22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 23:50:18
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 210414 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 09 Mai 2008 à 22:41:46 »

Bonjour Sand (rine?, ra?)
Bienvenue parmi nous et bienvenue à Nicolas et Pierre. Dis, tu nous les présentes en photo???
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 09 Mai 2008 à 23:10:53 »

Bienvenue parmi nous Sand,
quel courage de les allaiter encore à 100% et félicitations...
moi j'ai arrêtté à3mois pour 1 et 4 mois pour l'autre... mais quand j'y pense ... c'était tellement bien... Roulement des yeux
à bientôt
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 10 Mai 2008 à 09:28:25 »

salut

Moi ma dpa etait por novembre mais j ai accouche le 17 octobre par voie basse . je les allaitent exclusiement et depuis 3 semaines presques on a commences les purees mais ca se passe assez mal

Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 10 Mai 2008 à 10:37:44 »

Bienvenue à toi Christelle... enfin du renfort sur ce fil 
Toi aussi tu peux nous présenter tes enfants (filles ou graçons??) en photo si tu veux bien...

Pour la diversification, on attend encore 3 semaines ici lais la plupart des autres mamans du fil ont commencé, sinon tu as aussi un fil spécifique sur la diversification...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 10 Mai 2008 à 10:43:18 »

Bienvenue à toi Christelle... enfin du renfort sur ce fil 
Toi aussi tu peux nous présenter tes enfants (filles ou graçons??) en photo si tu veux bien...

Pour la diversification, on attend encore 3 semaines ici lais la plupart des autres mamans du fil ont commencé, sinon tu as aussi un fil spécifique sur la diversification...

je suis maman d une petite fille et un garcon
diversification ca se passe tres mal
Journalisée

emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 10 Mai 2008 à 13:22:18 »

slt les filles, un peu de tps pour écrire mais trop peu pour ttes vous lire
ici diversification bien commencé et sans pb pour lalie ( un pot légume +1/2 pot fruit ) mais pour pauline c plus dur, on en est encore au 1/2 pot de légume depuis 3s emaines et il ya des jours ou elle cri tellement que impossible de lui donner seul son bib de 210 ml la calme ..
sinon on est dans la galère depuis une semaine les filles ont constipées, et lalie hurle à longueur de journée dès qu'elle ne me voit plus, c terrible.. impossible de m'eloigner d'elle sans crise que je ne peux après calmer sans la prendre à bras.. avez vous aussi ce pb??
les nuits sont toujours bonnes bien que chez nous aussi les gencives se dédoublent.. c pê ce qui les fait tant pleurer.??.. mais pas encore de pb la nuit.. on récupère enfin et avec les beaux jours et malgré la galère le moral est meilleur
ah on a commencé aussi la nounou. mardi elle y retourne pour la 4 ème fois.. ça soulage et fait du bien...
 bon et bien je vais m'atteler à la 2ème fournée pauline se réveille..
bon week end prolongé..
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 10 Mai 2008 à 14:23:08 »

emeline tu as deja commence a diversifie ? Moi j ai commence y a 3semaines apres leur 6 mois . Moi c est la vrai galere et aujpurd hui j ai decide que je stoppe pour le moment la diversification. ils seront a mon lait
Moi les miens hurlent des que je suis pas avec eux mais moi je les laissent pleurer car souvent c est de la comedie et je leur explique qu il faut apprendre a jouer seul
pour ton mode de garde tu as pris une ass maternelle ?

sinon moi je suis crevee c est du aux pleurs et ils font pas les nuits

Journalisée

Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 10 Mai 2008 à 15:03:17 »

Salut les décembrettes !

Ici, c'est un peu galère... Je vois que vous parlez toutes de diversification et pour certaines ça marche mieux que pour d'autres, j'attends encore un peu, ils n'auront que 5 mois demain !
Sinon, Yann, a de la fièvre il est monté à plus de 39°C... Et même sous Doliprane il est encore fiévreux. J'ai tout ce qu'il faut en cas de gastro car elle était à la maison il y a quelques temps avec ma grande fille, donc on prévoit au cas où !
Sinon, si la fièvre continue sans qu'il y ait plus de symptômes que cela, lundi la pédiatre passera aux analyses urinaires, car on ne sait pas trop ce qui se passe...
Je tente de rester zen, mais qu'est-ce que c'est crevant nerveusement lorsqu'on a un doudou malade et qu'on ne sait pas trop ce qui se passe...
Sinon, Enguerrand va bien pour l'instant, pourvu que ça duuuuuuuuuuuuuure !

Quant aux lunettes, Lev, elles sont restées dans les cosys mais jamais sur leurs nez !!! Ce sont des crapulons que j'ai là ! Je tenterais de les divertir mieux la prochaine, essayer l'astuce que je viens de lire sur ce fil...

Courage à toi Emeline, la sortie des dents ce n'est pas de tout repos, ils souffrent les pauvres doudous et ça fait mal au coeur...

Et toi Bégonia, les conjonctivites de Carla vont-elles pouvoir se soigner ?

Bienvenue à Sand36, aurions-nous le même prénom ?

Grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzz à vous toutes et passez un bon week-end !
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 10 Mai 2008 à 15:29:32 »

sandra41 Moi diversification j ai commencer a leur 6 mois passes et la je crois qu on va stopper car il refuse de manger legumes .
Pour ton bebe malade courage !
pour les dents moi ils les font pas mais depuis mars ils ont colliers d ambre mais j ai dans la chambre des boules a eau pour les dents et une brosse a dent gensives
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 10 Mai 2008 à 17:08:10 »

Merci de votre accueil, moi c'est sandrine pas sandra.
Promis je vous mets une petite photo un de ces jours.
Pas le temps maintenant, Pierre devrait téter bientôt.
Chez nous ils adorent avoir les lunettes de soleil, il faut dire qu'ils ne supportent pas une luminosité trop forte. Pourvu que ca dure.
Nathalou, pour l'allaitement, je crois que la maman prend au moins autant de plaisir que les enfants !!! Je n'ai pas du tout envie d'arrêter pour le moment et eux ne semblent pas vouloir entendre parler de biberons donc on continue comme ça.
Nicolas ne fait toujours pas ses nuits alors que Pierre les a faites à 2 mois et demi, mais depuis que nous avons supprimé totalement la tétine (il y a 10 jours) il ne me réveille plus qu'une fois pour téter.
Je suis donc un peu moins fatiguée.
Bon grand week end
Bises à toutes et à vos petits loulous.
Journalisée

Maman de deux garçons
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 10 Mai 2008 à 17:36:58 »

sand moi je les allaite aussi et je compte arreter a leur deux ans . Moi ils font les nuits et c est epuisant
pour les sucettes je les laisse prendre mais ils prennent aussi

voila c est calixte et eitan je vous aimes mes amours

Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 10 Mai 2008 à 20:58:16 »

Très beaux tes amours  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 10 Mai 2008 à 21:22:57 »

Très beaux tes amours  Souriant

merci
Journalisée

ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 11 Mai 2008 à 17:23:43 »

Coucou tout le monde !
Ca fait un bail que je n'étais pas revenu sur le forum entre les visites des copains, des mamies et les longues ballades, je ne cotoie plus autant mon ordi ...
Par contre, je maitrise de mieux en mieux notre appareil photo ! ;-))

Les filles auront 6 mois dans 10 jours, et comme le papa est en vacances et qu'il désire vraiment leur préparer leur première soupe, on va débuter la diversification ce midi !

Au menu: soupe de courgette ! On verra bien ... Pour l'instant, je les allaite encore à 100%, Héloïse accepte depuis peu de boire de l'eau au biberon, par contre, Callistine s'est très très récent et encore Jamais avec maman. Elle ferme expréssement la bouche dans ce cas là la coquine.
Niveau nuit, on est à peu près sûrs d'être au calme de 20h jusqu'à 4h après c'est plus aléatoire ...

Sinon, on a commencé les cours de bébé nageurs, c'est un peu comme tu le sens, pas forcément très encadré (on arrive en fin d'année, on verra en septembre si c'est mieux expliqué ..) mais c'est quand même trop bon de pouvoir se baigner tous les 4. Même si les filles ont déjà testé les plages et même 2 grosses vagues jeudi dernier ! sans un cri !

Autres évolutions ... Callistine commence à être vraiment stable assise, par contre Héloïse se raidit quand on veut l'assoir, elle se débrouille par contre une fois sur le ventre. Elle se met à 4 pattes, soulève son petit ventre et depuis hier, tente la marche arrière ! Par contre en marche avant, attention à la tête du lit ! ;-) Callistine n'a pas encore essayé, elle reste à observer sa soeur depuis sa position assise. trop rigolo !!

pleins de bonnes pensées à tous et toutes et pleins de bisous à tous vos petits bouts !
a très vite
grandanse

http://www.benhaddou.fr/photoblog/
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 11 Mai 2008 à 17:33:24 »

Petit oubli ...
Pour garder vos pitchouns, vous en êtes où ?
Ici, la crèche est hors de prix: 600? par enfant et par mois donc 1200? par mois ! Trop cher pour notre bourse, les filles iront donc chez une nounou à la rentrée juste à côté de la maison, nos voisins ont commencé à nous parler de prendre une nounou pour les 4 enfants (1 qui aura 2ans et 3 qui auront moins d'1an) à la rentrée avec nous, le principe me plait bien mais au niveau des emplois du temps de chacun, ça me parait dificile à mettre en place ... On y réfléchit ...
Mais il faut qu'on se décide d'ici peu parce que sinon dur dur pour la rentrée de septembre.
Sinon mon congé maternité prend fin cette semaine, ma gynéco est ok pour me prolonger d'un congé pathologique (césarienne, jumeaux, aucun sevrage pour l'instant), je ne devrais donc assurer qu'1 petite semaine voire 2 en juin, ça devrait jouable ... A suivre...
Et vous, où en êtes vous?
grandanse
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: