31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 00:06:19
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 213116 fois)
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #825 le: 30 Juin 2008 à 13:11:57 »

Ma pauvre Hélène,tu en baves dis donc.... Que dire... elles pleurent la journée donc elles n'ont pas le problème des miens (ne pleurent pas la journée: si un pleur s'amorce j'arrive et dépatouille le pb, souvent parce que coincé quelquepart en rampant, ou tétine inaccessible, ou marre de jouer à ça etc etc... donc ils ne chouinent plus ) qui ont besoin de décompresser le soir..

Je te souhaite que ce ne soit que le fait d'avoir déménagé qui les perturbe... c'est normal et ça va vite passer.As tu fait ça:  Nous on a prévu de leur faire visiter tranquillement chaque pièce pour expliquer (comme le retour de la maternité en fait !!) les endroits qui vont leur être familiers. Et puis surtout malgré le déménagement on garde leurs horaires et leurs rituels sans les perturber du tout (mais je crois que tes filles sont moins calées si je ne m'abuse donc ça doit être moins évident....j'avoue que nos horaires sont un peu militaires .... ça me vient de mon père   lieutenant-colonel à la retraite)
En fait on fait tout entre leurs siestes et leurs bains et leurs repas et leurs jeux sans les déranger, ce qui est contraignant pour nous mais on espère que ça va payer...
Ils vont certainement passer une première nuit difficile comme tes louloutes !!!
Quand vous aurez tout déballé et qu'elles reconnaitront tous les objets ça ira mieux !!! Elles sont ensemble ou séparées depuis le déménagement ? Vous avez redécoré leur(s) chambre(s) à l'identique ou pas? Ca peut jouer non?

Mais je me demande si votre stress (implicite ,je dis pas que vous êtres forcément speed mais tant de choses à  penser ça peut rendre tendu) ne les angoisse pas un peu... ce sont de petites éponges d'émotions !!! ça va se tasser mais je te souhaite un gros courage !!!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 30 Juin 2008 à 15:40:40 »

Merci les filles pour vos réponses, surtout Lev :-)

On a gardé à peu près le même rythme tout le temps, et on est venus avant le déménagement pour leur montrer la maison, 2 fois. La chambre n'est pas décorée à l'identique, et la disposition n'est pas la même, mais tout est idem, les lits la table à langer, tout ça. Au plafond, y a une lampe avec un ventilateur accroché, ça les fascine! Donc on peut pas changer par leur petite boule rose qu'il y avait avant

Aujourd'hui un peu mieux quand même. Cette nuit elles ont dormi de 19h30 à 7h! Endormies ce matin sans problème, après ça s'est un peu gâté. J'ai kiné (à cause de mon dos), et c'est papa qui les garde au travail. Elles connaissent, mais du coup on change un peu les horaires des repas. Marilia a failli encore se faire vomir avec la purée, mais j'ai bien gueulé et elle a arrêté avant la catastrophe. Finalement, elle a pris un bibi (j'ai essayé la purée dans le bibi, même avec du lait, ça passe pas du tout). Donc bon, je sais pas, côté sommeil ça a l'air de se tasser un peu. Côté repas, on va voir, je sais pas. Je crois que je vais me la jouer cool cette semaine et vraiment les écouter et être là pour elles dès qu'elles sont réveillées. Mais c'est vrai qu'avec la maison pas encore ranger, y a encore plein de trucs à faire...
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 01 Juillet 2008 à 22:41:32 »

J'espère que ça va vite s'arranger Hélène et que tes filles vont retrouver leurs repères.
Chez nous aussi il y a un ventilo au plafond et ils le regardent tout le temps.
Si Marilia prend bien ses bib à mon avis c'est le plus important. La purée viendra ensuite.

En ce moment on met les enfants dans la piscine tous les jours, il fait tellememt chaud.
Ils adorent.
Pierre est de nouveau debout, difficile de le coucher le soir.

Bonne nuit.
Demain je travaille !
Journalisée

Maman de deux garçons
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 02 Juillet 2008 à 18:50:06 »

salut les filles
je suiis pas gentille depuis lundi je suis venue pi j ai rien ecris ici faut dire que c est tendu in my casa

rien de vraient special loukas se tourne tout le temps et dort meme sur le ventre il se tend c est trop marrant merydith elle elle fait des mamamama sans cesse

je pense helene que tes petits ont effectivement besoin de trouver leur reperes
pendant mon demenagement les premieres nuit ont ete dur d ailleurs il reprennaient la tete la nuit cela fait 1 semaine on dira que j ai arreté
je n avais pas changé leur draps pour que leur odeur reste ca a ete moins difficile mais il reconnaissaient pas
maintenant ca va et nous sommes moins stressé moins speed le papa est la donc...

par contre moi j ai pas trop de mal pour le couché pour personne sauf un peu en ce moment vu la chaleur pi chez moi y a pas de vent l isolation du toit est pas faitealors c est l horreur
Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 03 Juillet 2008 à 14:00:53 »

Salut les filles,

Bon, eh bien, j'ai un peu déserté le forum... Suis occupée tout comme vous, mais c'est surtout que maintenant je suis seule toute la semaine et c'est dur dur ! Mon mari a pris son poste dans un département limitrophe et c'est pour cela que nous tentons de vendre notre maison et d'en trouver une autre dans cette nouvelle région... Donc, je dois m'occuper des doudous, courir à l'école (aujourd'hui dernier jour), astiquer la maison au cas où une visite se ferait et y'a du boulot !!! Bref... vais pas trop m'épancher...

Je vois dans les grandes lignes car je ne peux pas tout lire, que vous allez toutes bien, mais qu'il y a des réveils nocturnes de temps à autres... J'ai lu que c'était dû à leur nouvelles découvertes à nos doudous, ça doit les énerver ! Pas mal le truc de Lev, pour les pleurs en fin de journée, tout comme Hélène je vais bien retenir cela au cas où ?!

Bon, sinon, ils vont bien, nous avons traversés une période de maladies après la gastro, ça été un rhume carabiné et depuis deux trois jours (je touche du bois) tout va bien !!!!! Ici, toujours pas de dents en vue, pourtant il me semble bien qu'ils ont des poussées dentaires en tout cas certains symptômes apparaissent tels que les joues rouges, l'humeur ronchonne... On verra bien !
Lundi, j'ai retrouvé Yann endormi sur le ventre tranquillement... Au réveil il était tout joyeux ! Et aujourd'hui c'est Enguerrand, bah, lui, ce n'est pas la même chose... Qu'est-ce qu'il râle de se retrouver dans cette position !
Sinon, ils sont supers sympas ! Malgré les allers et venues à l'école ils sont bonnes pattes... Je les couches le matin et hop ils s'endorment... Je retourne les chercher pour le bain, (le matin, car le soir y'a les devoirs de la grande), ils ne râlent toujours pas... Par contre pour manger les légumes, ouille ouille ouille... ce n'est pas gagné... J'suis obligé de sortir toute l'artillerie de clowneries en tout genre pour qu'Enguerrand daigne prendre 2 ou 3 cuillères !!! Par contre, si Yann n'est pas trop fatigué, ça va tout seul ! Quant à la compote, bah, là... aucuns soucis !!! Les crapules !!!

Enfin, voilà pour les news, j'ai été un peu longue, vous m'en excuserez...
Je vous fais à toutes de grosses grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et je vous dis à bientôt.
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 03 Juillet 2008 à 14:41:24 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Sandra.
Bon courage pour tout gérer. Toute seule pendant la semaine cela ne doit pas être de tout repos.

Hélène, tes filles dorment-elles un peu mieux ?

Auphelya, j'espère que tes petits vont continuer à grossir maintenant.

Chez nous tout va bien.
Je suis en vacances pour 2 mois avant la vraie reprise à la rentrée.
Hier les enfants ont sauté la tétée de midi. Je n'étais pas encore rentrée du collège quand ils ont été couchés. Ils ont dormi jusqu'à 15h et le soir ils se sont endormis à 20h30 pour leur nuit. Du coup 3 tétées seulement alors que d'hab ils en font plutôt 5 ! Ce matin j'ai du les réveiller pour donner la tétée avant de partir. J'avais aussi tiré mon lait pour que ma maman, qui les gardait, leur donne un bib. Résultat négatif. Ils ont carrément repoussé le bib quand ils ont remarqué qu'il contenait du lait. D'habitude, ils jouent avec quand il contient de l'eau.  Essai à la cuillère tout aussi négatif. Bref c'est pas gagné.
Ce n'est pas grave pour le moment mais pas très pratique si je dois m'absenter.
Sinon il fait moins chaud que mardi donc pour leur sommeil c'est un peu plus simple.

A bientôt
Je viens pratiquement vous lire tous les jours mais je n'ai pas toujours le temps d'écrire.
Journalisée

Maman de deux garçons
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 03 Juillet 2008 à 16:07:34 »

eitan rampe  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #832 le: 03 Juillet 2008 à 16:37:51 »

Bravo Eitan Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 03 Juillet 2008 à 22:03:06 »

Et un progrès de plus pour Eitan !
 Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 07 Juillet 2008 à 11:32:41 »

comment faites vous pour que vos petits rampentdéja ?? est ce qu'ils restent souvent sur des matelas ???car moi elles st la plupart du tps assises... m^me si elles sont bein tonique déplacement en trotteur sans problème pas de redressement en vue pour le 4 pattes...
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 07 Juillet 2008 à 11:45:02 »

Chaque enfant a son rythme, sa façon de faire ; par exemple, Roxane n'a jamais fait de 4 pattes !!!
Elle rampait ou se déplaçait sur les genoux, mais 4 pattes, jamais !!!

Laisse faire, les choses viennent à tout moment ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 07 Juillet 2008 à 12:51:56 »

emeline moi ils n ont pas de trotteur mais ils sont souvenr sur la moquette ou je joue avec eux !
eitan rampe bien et se met directement debout dans le parc
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 07 Juillet 2008 à 22:50:46 »

Coucou tout le monde! Je n'ai pas allumé l'ordinateur depuis mercredi dernier! Ça va pas du tout...

Contente de voir les progrès de vos petits bouts. Chez nous les filles adorent être par terre, mais ça finit toujours avec les pieds de l'une dans la tronche de l'autre (comme sur les échographies d'ailleurs Clin d'oeil), donc on surveille. On va bientôt acheter un parc: Sofia roule-boule à toute vitesse, et se retrouve toujours assez loin de là où je l'avais posée

Question nourriture, ça va à peu près- Sofia nickel, Marilia rechigne, mais on va y arriver. Je tatonne un peu sur les quantités, mais bon, je fais selon l'appétit, et chaque jour je me dis que de toute façon, tout le monde arrive à manger correctement avec une cuillère tôt ou tard, tout le monde arrive à manger à une table, etc. Donc je ne m'en fais pas. Ça viendra.
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 07 Juillet 2008 à 23:06:05 »

Helene ton post j'aurais pu l'écrire !

Bah oui ici aussi c'est les pieds de l'une dans la tronche de l'autre, on est toujours à faire attention, parce que les coups de pieds ça y va !

Et idem pour les quantités, on ne sait pas trop, on a peur de donner trop, parce que Fanny quelle gloutonne 
Chloé, elle....pffff, la galère encore

Et (encore une fois !), je dis toujours "j'ai jamais vu des adultes prendre le biberon, tout le monde mange à la fourchette Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 09 Juillet 2008 à 22:15:16 »

Coucou les décembrettes
Je suis de retour après 2 semaines sans Internet à la maison, l'horreur!! En plus on n'avait pas de téléphone fixe non plus... j'ai passé deux semaines à insulter la hotline de Numéricable 
C'est dans ces  cas là qu'on se rend compte à quel point on est accro   
En plus pendant deux jours, je n'ai pas pu sortir du tout avec les filles car la chambre à air de ma poussette a explosé, on a appelé tous les magasins de puériculture du coin et on a fini par en trouver un en stock... ouf!!!
Bref à part ça tout va bien, les filles poussent comme des champignons et font des progrès tous les jours. Elles passent beaucoup de temps sur le tapis d'éveil et se déplacent de mieux en mieux (recule en rampant, voire se déplacent en faisant des tonneaux, trop drôle  Elles mangent très bien aussi, de plus en plus... je ne sais pas d'ailleurs quelle quantité max donner à midi d'ailleurs  Huh?
Et sinon, grande nouvelle, je pense avoir trouvé notre nounou... bon on attend encore qu'elle passe avec le contrat signé demain (croisez les doigts avec moi please  Clin d'oeil) mais il semble qu'on soit au bout du parcours du combattant. On en a rencontré une quinzaine, dont 6 recommandées par le relais nounous de notre mairie. On a été vraiment surpris de réaliser que la plupart ne cherche que des contrats avec énormément d'heures: 50 heures par semaine, soit le maximum autorisé par leur convention  en gros elles sont prêtes à y passer tout leur temps pour gagner 100 Euros de plus par mois et du coup certaines m'ont carrément dit qu'elles n'étaient pas intéressées par mon contrat payé 43 heures "seulement". Je comprends bien qu'on cherche toutes à augmenter notre salaire à la fin du mois, mais je ne vois pas comment elles peuvent profiter de leur vie, sachant que la plupart sont aussi mère de famille. Enfin bref, j'espère annoncer la bonne nouvelle définitive demain.

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: