Ouh là là, le retard à rattraper. Bonjour Mesdames.
Merci Mica pour ton "cv"

J'ai vu dans les posts l'alignement sur la cantine ... pas glop pour celles qui sont bien "subventionnées" par leur commune- ici le repas est à 2.3€ et je ne m'alignerai certainement pas car ce que je sers à la périscolaire part très souvent à la poubelle car elle n'aime rien et sa soeur tente de suivre la même voie ... je n'aime pas le gâchis.
Pour le taux horaire, il faut rester
raisonnable car "les gens en veulent pour leur argent", j'ai vu une assmat (je ne l'étais pas encore) demander à une maman de multiples solo 2000€/mois (+IE +IR alors qu'elle fournissait le lait). A avoir les dents qui rayent le parquet, on donne une mauvaise réputation au métier. Et non, avoir le CAP ne permet pas d'augmenter les tarifs (ce n'est pas comme en entreprise, ou tu fais valoir ton niveau d'études et expérience)
Nous avons des mamans sur ce fil qui doivent s'arracher les cheveux.
Le hic avec des parents ingénieurs, avocats ou médecin, c'est que le but que vous recherchiez en devenant assmat (voir vos enfants grandir) risque de passer à la trappe car ces métiers sont dévoreurs d'heures.
J'adhère complètement à ce que dit Valérie :
... Par contre, cela me permet de pouvoir choisir mes contrats selon les horaires que je souhaite et surtout selon si le courant passe bien avec les parents !!!!!! Car si c'est pour avoir une famille en face de moi, qui me paie cher mais avec laquelle je ne peux pas m'entendre, cela ne me convient pas du tout !!!!!!!
... même si je fais ce métier aussi pour avoir un salaire me permettant de vivre, je ne l'ai pas choisi dans le but de gagner beaucoup d'argent sinon : et d'une je serai restée dans l'immobilier où je pouvais bien gagner mais en ne voyant jamais mes enfants et de deux, j'accepterai autant de contrats que j'ai d'agréments sans me poser de questions !
Les formatrices le disent bien : on n'est pas assmat pour se faire des c... en or. Il faut prendre en compte les frais que nous n'avons plus (j'aurais du faire 40km/jour pour aller au boulot+ la cantine chère et dégueu+non quantifiable le stress et la mauvaise ambiance du boulot) et la "niche" fiscale (mais bon, avec les recherches d'économies budgétaires, on peut craindre pour sa suppression, mais ne leur en donnons pas l'idée)