03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 19:53:43
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 213967 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 13 Septembre 2008 à 10:49:27 »

Ici pour les derniers évènements: hier j'ai bien rigolé j'ai testé un nouveau système pour faire les courses avec eux.
Pour la petite histoire au début je prenais la maclaren et j'accrochais les sacs de courses aux poignées. Puis dès qu'ils se sont tenus assis, j'ai testé un assis dans le siège du caddie et l'autre dans son siège-auto coque cosy dans le caddie. Il restait assez de place sur les côtés et sur la capote du cosy pour caser les courses même si c'était impressionnant à voir à la fin: ça débordait de partout avec mes deux bonhommes hilares jouant avec les courses 
Et comme on vient de changer de sièges autos pour des groupe 1, pas possible de les décrocher pour les mettre dans le caddie, donc je cherchais un système pour en assoir un dans le caddie en toute sécurité. Et j'ai trouvé !!! vous savez les petits fauteuils "club" pour petits, en mousse ? ben hop casé dans le caddie à l'avant, mon Noé était comme un coq en pâte sur son trône et j'ai pu caser toutes les courses derrière son fauteuil  Cool
Et en faisant sensation en plus 

promis photo next time si je pense à prendre l'appareil  Clin d'oeil

J'attends les photos avec impatience.

pfff je garde le teckel d'un ami pour le week end, et zhom est parti en déplacement pro avec ce même ami : donc je suis seule avec un teckel et deux bébés .... je flippe à mort. Le teckel (Chloé de son charmant prénom) a fait caca direct sur mon tapis  Cool. Et depuis que je lui ai présenté les bébés elle les colle au train en imitant le coït !!!! mais c'est une chienne pas un chien !!!! je ne comprends pas du tout, si vous savez pourquoi Huh???  Huh?

MDR 
Toi qui flippe, on aura tout vu.
Suis sure que tout va bien se passer.

Lev, tes petits sont vraiment trop trop mimis. J'adore la voiture en carton.
Chez nous aussi ils adorent jouer avec une brosse à dents !

Bonjour à toutes,

Je me permets de mettre un petit message dans ce fil : je viens de m'inscrire sur le forum, même si ça fait un moment que je viens parfois lire ce qui s'y passe...

Et donc si j'ai bien suivi, mes loulous sont à peu près du même âge que les vôtres, puisqu'ils sont du 10 décembre 2007 : Simon et Mathis.

Voilà, donc si vous permettez que je m'incruste dans vos discussions, je trouve ça sympa de pouvoir discuter avec des mamans de BB du même âge, ça nous permet de nous soutenir mutuellement si nécessaire!!

Donc ne m'en veuillez pas si je ne connais pas tout le monde, ça viendra je suppose si j'arrive à suivre votre rythme!!

Bienvenue Véro,
Contente d'avoir une décembrette de plus.
Moi je m'appelle Sandrine je suis l'heureuse maman de Nicolas et Pierre nés le 12 nov mais prévu le 15 dec. J' allaite toujours mes crevettes. Hélène, Pierre est encore plus une crevette que les tiennes. A 9 mois et demi 68 cm pour 6,8kg ! et Nicolas 68 cm pour 7,6 kg.
Nous vivons dans le centre de la France à la campagne près de Chateauroux.
J'ai repris le travail le 1er sept à mi temps. Je suis prof de maths.

Hélène tes puces sont trop trop mimis aussi. Tu nous donnes envie de repartir en vacances.

Bon week end à toutes.
Plein de bises
Sandrine

Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 13 Septembre 2008 à 10:54:06 »

Des nouvelles de Christelle par ici
Il est bien entendu que nous ne souhaitons ni réaction, ni polémique sur le sujet. Je vous ai donné une information qui n'est pas confidentielle, puisque sur le forum, mais qui n'est plus d'actualités. Alors laissons la dormir dans les archives du forum.

Merci.

Merci P'tite Lilli.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 13 Septembre 2008 à 12:48:49 »

Merci de l'info P'tite Lilli. C'est tout de même désolant...
Journalisée
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 13 Septembre 2008 à 14:10:38 »

Merci à toutes de votre accueil! Et c'est sympa de vous présenter à nouveau, ça me permet de voir qui est qui. En tous cas vos petits sont tous adorables!

Pour celles qui n'ont pas vu mon fil de présentation, je vous mets une photo de mes petits loustics :

Elle date déjà d'y a un mois, mais c'est mieux que rien...

Lev, je suis super impressionnée par ton histoire de courses!! Tu m'étonnes que tu ne dois pas passer inaperçue avec ton petit fauteuil dans le caddie! Moi j'ai pas encore eu le courage d'emmener les jujus au supermarché, juste pour des petites courses "en ville"... J'ai de la chance, c'est mon zhom qui s'y colle toutes les semaines, il suit à la lettre la liste détaillée que je lui fais... De toutes façons, si je devais faire les courses avec les petits, il faudrait y aller presque tous les jours parce qu'ici les caddies sont petits, alors si je dois caser mes loulous plus les courses, pas évident!! en tous cas, bravo pour ton courage!

Quant au teckel, j'y connais pas grand chose en chiens, mais j'aimerais pas trop être à ta place... En tous cas bon courage, je suis sûre que tout va bien se passer!

Begonia, profite bien de tes 2 jours de WE, pas évident de reprendre je suppose... et ça doit être toute une organisation! Déjà moi en travaillant j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien faire...

Au fait, vos loulous en sont où au niveau des dents??
Chez nous c'est 4 pour Mathis et 1 seule pour Simon, et on est en plein dans les poussées dentaires, les nez qui coulent, les douleurs, le bonheur...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 13 Septembre 2008 à 14:36:16 »

Pour les dents, gros retard chez nous !! Aucune!
Elles sont sous la gencive mais ne veulent pas sortir.

Lev, si le teckel s'appelle Chloe c'est surement une femelle, Non? Clin d'oeil

Kittycat, on n'a pas beaucoup de news en ce moment. Comment ça va au boulot. Et tes puces? 10 mois demain pour elles aussi. Tu leur feras un gros bisous. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 13 Septembre 2008 à 15:43:11 »

Pour les dents, c'est 6 partout de ce côté... et quand je vois comment elles continuent à baver et tout mordre, je me dis que ce n'est pas fini pour l'instant 

Sinon ça fait une heure que mes stupides de voisins font jouer leur perceuse, je crois que je vais en tuer un!!! Ca réveille les filles en sursaut toutes les 5 minutes et la pauvre Carla a l'air vraiment terrorisée  Pleurs
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 13 Septembre 2008 à 19:58:39 »

Merci Sand !

Vous n'avez pas eu beaucoup de nouvelles c'est vrai. Je ne sais pas si vous avez été au courant mais on a eu un séjour à l'hôpital pour Fanny, elle nous a fait une péritonite sur appendicite, il s'en est fallu de quelques heures....

Heureusement aujourd'hui tout va pour le mieux. Ici, 2 dents chacunes toujours (depuis 2 mois), elles ne tiennent pas vraiment assises encore, enfin ça dépend si elles le veulent ou non. Mais ne se mettent pas assises toutes seules en tous cas. Ca rampent à fond !!

Niveau diversification, nous avons introduit la viande depuis le 30 août, pour Fanny nickel elle mange tout, pour Chloé c'est beaucoup plus dur, Mademoiselle ne veut que du lait ou des fruits, les légumes et la viande ne l'intéresse pas tellement

Ces demoiselles sont toujours des crevettes : 6kg pour Fanny et 6.250 kg pour Chloé à la dernière visite chez le pédiatre. 65 cm.

Ce week-end je suis toute seule, mon homme s'est octroyé un week-end détente, festival de musique en Espagne avec mes parents (sont fans Clin d'oeil). Je suis donc toute seule avec les crapules, ça passe bien je dirais, je suis plus zen, même quand y a une heure les deux m'ont tapé une méga crise de chez méga crise !!

Voilà pour ici, gros bisous à toutes, et demain les 10 mois de mes puces 

Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 13 Septembre 2008 à 22:06:16 »

Kittycatt, vraiment pas marrant pour ta petite Fanny, heureusement c'est derrière vous maintenant, mais vous avez dû passer de mauvais moments... C'est sûr qu'à côté de ça, même une méga crise, ça doit être rien du tout!!  Clin d'oeil En tous cas fêtez bien les 10 mois de tes puces!!

Tu sais les miens, c'est des costauds (9,5 kg à peu près chacun), et ben c'est pas pour ça qu'ils sont plus avancés au niveau déplacements!! Ils tiennent plutôt bien assis maintenant, mais ne savent pas du tout s'asseoir tout seuls! Et pour ce qui est de ramper, rien du tout non plus pour Mathis, et si Simon se déplace d'un mètre en 10 minutes (en arrière biensûr) c'est un exploit! Au moins je suis encore tranquille un moment...  Souriant

Par contre j'ai de la chance, niveau diversification ils mangent tout ce que je leur propose, même menu et même quantités pour les 2 à chaque fois, et toujours des assiettes vides, le bonheur... Ca explique aussi peut-être le poids plus qu'honorable...

Au fait (je continue mes questions, désolée...) chez vous en ce moment c'est 2 ou 3 siestes dans la journée?? Nous on vient de supprimer celle du soir (la 3è) parce que les couchers devenaient un peu difficiles. Mais maintenant c'est les fins de journée qui sont un peu durs, ils sont vraiment crevés. Donc je ne sais pas si on a fait le bon choix. Au moins les nuits sont bonnes...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 13 Septembre 2008 à 22:10:41 »

Ici encore 3 siestes. Mais mes filles ne font pas du tout leurs nuits...elles sont encore allaitées au sein  Clin d'oeil

Mes filles sont crevettes, mais nées bien avant le terme, ça explique une partie de "crevette" Souriant
Journalisée

A 32 SA + 1
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 13 Septembre 2008 à 23:04:07 »

Coucou les décembrettes !!
Et oui, la Guadeloupe est de retour après un été bien chargé en émotion !!
Les princesses ont découvert leurs 2 arrières mamies mi juillet mais malheureusement l'une d'entre elles nous a quitté quelques heures avant de rentrer dans l'église le jour du baptême des filles ...
Une journée si triste et si joyeuse à la fois, c'était vraiment bizarre ...
Et le lendemain, le papa était paralysé au lit ...
Il a du parti en civière à l'hôpital (on était chez mes beaux parents) où personne n'a su que lui dire ...
Il en est donc revenu ... en civière ...
La méga poisse !!
Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais ... entre la préparation de l'enterrement de ma grand mère et mon petit mari alité ... Dur, dur de gérer les princesses ... qui trottaient déjà à 4 pattes partout ...
On est redescendu en voiture chez mes parents pour l'enterrement et là, mon médecin de famille a réussi à nous avoir un rendez vous pour un scanner ....
Verdict: Hernie discale volumineuse ...
En conséquence: ceinture abdominale, plus de voiture et ne plus rien porter ....
La galère commençait ...
Les vacances se sont donc terminé au lit pour le papa et moi et les filles ont a profité de la plage avec mes s?urs et mes parents .
Puis retour en avion, heureusement la morphine était là pour le soulager parce que la position assise, c'est pas la joie dans ce genre de situation ..
Fauteuil roulant à l'arrivée pour monsieur ..
Heureusement, du personnel de l'aéroport était là pour l'aider à descendre les filles de l'avion parce que la poussette nous attendait sur le tapis .
Depuis nous sommes donc de retour sur notre île ...
Zom est arrêté jusqu'au 3 octobre et moi j'ai repris à temps plein sur 2 établissements ... la poisse !
Bien sur, comme ce n'était pas assez compliqué, les filles nous font une bonne grosse bronchiolite synchronisé .... La méga poisse !!
Heureusement le pédiatre m'a prescrit les séances de kiné à la maison, ça m'évite un aller retour épuisant ..
J'ai lu en diagonale vos nouvelles à toutes ...
J'ai vu notamment que la petite Fanny a fait peur à ses parents ... Heureusement tout semble être rentré dans l'ordre désormais ...
J'essaie de maintenir le blog à jour mais c'est difficile avec la reprise du boulot ... :-(
Je pense fort à  vous toutes (et tous !)
Ici, Héloïse fait 3 voire 4 pas toute seule et puis se laisse tomber sur les fesses et Callistine tient l'équilibre sur ses deux pieds mais ne se lance pas encore toute seule ... par contre elle adore marcher avec papa et ses béquille (c'est trop mignon !!) ou alors elle file à 4 pattes !
Côté diversification, les filles mangent viande, légumes, fruits presque la totale !
Par contre, je suis vraiment "mère indigne" à ce niveau là parce qu'elles ne mangent QUE des petits pots ou des assiettes déjà toute prête !! La GROSSE HONTE  sur moi ...
Un jour, c'est promis, je m'y mettrais mais là je ne vous pas comment gérer ça en plus ... :-((
Elles ont testé les spaghettis bolognaise chez la nounou et elles ADORENT !! ;-)) Pas folle les guêpes !!
On commence les "vrais" repas le soir avec toujours le bon vieux biberon du soir juste avant de s'abandonner aux bras de morphée !
Pleins de bonnes choses à tous et toutes (je me répète, je crois ... ;-) )
Dernière chose, les filles pèsent plus de 9kg chacune pour 70 et 72 cm
A très vite
ben haddou
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 14 Septembre 2008 à 00:30:46 »

Ben dites donc les filles, en voilà une page pleine de nouvelles!

Kitty, je suis bien désolée pour ta petite Fanny, j'espère qu'ellese porte mieux. Vous avez dû avoir peur! Mais dis-moi, c'est quoi les symptômes dans ces cas-là? J'ai connu qqn qui avait eu ça, mais chez un bébé? Sinon pour la viande, j'ai une super recette: dans une casserole, tu fais revenir des petits morceaux de poulet (environ une escalope coupée en petits morceaux pour une cuisson plus rapide), et quand la viande est opaque, tu rajoutes une patate douce coupée en morceaux et 1/2 pomme idem. Tu mets de l'eau pour que ça cuise, et tu laisses mijoter environ 15-20 min. Tu mixes le tout (tu peux enlever ou rajouter de l'eau, selon la consistance souhaitée). Les miennes se régalent à chaque fois. Cette recette à un succès fou! J'en ai une autre poulet-abricot sec qui est terrible aussi, je te la passe dès que possible. En fait le poulet se marie très bien avec les fruits, donc ça fait bien passer la viande.

Ben Haddou, très contente d'avoir de tes nouvelles. Hernie discale, pas top. Je compatis vraiment, ça fait très très mal. Et toutes mes condoléances pour ta grand-mère Bisou Je vois que tes petites font de gros progrès, elles sont bien avancées dis donc, elles suivent Noé et Léo de très près!

Sinon une question pour vous les filles: j'ai encore la peau au-dessus du pubis qui me fait mal. C'est pas la cicatrice, ce sont les vergetures juste au dessus. La peau est complètement éclatée, et ça tombe un peu, c'est vraiment magnifique Je pensais mettre de l'huile d'argan dessus, il paraît que c'est très efficace. Vous avez ce problème aussi? Vous me conseillez quoi?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 14 Septembre 2008 à 01:44:18 »

Bon je résiste pas, avant d'aller au lit je vous mets d'autres photos:

Mon papa avec Marilia et zhom avec Sofia:

Marilia: c'est fatigant, la plage...

Encore Marilia, ma petite bergère d'amour

Sofia, avec une culotte (propre ) de maman sur la tête:

Re-Sofia qui, malgré les apparences, n'aime pas vraiment avoir un truc sur la tête:

Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 14 Septembre 2008 à 08:58:08 »

Très belles tes pépettes Helene.

Ben Haddou : toutes mes condoléances, et j'espère que ton mari va se rétablir vite.

Les symptômes (si tu veux lire l'histoire : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2498.1560). Voilà j'explique toute la journée...

Bisous Bisou
Journalisée

A 32 SA + 1
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 14 Septembre 2008 à 10:38:05 »

Kittycatt, désolée pour ta petite Fanny, j'espère qu'elle va mieux.
Tes filles sont encore plus des crevettes que les mieux mais c'est sur elles sont nés 4 semaines plus tôt.
Fais leur de gros bisous pour les 10 mois.

Au fait (je continue mes questions, désolée...) chez vous en ce moment c'est 2 ou 3 siestes dans la journée?? Nous on vient de supprimer celle du soir (la 3è) parce que les couchers devenaient un peu difficiles. Mais maintenant c'est les fins de journée qui sont un peu durs, ils sont vraiment crevés. Donc je ne sais pas si on a fait le bon choix. Au moins les nuits sont bonnes...

Chez nous c'est 2 siestes par jour rarement 3 ca dépend s'ils sont allés à la crèche ou pas. Dans ce dernier cas ils sont tellement crevés qu'ils s'endorment dans la poussette ou dans le lit pendant 30 min vers 18h.

Hélène, tes filles sont trop chou. Sinon je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai pas eu de vergétures (j'ai un bol fou car j'ai pris 30 kg !) et ma cicatrice ne me fait plus mal. Demande au médecin.

Ben Haddou,
désolée pour tous les évènements difficiles de cet été. J'espère que ton homme va se remettre, c'est vraiment douloureux une hernie discale. Mon papa s'est fait opéré il y a 3 an maintenant il va très bien. J'imagine que reprendre le travail à plein temps ça doit vraiment être du sport.
Un convoi d'ondes positives pour toute ta famille. tu enseignes quelle matière?
Tes filles sont bien en avance aussi.

Bon dimanche à toutes.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1049 le: 14 Septembre 2008 à 15:05:33 »

Waou, les pipelettes !!! Heureuse de te revoir Kittycat, je suis trés soulagée pour vous de la fin heureuse de la mésaventure de Fanny, quelle trouille, vous avez été trés courageux et elle aussi bien sûr ... bon moisiversaire à tes puces Clin d'oeil   Bisou Bisou

Ben haddou, heureuse de te lire à nouveau aussi, je suis sidérée par ces vacances parsemées de pépins, vous n'avez vraiment pas eu de chance et je te présente toutes mes condoléances pour ta grand mère ...
Bon rétablissement aussi au papa de tes poupées !!! dur dur pour toi de tout assumer plus le boulot !!!!

Hélène, tes filles sont de plus en plus gracieuses ... tu dois être fière !!! Pour les vergetures j'en ai quelques une incolores et indolores  mais je ne met rien par flemme ou manque de temps je ne sais pas... J'opterais plutot pour de la crème genre lierac ou roc pour diminuer leur aspect (j ai les 2 pourtant) mais ça ne disparaitra pas complètement... ou alors amande douce mais je ne connais pas les effets de l'argan ...

Véro, pour les siestes, si ils sont réveillés avant 8h je les recouche aprés le petit dej jusque 9h /9h30. Sinon la prochaine sieste c'est vers 12h30 aprés le déjeuner, 1h pour Léo (mon petit insomniaque) et 2h pour Noé (ma marmotte), puis si on est à la maison, je les recouche vers 17h jusque 18h, sinon c'est piquage de nez dans la voiture si on est en sortie. Ils n'arrivent pas à dormir dans la poussette 

Ici le week end a été plus cool que prévu, mes parents venus vendredi aprem sont restés finalement jusque 14h aujourdhui !!!! génial !!! mam m'a aidé avec les zouaves et pap s'est éclaté sur ma Wii mdr !!!

Ah : conseil, même tréééés fatiguée et dans le coltar, si vous changez vos bébés par terre dans leur chambre, n'oubliez JAMAIS la couche sale par mégarde par terre.... Vendredi ils ont dépioté consencieusement la dite couche pleine de caca mou : résultat Noé PLEIN DE CACA des pieds à la tête et mort de rire. Et Léo l'air embarrassé ...
Vous imaginez ma tête lorsque je suis remontée à l'étage en voyant les deux zouaves pleins de caca rigolards à la barrière de l'escalier !!!! Et comme la chambre est au bout du couloir, il y a avait du caca plein le couloir !!!!! et plein les jouets ,le parquet etc etc
  Cool

ma faute je sais .... douche illico presto pour mes lapins et javel pour l'étage  Roulement des yeux. Aprés le caca du teckel sur le tapis le matin même, c'était ma journée CAGADE.

Oui Sand, Chloé est une chienne, pas un chien, d'ou mon étonnement qd à son comportement !!!
 allez je file voir si mes doudous ne sont pas coincés sous Chloé 

Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: