés: au gouter dans le parc (avec matelas en 140 x 200 dedans et coussins)

ou sur notre lit ensemble pour le bib du soir et dans leur llit le matin, avce un oreiller sous la tête.

Le teckel est bien parti merci  , elle me manque même !!! elle jappait tout le temps derrière moi, avec mes loustics aux basques aussi j'avais mes triplés quoi j'étais jouasse.  Tire la langue
Elle a été trés sage à la fin, elle m'a juste ravagé un fauteuil blanc.  Clin d'oeil qui en verra d'autres soit dit en passant 

Voilà mes triplés du week end: Noé Léo et Chloé (je m'y perdais un peu dans les prénoms pour le coup !)
Chléo descend!! euh non Chloé    mdr...

Je file, à plus tard , je vous bizzz

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 16 Septembre 2008 à 11:48:52 »

Pourles bibs simultanés: au gouter dans le parc (avec matelas en 140 x 200 dedans et coussins)

Oui, mais chez toi, ils tiennent leur bib touts seuls, c'est de la triche  Tire la langue
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 16 Septembre 2008 à 13:31:49 »

ouais c'est vrai... Mais des fois le soir ils sont tellement fatigués et le bib tellement lourd (je le blinde celui là  ) que ces messieurs préfèrent que je le tienne parfois... Donc ils sont sur notre lit, chacun avec un oreiller de papa et de maman sous la tête, et moi en transversale sur un coude d'un coté avec le bib et le bras en l'air de l'autre avec l'autre bib. Ce n'est pas si incomfortable que ça en a l'air ! je fais comme ça depuis tous petits en fait.
Begonia j'adore l'air fier de tes filles dans leur belle chaise Clin d'oeil

Journalisée

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 16 Septembre 2008 à 14:13:30 »

Chez nous les bib en simultané c'est que au goûter, et j'arrive à leur donner aux deux dans la chaise haute. Evidemment, pas question que les loulous tiennent leurs bibs tout seuls, trop fatigant pour eux, c'est bien mieux quand c'est maman qui s'en charge!!

Sinon, le matin c'est bib dans les bras de maman, chacun son tour pour avoir un calin au passage, même si c'est fait en 10 minutes chrono grand max pour chacun!! C'est des rapides pour le bib, donc on a le temps de boire et même de faire le rot, et ça fait pas trop d'attente pour celui qui passe en deuxième. Et bizarrement, le matin ils ne font aucun pb pour attendre, alors qu'à midi quand ils ont faim on les entend de loin!!
Le soir, encore plus facile, bib dans les bras et le plus souvent Papa est rentré donc c'est les 2 en même temps!

C'est quoi qui pose pb pour donner les bibs dans la chaise haute chez toi Begonia?

sinon pour les transats, d'accord avec toi, ça commence à devenir dangereux car ils se redressent dedans et se penchent sur le côté pour attraper des choses ou toucher le sol. Je crois qu'on va bientôt les supprimer. Au passage ça fera un peu de place dans le salon, parce qu'entre les transats, le parc et le tapis d'éveil, ils prennent de la place les loustics tout de même!

Au fait, c'est vrai qu'elle sont plutôt jolies tes chaises hautes en bois!

MDR le coup des triplé Lev! En tous cas je te rassure, je ne vois aucun air de famille entre Chloé et les deux autres! 

Bises à toutes,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 16 Septembre 2008 à 14:43:46 »

C'est quoi qui pose pb pour donner les bibs dans la chaise haute chez toi Begonia?

Ben à vrai dire, j'ai jamais essayé mais comme elles ne s'inclinent pas (les chaises) les filles sont assises bien droit dedans et du coup c'est pas pratique pour donner le bib 

Pour l'air fier de mes filles, je suis d'accord... En fait elles adorent les photos, dès que je sors l'appareil photo, elles posent fièrement 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 17 Septembre 2008 à 14:01:29 »

Salut les filles,

Bon, ben chez moi, c'est la mouise !!! Cela fait 44 heures que je n'ai pas dormie !!! Lundi, Camille était malade 38.5° de fièvre, donc restée à la maison... ensuite dans la nuit de lundi à mardi je commençais à ne pas être bien... Je faisais un peu de fièvre, puis rendez-vous chez la pédiatre et là, elle voit que les garçons faisaient un début d'otite !!!! Et depuis, ben c'est la galère... On ne dort pas on n'est pas bien, on fait de la fièvre ce matin à 1 heure Yann à 38.8°C, Enguerrand un peu moins... Et le nez et le nez... mamamia, il me faudrait un truc pour aspirer en continu tellement ça coule !!!
Disons, que nous sommes 4 à la maison et 4 dans les choux !!!

A part çà, Yann mesure 75 cm pour 8 kg 600 et Enguerrand 72.5 cm pour 8 kg 500 ! La pédiatre me demande de faire attention à Enguerrand qui d'après elle n'est pas du tout en avance sur la motricité... Il faudrait que je lui fasse faire plus de choses, l'inciter à se mettre sur le ventre, lui faire attraper des objets en rampant... bref ! tout ce qu'il ne veut pas faire... Quant à Yann, elle a bien vu qu'il était speed !!! Qu'il faudrait un frein pour lui et un accélérateur pour Enguerrand !
On va voir le mois prochain et s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra voir un psychomotricien !!!
Tout ça ne me remonte pas le moral... mais bon, je le sais qu'il n'est pas super en avance mon doudou, il préfère développer le language et puis il est tout le temps embêté avec les dents... et pis et pis et pis... et pis mince !!! On verra !

Sympa sinon les retrouvailles sur ce fil, le monde est vraiment petit ! ça va tchatcher comme des pipelettes !!!

Bon... j'vous fais d grosses bizzzzzzzzzzz et je fais attention de bien garder les microbes chez moi bien sûr !!!
A bientôt.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 17 Septembre 2008 à 14:16:22 »

Ouh la la Sandra, c'est pas la fête chez toi en ce moment...

On pense bien à toi, débarrasse-toi et tes loulous vite fait de ces microbes!!

Dis-donc pas très rassurante ta pédiatre pour Enguerrand! Je ne sais pas trop où il en est exactement? En tous cas à 1 jour près ils ont l'âge des miens : ici Mathis n'aime pas trop être sur le ventre non plus, et ne se déplace pas du tout tout seul. Il tient plutôt bien assis maintenant mais ne sait pas du tout s'asseoir tout seul et ne pousse pas du tout ou rarement sur ses jambes quand on le tient vertical. Pour l'instant personne ne s'inquiète à son sujet...
Et puis bon, ils sont marrants mais on n'a pas tjs le temps de leur faire faire plein de choses à ces bouts de chou, et puis ils peuvent bien se développer à leur propre rythme, non?
C'est vrai qu'il faut surveiller pour voir s'il n'y a rien de "grave" ou rien qui l'empêche de progresser à son rythme...
Finalement tu as raison : on verra!! Laissons leur un peu de temps, il y a toutes les chances pour que tout s'arrange et qu'ils progressent d'un coup.

Begonia, pour revenir aux bibs dans les chaises hautes c'est vrai que les notres s'inclinent bcp plus, ça aide!

Bon, il faut que j'aille préparer mes sorties du mercredi : Foot du grand, gym de la moyenne, trimballer les petits et les faire goûter sur place, le mercredi, c'est pas les vacances pour les mamans!!

Bises,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 17 Septembre 2008 à 22:16:25 »

Sandra, je t'envoie plein d'ondes positives pour que toute la famille se remette sur pieds rapidement.
Pour Enguerrand, je ne m'inquièterai pas trop. Tu t'occupes de tes deux enfants de la même manière et ils n'en sont pas au même point, c'est qu'ils avancent chacun à leur rythme. On sait bien qu'ils ne peuvent pas faire tout d'un coup. J'ai lu que les enfants marchaient plus tard maintenant qu'il y a quelques années car on les couche sur le dos. Lorsqu'ils sont sur le ventre ils se musclent plus vite. Peut-être peux-tu le mettre de temps en temps sur le ventre pour jouer mais ce n'est pas sur que cela lui plaira. Chez nous Nicolas se met très souvent sur le ventre et dort maintenant sur le ventre dès qu'on le pose dans son lit. Par contre Pierre est toujours sur le dos et d'ailleurs il est moins tonique.

Bises

Sandrine

Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 18 Septembre 2008 à 00:26:40 »

Oh ben dis donc, pas cool les maladies qui traînent... Je vous souhaite un très bon rétablissement à tous les 4, Sandra!

Ici grande nouvelle: Sofia avance à 4 pattes!!!! Ça fait tout drôle! C'est trop mignon, elle a ses petites fesses en arrière, et son seul but (pour l'instant) et d'atteindre sa soeur... Elle vise mal, donc le doigt qu'elle pointe en avant atteint l'oeil, la bouche (là Marilia ouvre grand la bouche ), l'oreille (ça la fascine), etc. Bref, elle s'éclate.

Et les deux bouffent comme des chancres. Ça fait plaisir. Je me démène à leur faire des trucs bons, ça paye

Allez je file me coucher! Demain c'est l'anniversaire de zhom, je dois être en forme (un minimum)...
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 18 Septembre 2008 à 13:36:47 »

Ma pauvre Sandra !!! Quelle poisse c'est dur le manque de sommeil avec en plus les problèmes d'otite et le nez qui coule .... pourvu que ça passe trés viiiite....
Ne t'inquiète pas pour Enguerrand ,chacun son rythme !!!! j'espère que cela n'ira pas jusqu'au psychomotricien je comprends que cela t'ennuie ...Bon courage et bon rétablissement... il faut que tu arrives à dormir  ...

Hélène héhé ça y est c'est le début des "non" pour toi !!!! "qui se déplace, se ramasse " et "qui marche à 4 pattes, touche tout ce qui l'épate" voici mes dictons 

Sand, ce que tu dis me semble interessant d'ailleurs si les miens crapahutent comme des dingues depuis 1 mois c'est probablement car je les ai toujours couchés sur le ventre !! Ils ont eu le temps de se muscler ...

Ici, ben ça fait 5 jours que le nez coule non stop, ça renifle, il y a des crottes de nez grosses comme des petits pois (et de la même couleur d'ailleurs beurk  ), ça colle ça fait des croutes le top quoi.
Mouche nez à gogo et lavages de nez à l'eau de mer. Mais je suis allée voir doc quand même qui m'a dit d'y aller mollo sur les lavages et le mouchage ça leur abime le nez  ooops j'y étais pas allée de main morte j'aspirais jusqu'à ce que ce soit sec sec  sec:-\
Il les a pesés et mesurés:
Léo 74 cm et 9kg150 et Noé 70 cm et 8kg 200 voilou !

Journalisée

Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 18 Septembre 2008 à 14:21:45 »

Salut les filles,

Bon, ben, cette nuit tous le monde A DORMI !!! Hip hip hip !!!
Merci les filles de me rassurer concernant Enguerrand... c'est vrai qu'il fait rien de son ti corps encore mais je pense que ça va venir... Camille a marché à 15-16 mois, il fait pareil, il prend son temps !!! Ce doit être un perfectionniste, il veut tout bien faire du premier coup, donc pour l'instant il étudie !!! NA !!!
Il s'assoit mieux qu'il y a quelques temps mais dans la chaise haute, ziiiiiiiiiiiiiip il s'avachi rapidou quand même !!! Dans le parc, je l'assied bien droit puis dès qu'il attrape quelque chose il se retrouve dans des positions pas possible, et ce n'est pas grave, il reste comme il a atterri !!! Bon on verra, je le met sur le ventre mais Z'AIME PAS !!! Ze rââââââleu !!!
Sinon, aujourd'hui, les nez coulent moins... Yann le sien ressemble un peu à celui de Léo et Noé... sgulp ! Mais je ne lui assèche pas complètement le nez, moua Tire la langue ! Sacrée Lev ! Fonceuse comme tu es ! Tu nous feras tout le temps rigoler !!!
Par contre ils ont la voix cassée ! Mes Joe Coocker sont moins ronchons on a plus rigolé ce matin, ce qui veut bien dire que nous allons véritablement vers le mieux !!! OUF !

Je n'avais pas vu, Véro, c'est vrai ? Nos doudous ont un jour d'écart... sympa ! Clin d'oeil J'étais à l'hôpital le 10 mais du moment où on m'a installé dans la salle d'accouchement, ils avaient décidés de rester encore au chaud ! Et j'ai été déclenché le lendemain (11) car le col était à 5 !!!

Bon, j'vous fais des bises à toutes j'ai un coup de fil à passer pour la maison... Faut qu'je donne des renseignements.... Je vais prendre la plus douce, ce qui ne va pas être facile vu que je ne parle que du nez à cause du rhube !!! Clin d'oeil
A+
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 18 Septembre 2008 à 19:56:42 »

Ah bah tu vois Helene, toi qui t'inquiétais pour la bouffe !

Ici aussi les filles mangent super bien en ce moment, même malades
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 19 Septembre 2008 à 01:51:12 »

A vous voir vous débattre avec les nez qui coulent, je compatis et me revois 1 semaine en arrière !
Heureusement c'est FINI ici ! Les filles ont repris du poil de la bête !
Le pédiatre avait donc raison, ici le rhume et la bronchiolite tombe 1 semaine plus tôt qu'en métropole ....
Bizarre, bizarre .... Mais véridique !

Sand, je pense aussi que le fait d'avoir mis les filles très tôt sur le ventre leur a permis de se muscler plus rapidement, donc je pense que c'est un bon truc.
Je ne me ferais pas trop de soucis pour Enguerrand, surveille le mais chacun a bien le droit d'évoluer à son rythme ... Il n'y a pas de raison !! Il va y arriver comme les copains et copines !
;-)

Ici, côté motricité, on explose, on a donc ENFIN acheté une barrière pour que leur chambre devienne un parc géant et elles adorent !
Surtout pour vider les paquets de couches neuves ! Grrrr !

Dur et longue journée, je file me coucher ...
A plus

ben haddou
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 19 Septembre 2008 à 10:18:39 »

Ben haddou,  c'est une bonne idée le parc géant ! à la maison on a fait comme ça : à l'étage ils ont chacun leur chambre aux opposés d'un long couloir. Je ferme les portes des wc, sdb, et 2 chambres interdites, et il leur reste leurs chambres, le couloir et le palier de l'escalier pour crapahuter et explorer. On a mis une barrière à l'escalier et du plexiglas cloué à la rambarde et on a tout sécurisé (prises, branchements, objets ...) du coup ils ont un grand parc avec des coins et des recoins et mille choses à explorer safe !!! je les laisse seuls quand j'ai à faire en bas jusqu'à ce que j'entende des bruits suspects (boum par exemple  ) et chose bizarre ils préfèrent le couloir vide que les chambres pleines de joujoux 

Tu vas voir tes filles vont multiplier des bétises dont tu ne soupçonnait pas l'existence !!! elles vont faire leurs armes !!! entre manger des lingettes, dépioter une couche de caca, tomber de debout à couché sur le dos aie aie, éplucher le vernis du coffre à jouer, etc etc .... je me marre bien tiens !

Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 19 Septembre 2008 à 22:12:40 »

Coucou,
voila une nouvelle semaine de passée. Les loulous sont toujours en pleine forme. Nicolas semble vouloir commencer le 4 pattes en marche avant, pour le moment il en était au plat ventre en marche arrière.
Pierre lui reste bien assis sur son derrière.
Je viens de choisir des photos je n'ai plus qu'à vous les mettre. Faut que j'étudie comment on fait.

Bégonia, j'espère que ta semaine s'est bien passée et que tu trouves tes marques.

Hélène, alors ta soirée avec ton homme ?

Bon week end à toutes

Bises

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: