29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 16:34:34
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 212961 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 20 Juin 2008 à 14:56:19 »

Bon courage Hélène pour tes problèmes de dos. Dis ils sont pas forts les médecins en Angleterre.

Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 20 Juin 2008 à 15:14:46 »

Merci Sandra et et Isazou pour vos réponses.... GRRRRRRRRRRR il me reste plus qu'à voir avec Béaba maintenant! je vous tiens au courant

Chez nous les filles dorment dans la même chambre, pas la choix  par contre souvent pour la sieste de l'après midi j'en mets une dans notre chambre car j'ai trouvé qu'elles étaient plus sensibles au bruit à ce moment là (elles dorment très bien la nuit et le matin  )

Hélène, j'hallucine avec la réponse de ton pédiatre  tu dois vraiment avoir du mal à leur faire confiance maintenant  j'espère aussi que ton dos va vite allez mieux, j'imagine trop l'horreur pour s'occuper des filles quand on est pas dispo à 150%...

Emeline, ton message me donne vraiment envie de retravailler aussi, c'est encourageant... Profite!!!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 20 Juin 2008 à 16:30:27 »

En fait ça dépend, à la maternité, j'étais vraiment hyper bien suivie, toute la grossesse c'était pas mal. Mais le problème, c'est le système. Tout passe par le GP (General Practitioner = médecin traitant). Y compris pour les enfants. Mais y en a plein qui n'y connaissent pas grand chose (la preuve). Je lui ai dit aussi: "je leur nettoie le nez avec du stérimar, vous pensez que c'est ok?". Réponse: "c'est quoi le stérimar?"
Quand Marilia avait eu sa bronchiolite, idem: je le sentais pas, je dis à zhom de l'emmener chez le doc. Le doc (en fait c'est un cabinet, donc en "urgences" on voit le premier qui a un trou dans son planning) ne voit rien, mais nous dit "si vraiment vous voulez, je peux vous faire une lettre pour aller voir un pédiatre à l'hôpital, mais ça risque d'être un voyage pour rien". Zhom a pris la lettre, y est allé, 1h plus tard Marilia s'arrêtait de respirer Donc non, j'ai plus trop confiance.

Lev c'est cool que tu déménages. Toujours dans la région? Et je me disais la même chose: ça serait bien une chambre chacune, pour l'instant en tout cas. Je les sépare systématiquement pour les siestes, et pour l'endormissement du soir, sinon c'est pas la peine. J'avoue que c'est un peu lourd mais bon, faut faire avec les moyens du bord, on peut pas pousser les murs

Nous aussi on va déménager, on a commencé à emmener plein de fatras, le vrai déménagement aura lieu jeudi prochain. J'ai hâte! Enfin de la place, et même un jardin. Je vous mettrai des photos dès que possible!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 20 Juin 2008 à 17:26:33 »

Bon courage pour vos déménagements. Avec les enfants ça ne doit pas être simple à gérer.
Chez nous le déménagement a eu lieu à 3 mois et demi de grossesse du coup je n'ai fait que les cartons et rien transporté. On était bien installé pour la venue des petits.

Je reprends le travail jeudi prochain mais juste surveillance du brevet. Ca devrait pas être trop dur ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de deux garçons
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 20 Juin 2008 à 19:48:49 »

Enorme ça ton histoire Hélène  !!!!!!!!   j'en reviens pas qu'il n'y ai pas de pédiatre digne de ce nom en angleterre !! ma pauvre ... A priori tu as raison cela doit être les dents, d'aprés ce qu'on lit dans les bouquins en tout cas...
Léo a deux dents mais n'a eu ni fièvre ni fesses irritées, juste 2 à 3 réveils nocturnes pendant 3 nuits jusqu'à la sortie de la première dent et 1 nuit pour la deuxième 1 semaine aprés... encore différent donc si j'étais toi je donnerais du doliprane avant le coucher en prévention (cela a limité la douleur je pense pour Léo il a mieux dormi), et attendre....

Désolée Begonia, moi je n'ai pas de babycook, juste cuisson à l'eau ou vitasaveur (vapeur) et mixeur classique. ..

Courage Christelle, persévère !!! Il vont forcément y arriver un jour !!! perso j'en ai un qui y arrive mieux que l'autre pour le salé et les deux y arrivent pour le sucré (ça motive c'est bon le sucré la cuillère marche nickel) Peut être proposer la cuillère pour les compotes uniquement au début ?

Ici ça va, on va déménager la première semaine de juillet, dans plus grand et je me demandais si je ne n'allais pas séparer les garçons de chambre car ils se réveillent trop souvent mutuellement et c'est dommage pour leur sommeil... Avec les dents, les insomnies, etc les nuits sont dures et quand l'un arrête de hurler enfin fatigué et qu'il s'endort, c'est l'autre qui a force a fini par ne plus pouvoir s'endormir.... C'est sur ils s'adorent et  jouent ensemble, mais les séparer la nuit et la sieste seulement me tente.... Vous faites comment Huh?

Je crois que je vais essayer 3 cuillere a chaque fois legumes a midi et gouter compote demain c est leur pere qui le fera
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 20 Juin 2008 à 19:49:44 »

Moi non je ne compte pas les separer de chambre
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 20 Juin 2008 à 21:33:21 »

sand 36, je vais te faire râler ...
tjs pas de convocations ni pour surveiller ni pour corriger ... Finalement, je ne vais vraiment reprendre que le 1er septembre ;-)
Ici, fin de l'épisode double gastro - simple bronchiolite, par contre je ne sais pas si callistine n'est pas en train de prendre le relai de sa soeur pour la bronchiolite ...grrrr!
Grande première le 17, Callistine a sorti sa 1ère dent !
Et hier, Héloïse s'est mise debout grâce aux barreaux du parc toute seule ! Elle était toute fière d'elle! Par contre la chute fut haute ! Mais elle n'a rien dit ! (Elle est tombé sur la mousse qu'on a mis sous le tapis du parc donc pas de bobo mais c'est quand même haut ..)
Le sein s'est terminé !
Elles boivent même le biberon toute seule chacune dans leur lit à 6h (je reste à côté histoire de vérifier que tout va bien), plus besoin du sein de maman qui lui (enfin eux ...) continue(nt) pourtant à se remplir . Vous auriez pas un truc pour que j'arrête complètement mes montées de lait ....
Puis compote de fruit vers 9h puis légumes + viande + dessert vers midi puis goûter (compote ou ptit filou ou biberon de lait ) vers 16h et enfin biberon lait + légume le soir ! Le pédiatre m'a dit que je pouvais faire des soupes le soir avec un dessert mais je n'ai pas encore testé.
Elles dévorent ! Surtout après la gastro ! ;-)
J'avoue que je ne leur fait pas la cuisine, j'abuse des petits pots et autres, je suis une vraie mère indigne à ce niveau là mais avec tout le reste, je n'ai pas l'envie de me coller ça en plus ... Pourtant, j'adore cuisiner pour les grands ... Je comprends pas ...
Bon allez, je retourne aux préparatifs du baptême !
ben haddou
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 20 Juin 2008 à 21:34:45 »

J'ai oublié de vous dire
Toujours la même chambre pour les filles ,même pour la sieste, pas de soucis, elles ont le sommeil plutôt lourd !
;-) Quelle chanceuse, je fais !!
allez j'arrête de vous narguer !
je sors !!

Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 20 Juin 2008 à 21:51:22 »

Ben Haddou,
je ne corrige pas non plus par contre je surveille. La dernière semaine j'ai aussi 2 demi journées de réunions. Bon ca devrait aller. Au fait tu enseignes quoi? Je ne sais plus si tu me l'as déjà dit. Ah SNU quand tu nous tiens.
C'est pour les tétées que ce sera plus compliqué car je les allaite toujours.
Dis donc tes louloutes elles mangent drolement plus que mes petits gars. Pour l'instant ils ont juste légumes à midi et compote à 16h puis tétées à volonté (c'est à dire environ 9h 12h 16h 19h 22h).
Mes enfants ne sont pas prêts non plus à se lever, ils ne tiennent même pas assis bien que ça s'améliore.

Au fait y a un problème t'es filles ne sont pas encore nées (tu as mis nov 2008)
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 20 Juin 2008 à 22:15:56 »

Ben Haddou, tu devrais aller faire un tour dans "allaitement", tu n'es pas la seule à avoir toujours des montées de lait ! Tu y trouveras plein de conseils !

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 20 Juin 2008 à 22:31:33 »

Merci pour l'info bambinette !
Et ça y est sand36, j'ai ENFIN corrigé la date de naissance des filles !
je file sur le fil allaitement ..
à +
ben haddou
Journalisée

Grandanse
km72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 21 Juin 2008 à 11:59:37 »

babyco*k... trous bien alignés!!!
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 23 Juin 2008 à 11:56:18 »

Salut tout le monde,
Quelques nouvelles, après un WE ou papa c'est occupé des loulous puisque maman travaillait, je les ai collé ce matin chez nounou... un peu de calme... ça fait du bien, je profiterai de les avoir demain... puis je vais les chercher à 4h... j'aurai quand même le tps de les voir...
Ben Haddou... tes filles sont plus jeunes de 2j que les miens ... mais on tient à peine assis, la fille se retourne sur le ventre (je l'ai retrouvée tête bêche dans le lit et sur le ventre... elle était toute fière !!!), mais mon ptit mec est vraiment plan plan... il s'en moque de s'assoir ou de se tourner si sur le coté pour attrapper un truc... mais c'est tout... elles sont hyper éveillées au niveau moteur les tiennes... pour arretter l'allaitement tu as stoppé d'un coup Huh? tu ne garde pas de tt au sein en diminuant chaque fois, moi j'avai fait comme ça puis à la fin je tirai un peu de lait quand ils étaient trop tendus et de fil en aiguille je tirai de moins en moins souvent.... bon courage...

sinon, nous pour l'alimentation,  c'est 8-9h bib de lait 2e Age 180pr Mlle et 210 pour Mr, Midi c'est purée légume viande et compote, 16h c'est ptit suisse au fruit+compote +/- lait et 20h de nouveau 180 ou 210 de lait...
par contre j'ai un mal fou pour les faire boire de l'eau... j'ai acheté des jus de fruits pour bb mais lui, ya pas moyen... j'ai essayé de lui donner du jus de f dans la cuillère ... il le prend... et au bib... bouche cousue... quelle tête de mule ... j'vais pas passer ma vie à le faire boire à la cuillère quand même vous auriez pas des idées des fois Huh?Huh?

Christelle, courage à toi, tu vas y arriver et les compotes à 4h ils aiment??? ça passe mieux que le potiron... ?

Bégonia j'ai pas de babyc... je compatis... je fais au vitasaveur + robot...

Hélène bon courage pour tes toubibs anglais... mais je pense aussi que c'est simplement leurs dents, tu peux leur donner du doliprane enfin du paracétamol ttes les 6h et la dose en fonction de leur poids... perso la journée je leur masse les gencive surtout avant les siestes avec des gels exprès et je garde le suppo pour le dodo de la nuit... moi, à la première poussé dentaire de Juliette, (les dents ne sont toujours pas sorties d'ailleurs, et ça fait bien 2 mois), elle avait comme des petites cloques sur la vulve la pauvre et les fesses rouges mais sans fièvre... j'ai mis éosine puis ensuite pommade quand c'était + sec... ça va passer courage... ça leur donnai la diarrhée aussi, puis c'est passé tout seul...

bon, j'vais vous laisser et aller préparer mon tête à tête  de midi avec mon zhom, il rentre manger... on va se faire un ptit repas sur la terrasse sans les loulous... ça fait du bien de tps en tps...

Bonne journée à toutes à +
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 23 Juin 2008 à 14:13:57 »

par contre j'ai un mal fou pour les faire boire de l'eau... j'ai acheté des jus de fruits pour bb mais lui, ya pas moyen... j'ai essayé de lui donner du jus de f dans la cuillère ... il le prend... et au bib... bouche cousue... quelle tête de mule ... j'vais pas passer ma vie à le faire boire à la cuillère quand même vous auriez pas des idées des fois Huh?Huh?

Mon pédiatre me disait qu'un bb qui a soif boit ; s'il refuse de boire, c'est que son corps n'en ressent pas le besoin.

Par contre, à mon avis, tu devrais éviter les jus de fruits ; ça leur donne le goût du sucré, et c'est encore plus galère ensuite pour leur faire de l'eau.

Propose un bib d'eau ; s'il refuse, laisse tomber ...
Ils sont suffisament hydratés avec l'eau des bib, ou le lait de maman !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #779 le: 23 Juin 2008 à 14:21:08 »

je plussoie Bambinette pour le jus de fruit : le plus tard possible le goût du sucre !!! Clin d'oeil

Et si vraiment l'eau dans le bib ne leur plaît pas, tu peux toujours leur proposer dans un verre spécial avec bec. Peut-être que pour eux, biberon = lait, et rien d'autre !!! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: