22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 16:50:27
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 210334 fois)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 13 Mai 2008 à 09:58:05 »

lev tu as du courage car moi j en ai marre d etre a la maison
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #436 le: 13 Mai 2008 à 10:54:53 »

ah Christelle tu vois le problème il est là hein? Tu en as marre de la routine... Tu sais moi aussi !!! Quand les journées se ressemblent trop je les prend sous le bras et hop je fais une sortie toute la journée... Boutiques (oui pas trop galère, tout le monde se pousse pour te laisser passer) pour moi, pour eux, puis pause déjeuner en terrasse avec les bibs, puis ballade à l'omre pour leur sieste et puis parc avec jeux dans l'herbe (sur un drap hein  parce que les fourmis bof), et quand on rentre le soir ils st cannés et moi j'en ai plein les yeux (civilisation, échanges avec les gens, achats ...) et je suis requinquée !!!
Je crois que malgré la difficulté de mobilité qu'ils nous imposent, il ne faut pas changer ses habitudes et vivre normalement au maximum (pourtant je suis souvent seule avec eux, le papa travaille à l'étranger et est toujours par monts et par vaux), il faut prendre son courage à deux mains et aller faire des brocantes (c'est la saison!!), aller en ville, aller voir des amis. Oui la poussette double est encombrante, et il faut toujours avoir un oeil sur eux. Mais ils grandissent et deviennent plus autonomes ouf (désormais ils boivent leur eau seuls dans la poussette c'est pratique lors de ballades en chaleur)
Dur dur la vie de femme au foyer, mais cela ne durera pas, alors prends tous les bons moments, et profites en... Si tu deviens zen, tes bébés le seront. Quand je suis énervée et contrariée, ils ne dorment pas lors des siestes, se réveillent la nuit, et chouinent tout le temsp. Si je suis bien, zen, heureuse et active: je me retrouve avec 2 anges qui sont réglés comme des horloges et sourient tout le temps ... Alors je prends sur moi les mauvais jours...
Tu n'as pas trop le moral cela se sent... je te comprends et te soutient. N'hésites pas à raconter ce qui te gonfle, on est toutes là pour ça et on a vécu ça déjà... et on le vivra encore !!!

Courage, l'été arrive et tes bibous vont progresser et t'attendrir tous les jours plus... cela vaut bien quelques sacrifices .... bisous !!!   Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 13 Mai 2008 à 10:59:42 »

Lev, honnêtement j'ai pas compris le souci de Léo sur son écho. J'espère que c'est clair pour toi et surtout que ce n'est pas trop grave pour lui  Bisou

Lev, tu dis que tu sors beaucoup avec tes fils, tu prends les transports en commun avec eux??

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 13 Mai 2008 à 13:00:13 »

Begonia, non pas les transports en commun. La voiture ou à pieds (j'habite une petite ville à la campagne trés charmante mais sans voiture pas possible d'aller dans les villes avoisinantes Compiègne, Senlis et pour Paris c'est 30 mn en TER mais bof je préfère la voiture  ... )
Pour le souci de Léo c'est sa  pyélonéphrite (infection rein droit) de février qui n'est pas guérie,ils s'en sont aperçus à l'écho de contrôle récemment. Donc cystographie (plus précis) pour refaire un diagnostic.

Et toi tu te promène comment? Tu arrives à prendre les transports Huh?

Au fait Christelle tu fais quoi comme boulot pour que ça te manque autant  Clin d'oeil
« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 13:17:12 par Lev » Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 13 Mai 2008 à 14:28:52 »

Moi je suis epuisee de devoir tout faire pour eux , je suis fatigué de pas dormir la  nuit , je suis fatigue d etre ici alors que je veux bosser , je suis fatigue qu on me parle d eux et moi j existe pas , je suis fatigue que on me dise va te promener avec eux et a faire achats
je suis fatigue de devoir m en occuper seule et je suis fatigue de les entendre pleurer et crevee de leur caprices
j en ai ras le bol de ma vie de mere de jumeaux et que leur pere bosse tres tard et qu il aille en deplacement
je suis fatigue d entendre que j ai de la chance ! moi je ne dors plus des mois et je dois vivre pour eux j ai l impression d etre morte ou plus exister depuis que je suis enceinte

voila je vais pas bien
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 13 Mai 2008 à 14:57:12 »

Il "faut" (je sais, très facile à dire, très difficile à faire) que tu t'aménages des moments, même courts, où tu peux souffler.
Ton zhom doit pouvoir les garder un peu le week-end, ou quelqu'un de proche ?

Prendre ne serait-ce qu'une heure tous les samedis après-midi par exemple, et se dire que cette heure-là, elle est pour toi, uniquement pour toi, sans enfants, et que pendant ce temps tu fais ce que tu veux ! Quitte à aller dormir une heure chez la personne qui te garde tes enfants chez toi !
Ou de demander à zhom d'aller les promener pendant que tu dors.

Essaie de trouver des solutions, viens nous en parler ; ne reste pas comme çà à aller mal ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 13 Mai 2008 à 15:28:00 »

je vois pas quoi m ammenager des moment ensemble ? lui garder les petits non je pense pas c est un imbecile et il pense qu a son taf et me dis tuy es une mere formidable
mais honnetement il est la pour les temps d eveil mais des que ca pleure ou qu il faut les changer ou les promener il est plus la
il bosse trop et il est souvent en deplacement.

le probleme est que j ai ete hospitalise car je me suis fais manger par mon role de maman car j avais tension faible , j attrapais tous les virus , evanouissement
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 13 Mai 2008 à 15:42:33 »

Christelle, j'ai l'impression de m'entendre il y a 15 jours
Combien je te comprends!
Mais tu sais, ton homme, il est papa aussi, donc il faut qu'il assume parfois. Mets-le devant le fait accompli et dis-lui: samedi prochain, l'après-midi, je vais en vadrouille toute seule, tu te débrouilles. Il se débrouillera, comme toi, comme tout le monde. Et toi tu te changeras les idées.
Je suis tout à fait d'accord avec Muriel, sauf pour le fait que pour moi, 1h c'est pas assez. Je suis peut-être trop exigeante, mais quand on a vraiment besoin d'un bon break, il faut au moins 1/2 journée.
T'as une association de parents de jumeaux près de chez toi? Tu pourrais aller y faire un tour, là on te verrait TOI et pas que tes enfants. Et puis certaines mamans pourraient te donner des astuces, ça peut aider.
Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à nous en parler!

Lev. j'espère que ton petit bout va vite aller mieux. Bisou
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 13 Mai 2008 à 16:18:49 »

Christelle, j'ai l'impression de m'entendre il y a 15 jours
Combien je te comprends!
Mais tu sais, ton homme, il est papa aussi, donc il faut qu'il assume parfois. Mets-le devant le fait accompli et dis-lui: samedi prochain, l'après-midi, je vais en vadrouille toute seule, tu te débrouilles. Il se débrouillera, comme toi, comme tout le monde. Et toi tu te changeras les idées.
Je suis tout à fait d'accord avec Muriel, sauf pour le fait que pour moi, 1h c'est pas assez. Je suis peut-être trop exigeante, mais quand on a vraiment besoin d'un bon break, il faut au moins 1/2 journée.
T'as une association de parents de jumeaux près de chez toi? Tu pourrais aller y faire un tour, là on te verrait TOI et pas que tes enfants. Et puis certaines mamans pourraient te donner des astuces, ça peut aider.
Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à nous en parler!

Lev. j'espère que ton petit bout va vite aller mieux. Bisou

c est gentil mais je suis pas adherente a l association vers chez moi car j ai pas trouve qu elle m offrait des avantages , trop loin de chez moi
moi tu vois je me sens seule car je connais personne
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 13 Mai 2008 à 17:07:14 »

Il en va de ta santé, physique et morale, que le papa assume la situation.

Je t'assure, suis les conseils d'Hélène ; prend ton courage à 2 mains, et annonce à zhom que samedi après-midi, tu t'absentes (1h, 2h, comme tu veux) ; et oui, il va se débrouiller ; et non, il ne se passera rien de bien grave.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 13 Mai 2008 à 17:40:54 »

Il en va de ta santé, physique et morale, que le papa assume la situation.

Je t'assure, suis les conseils d'Hélène ; prend ton courage à 2 mains, et annonce à zhom que samedi après-midi, tu t'absentes (1h, 2h, comme tu veux) ; et oui, il va se débrouiller ; et non, il ne se passera rien de bien grave.

je les allaitent et sortir 1h seule ca changerai rien
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 13 Mai 2008 à 18:02:30 »

Ce serait déjà un début, Christelle...
Il faut qu'il comprenne que tu es au bout du rouleau. Est ce que vous en parlez au moins entre vous??

Pour l'asso de Paris, je ne sais pas où elle se trouve mais c'est justement un endroit où tu pourrais rencontrer d'autres mamans de jujus en "vrai" et échanger avec elles. Par exemple samedi à l'asso du 92 il y a une rencontre prévue entre "nouvelles" mamans de jujus.

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 13 Mai 2008 à 19:28:13 »

Pour l'asso de Paris, je ne sais pas où elle se trouve mais c'est justement un endroit où tu pourrais rencontrer d'autres mamans de jujus en "vrai" et échanger avec elles. Par exemple samedi à l'asso du 92 il y a une rencontre prévue entre "nouvelles" mamans de jujus.

C'est ce que j'allais dire, au-delà des avantages financiers (parce que bien souvent j'ai l'impression que pour beaucoup il n'y a que ça qui compte....), tu pourrais justement rencontrer des mamans de jumeaux, et ainsi te sentir moins seule ! Si ça c'est pas un avantage certain !!!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 13 Mai 2008 à 19:35:20 »

les filles c est gentil d essayer de m aider mais je ne suis pas adherente de l association et puis honnetement si je devais me dire tu vas aller rencontrer des personnes je veux surtout pas rencontrer des mamans de jumeaux
je suis pas heureuse dans ma vie de maman de jumeaux je suis catalogue a ca

sinon je suis pas une jeune maman qui vient d accoucher donc je suis pas dans leur cas . moi l association n apporte rien desole
Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 13 Mai 2008 à 20:43:49 »

Alors parle nous de TOI  Clin d'oeil, qui es tu Christelle ? Que fais tu dans la vie? Tes passions ?
Moi pour te mettre à l'aise je commence en vrac  mon métier est hôtesse navigante chez Air France sur longs courriers, j'ai 33 ans et mon doudou 32, on est dans l'Oise à 45mn de Paris, j'adore chiner les vieux meubles, les marchés aux puces, la déco en général, la musique (peu importe le style du moment que ça me file des frissons  Souriant), dessiner, l'odeur de la pluie, les crêpes, le fromage et le trés bon vin, regarder les gens vivre dans leur civilisation (que ce soit à Tokyo ou à Crépy en valois héhé toujours des choses intéressantes dans l'être humain  Souriant), prendre un bain au soja, tout ce qui est à base de rose (confiture, huile, parfum ...), les vieilles pierres (mon rêve est de rénover une bastide en Provence) , les belles voitures, etc etc... encore tant de choses :!!!

Et toi ?? Bonne soirée à toi et à vous les filles  Clin d'oeil Bisou
« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 20:46:22 par Lev » Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: