29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 16:41:55
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 212967 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 23 Juin 2008 à 16:16:24 »

Chez nous elles ne veulent absolument pas d'eau...on laisse tomber, on propose, et pis tant pis. Mais bon ça me stresse qu'elles ne boivent pas sachant qu'il fait 30° dans la maison...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 23 Juin 2008 à 16:19:31 »

Kitty, te stresse pas, ton lait suffit à les hydrater comme il faut. L'eau, elles y viendront. Continue à leur proposer.
Journalisée
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 23 Juin 2008 à 18:10:29 »

Merci pour vos conseils plutot zen... les filles, je vais limiter les jus de fruits c'est vrai quoique pour les avoir goutés ils ne sont pas trop sucrés quand même, mais vu qu'il boit à la cuillère ou à la tasse (bonjour le bavoir, on en met partout), je vais essayer le bec style canard... c'est mon ptit mec qui fait ch..... son monde... pour lui le bib doit être égal lolo !!! je pense ouai ouai...ma nénette elle boit eau, jus de fruit au bib, sans pb ! enfin.......... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 23 Juin 2008 à 22:12:37 »

Dis donc Nathalou, tu vas me donner envie de reprendre le travail plus vite que prévu à te lire  Clin d'oeil Ravie que tu le vives aussi bien, moi j'appréhende encore un peu la reprise 
D'ailleurs mon chef m'a laissé un message ce soir sur mon répondeur en me demandant de le rappeler, je me demande bien ce qu'il veut... pas de mauvaise nouvelle j'espère.

Au sujet de la garde des petites, on a eu officiellement l'information qu'on n'était pas pris à la crèche (même si on s'en doutait fortement) mais on a commencé à rencontrer des nounous assez intéressantes. En particulier une qui je dois voir mercredi soir, j'ai beaucoup d'espoir  Tire la langue
Ici le beau temps s'installe, ça fait du bien... heureusement la chambre des filles est bien orientée et bien isolée, donc il n'y fait pas trop chaud.
Dernière grande nouvelle perso, je suis allée courir pour la première fois depuis plus d'un an maintenant et ... ça fait vraiment beaucoup de bien  merci à mon chéri d'être rentré plus tôt pour me laisser le temps  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 24 Juin 2008 à 10:07:56 »

mode de garde Moi je n ai pas vu de nounou qui font de bons tarifs et ass mat non merci . donc je prend conge parental je le prolonge jusqu au 34 mois des petits ils iront en halte garderie
alimentaire je continue dans ma lancee
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 24 Juin 2008 à 11:00:24 »

Salut...
C'est vrai que le moral est bon la reprise du boulot a été très bénéfique, je suis ravie mes jours de repos (je bosse que 2-3j par semaine y compris 1 WE sur 2voire 3) donc les semaines sont pas trop dures ça fait du bien de sortir de la maison d'avoir une vie sociale autre qu'avec les jumeaux, et puis les jours où je bosse ils sont chez la nounou alors je peux faire les courses, du ménage, aller à la piscine, j'ai des horaires coupées donc ça me laisse du temps libre sans les loulous... et les jours ou je les ai je suis encore plus dispo... j'appréhendai le premier matin... puis à midi j'étai déjà dans le bain !!! non, je ne regrette vraiment pas..., j'ai trouvé 1 assist maternelle super qui a 1 autre bb de +de 9 mois, elle est bien occuppée, mais la maman a 1 peu le même genre de boulot que moi alors elle a pas toujours les 3 bb en même tps, puis + tard ils seront dans la même classe ... c'est super, elle s'en occuppe bien leur fait les purées, les prend promener les baigne dans un ptite piscine à l'ombre dehors quand il fait très chaud... alors je suis sereine aussi de les savoir bien c'est sûr...

Christelle, c'est bien que tu puisse prendre un congè parental... et bon courage pour la diversification, ça a l'air d'aller mieux...
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 24 Juin 2008 à 11:03:29 »

Christelle, pourquoi dis tu qu'elles ne font pas de bons tarifs?? Qu'est ce qu'elles demandent??
Et comment a évolué la diversification pour tes loulous?? ils acceptent un peu mieux la cuillère maintenant?
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 24 Juin 2008 à 11:32:38 »

Ici c'est la misère.
Sofia traîne toujours son rhume, et comme elle nous fait la java pour s'endormir, elle a accumulé un retard de fou en sommeil et elle est épuisée. Donc elle hurle, et réveille sa soeur qui fait pareil. Hier soir dernier bib donné à 18h30, filles endormies à 22h30 Pleurs Elles n'ont pas arrêter de hurler, c'était l'horreur, j'ai cru que j'allais devenir folle. Sachant qu'elles m'avaient fait pareil l'après-midi et qu'elles n'avaient pas réussi à faire la sieste. Donc pas de dodo entre 15h et 22h30 Au final, Marilia s'est endormie dans les bras de papa et Sofia avec un massage de maman Heureusement pas de réveil cette nuit, sinon je crois que je les aurais traitées de tous les noms

Côté bouffe, pareil, elles font la moue. Pffff, ça me soule cette histoire. Au petit déjeuner elles avalent à peine 100ml, je propose le reste (mélangé à des céréales pour bébé et de la compote) à la cuillère. Depuis 2 jours c'était ok (pour Marilia), ce matin et hier matin, Sofia a vomi (peut-être ses glaires qui l'embêtent). Chaque repas se passe dans les hurlements pour Sofia, total elle mange presque pas et s'endort, je sais plus quoi faire, j'en ai marre.

En plus on est en plein déménagement, pour faciliter le tout, faut nettoyer tout l'appart, etc.

J'en peux plus, au secours Triste
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 24 Juin 2008 à 14:20:44 »

As-tu revu un toubib pour ce rhume qui ne passe pas ?

Elle a de la fièvre ?
Parce que c'est vrai que ça n'aide ni au repas, ni au sommeil ; ensuite, forcément, tout s'enchaîne, et c'est un vrai cercle vicieux ....

As-tu la possibilité de les faire dormir séparément, qu'au moins Marilia puisse dormir ?
Et se calment-elles dans les bras ? Si oui, je ne vois pas d'autre solution, au moins quelques jours ...

Allez, au moins, elles dorment la nuit !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 24 Juin 2008 à 15:53:56 »

Elles dorment la nuit oui, la nuit dernière juste, parce que la semaine passée, bonjour!

Pour le rhume, rien à faire, attendre que ça passe. Elle n'a pas de fièvre du tout. La journée Marilia dort dans son lit, Sofia sur le notre... Et pour les bras, ben hier soir rien ne les calmait, on a tout essayé, elles étaient juste très énervées je crois...

Je croise les doigts, j'espère que ce soir sera meilleur.

Merci Bambinette pour tes encouragements Bisou
Journalisée
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 25 Juin 2008 à 04:42:51 »

Coucou les décembrettes !
Grande première chez les ben haddou !
Les filles sont allées passer 2h chez la nounou sans maman ! Fin de la partie adaptation, et comme ça s'est bien passé, on recommence demain de 8h30 à 12h30. Du coup, c'est papa qui va gérer toute la journée (j'ai donné le sein pour la dernière fois, lundi matin! ) et je vais me faire une journée fille !! La première depuis ... pft ! je ne compte même plus !Il faut que je me trouve un coiffeur, des boutiques, et peut être même épilation ou massage... à voir .... je vais en rêver cette nuit !
Sinon, les filles dévorent et reprennent du poil de la bête après leurs gastros, callistine a pris 300g en 1 semaine, donc tout va bien je suis rassurée ! Parce que du coup sur le carnet de santé, elles n'ont pas bougé de poids en 1 mois ! Fichu gastro !
Héloïse cherche à se lever, on va baisser le matelas parce que j'ai peur qu'elle nous fasse un plongeon, un de ces matins ... :-(
Et callistine regarde sa soeur faire en se marrant ! Et elle a un rire plus que communicatif ! ;-D
J'ai augmenté la quantité de lait le soir, on est passé à 270 mL et il ne reste plus rien ! Et certains soir on fait lait + carotte ou lait + pommes de terre - poireaux ou lait+ légumes verts de chez B-E-I-A et ça a beaucoup de succès !
Bon je vais aller me coucher pour profiter de a journée de demain !
J'ai l'impression d'avoir 15 ans ce soir !! ;-)
Pleins de pensées positives à tout le monde
Pleins de bisous à tous vos bibous
ben haddou
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 25 Juin 2008 à 08:59:14 »

En voilà de bonnes nouvelles !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 25 Juin 2008 à 10:39:19 »

Super Ben Haddou! Tes filles évoluent drôlement bien dis donc! Et top pour la journée fille, profites-en bien Bisou

Ici ça va un peu mieux. Sofia récupère un peu de son rhume. Hier elle a dormi environ 5h30 dans la journée (3 siestes). Marilia continue son train-train et mange mieux Souriant
Hier, comme elle tendait les bras pour prendre le verre que j'avais à la main, j'ai fait un essai pour rigoler, ben elle a bu au verre! On aurait dit un petit chat c'était trop mignon. Je vous mets une photo:

Je leur ai aussi acheté des petites tasses (style Magic d'Av**t) puisque Sofia prenait son bibi à la main depuis quelques jours. Succès garanti! Elles adorent!

Sinon Sofia continue ses hurlements avant le coucher. Surtout le soir, c'est infernal. Hier rebelote, mais ça n'a duré qu'une heure, je suis arrivée à la rescousse avec mon massage... Je sais pas si elle sent une certaine tension avec le déménagement ou quoi, ou si elle a peur de qqch, mais ça devient bizarre...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 25 Juin 2008 à 10:52:14 »

D'ailleurs je résiste pas, je vous en mets d'autres

Sofia dort avec le t-shirt de maman...

Sofia ce matin: viendez me sauver!!!!!

Marilia et Sofia dans leurs jolies petites robes

Marilia et sa jolie bouille Bisou
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 25 Juin 2008 à 10:54:21 »

Sont belles tes pépettes Hélène, ce sont bien les soeurettes de mes filles Cool
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: