28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 14:24:25
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 309874 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 04 Août 2010 à 22:01:55 »

Ouh là là, le retard à rattraper. Bonjour Mesdames.
Merci Mica pour ton "cv" 
J'ai vu dans les posts l'alignement sur la cantine ... pas glop pour celles qui sont bien "subventionnées" par leur commune- ici le repas est à 2.3€ et je ne m'alignerai certainement pas car ce que je sers à la périscolaire part très souvent à la poubelle car elle n'aime rien et sa soeur tente de suivre la même voie ... je n'aime pas le gâchis.

Pour le taux horaire, il faut rester raisonnable car "les gens en veulent pour leur argent", j'ai vu une assmat (je ne l'étais pas encore) demander à une maman de multiples solo 2000€/mois (+IE +IR alors qu'elle fournissait le lait). A avoir les dents qui rayent le parquet, on donne une mauvaise réputation au métier. Et non, avoir le CAP ne permet pas d'augmenter les tarifs (ce n'est pas comme en entreprise, ou tu fais valoir ton niveau d'études et expérience)
Nous avons des mamans sur ce fil qui doivent s'arracher les cheveux.
Le hic avec des parents ingénieurs, avocats ou médecin, c'est que le but que vous recherchiez en devenant assmat (voir vos enfants grandir) risque de passer à la trappe car ces métiers sont dévoreurs d'heures.
J'adhère complètement à ce que dit Valérie :
... Par contre, cela me permet de pouvoir choisir mes contrats selon les horaires que je souhaite et surtout selon si le courant passe bien avec les parents !!!!!! Car si c'est pour avoir une famille en face de moi, qui me paie cher mais avec laquelle je ne peux pas m'entendre, cela ne me convient pas du tout !!!!!!!
... même si je fais ce métier aussi pour avoir un salaire me permettant de vivre, je ne l'ai pas choisi dans le but de gagner beaucoup d'argent sinon : et d'une je serai restée dans l'immobilier où je pouvais bien gagner mais en ne voyant jamais mes enfants et de deux, j'accepterai autant de contrats que j'ai d'agréments sans me poser de questions !
Les formatrices le disent bien : on n'est pas assmat pour se faire des c... en or. Il faut prendre en compte les frais que nous n'avons plus (j'aurais du faire 40km/jour pour aller au boulot+ la cantine chère et dégueu+non quantifiable le stress et la mauvaise ambiance du boulot) et la "niche" fiscale (mais bon, avec les recherches d'économies budgétaires, on peut craindre pour sa suppression, mais ne leur en donnons pas l'idée)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #571 le: 04 Août 2010 à 22:28:14 »

Oui Isa n'en parlons pas  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #572 le: 04 Août 2010 à 22:31:33 »

Moi non plus pas un mari qui a des c******* en or  Pleurs lol mais aussi CPE depuis fin 2006 donc petit budget et on apprend assez vite le système D et autres économies  Clin d'oeil

Franchement je préfère aussi choisir mes contrats en fonction de moi-même, ma famille et mes enfants ... oui je sais c'est égoïste  mais en bossant pour un patron j'ai assez donné d'heures, de sueur, de stress etc ... c'est aussi pour ça que j'ai choisis ma réorientation professionnelle : rien que cette décision était égoïste, c'était la première  Clin d'oeil
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #573 le: 04 Août 2010 à 22:52:11 »

c'est pas honteux de vouloir gagner plus  Roulement des yeux

Pour ma part je ne fais pas ce mêtier pour voir grandir mes enfants mais parce que c'est mon truc !
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #574 le: 04 Août 2010 à 22:53:39 »

demander à une maman de multiples solo 2000€/mois (+IE +IR alors qu'elle fournissait le lait).

je plussoie c'est abuser...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 04 Août 2010 à 23:24:41 »

Nous avons toutes nos raisons : vocation, changement d'orientation ...
Oui, on peut vouloir "gagner plus" mais le métier d'assmat n'a pas la réputation de permettre de gagner un salaire d'entreprise. Nous avons tous pour ambition de vivre et pas de survivre.
Par contre, je viens de voir (d'apprendre) une assmat que je connais (j'ignorais son taux horaire) se dévaloriser grave - elle était au plancher (à la campagne Huh? dans un village à forte demande ) et c'est la maman qui au bout de quelques mois a revalorisé d'elle-même le salaire.
Comme quoi ... il y a de tout ...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #576 le: 04 Août 2010 à 23:44:06 »

Ben oui y a des parents corrects aussi  Roulement des yeux
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 05 Août 2010 à 07:01:47 »

Pour ma part je ne fais pas ce mêtier pour voir grandir mes enfants mais parce que c'est mon truc !

il y a aussi les familles d'accueil (c'est un peu mieux rémunéré mais tu as l'enfant jour et nuit)
perso, je ne pourrais pas
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 05 Août 2010 à 10:25:31 »

Non, mais on préférait te mettre en garde sur le fait que ce n'est pas un métier où l'on gagne forcément beaucoup d'argent : ou alors, il faut d'abord trouver et ensuite accepter d'avoir 3 voire 4 contrats avec beaucoup d'heures par semaine et là, il faut bien se dire que ce n'est pas de tout repos surtout si tes propres enfants sont encore petits. Les enfants demandent de l'attention et surtout il y a une immense responsabilité....

Je suis bien d'accord avec ce qu'a écrit Isa ( bon, en même temps, normal, elle était d'accord avec moi  !!!! )...
Et j'ai pensé la même chose quand elle dit :
Nous avons des mamans sur ce fil qui doivent s'arracher les cheveux.
Les avocats, médecins et ingénieurs....du forum devaient se sentir un peu " stigmatisés" et "mal" ( je ne trouve pas le terme exact ) en lisant cette discussion...

c'est aussi pour ça que j'ai choisis ma réorientation professionnelle : rien que cette décision était égoïste, c'était la première  Clin d'oeil

Ce n'est pas égoïste car je pense que tout le monde dans ta famille, enfants mais aussi mari y trouvent leur compte , non ?  Clin d'oeil

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #579 le: 05 Août 2010 à 13:10:39 »

J'espère que tout le monde y trouve son compte  mon mari me trouve un peu maniaque des fois pour certaines choses  Roulement des yeux
Là il est en congé, il a nettoyé l'intérieur de la voiture mais au lieu de ranger les produits il me les dépose dans la cuisine  je lui ai fait la remarque que s'il avait fait quelques mètres de plus et ouvert le placard c'était rangé  Il a déplacé quelques trucs pour faire de petits travaux que je lui donne, mais ne remet rien en place après --> remarque faite aussi lol
Des fois je dis de lui que c'est mon 6ème enfant  Tire la langue

Pour les enfants j'ai proposé de partir un peu en vac seule puisque papa est là et l'aîné m'a tout de suite dit "ah non tu ne pars pas" et il a ajouté "ou alors tu nous emmènes avec toi"  mdr j'vois pas l'intérêt hihi

Bref ... je disais égoïste car ma première motivation était quand même ma famille et le bien-être de tout le monde, puis le côté financier puisqu'il faut bien manger lol  Clin d'oeil

Allez je file donner à mon petit, même s'il attend sagement  Souriant
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 05 Août 2010 à 22:54:32 »

T'inquiètes pas, moi aussi je suis un peu maniaque sur certaines choses maintenant !  Clin d'oeil

Un petite question qui s'adresse autant aux parents qu'aux ass.mats. : votre enfant appelle comment son assistante maternelle : nounou, par son prénom ou autre ?
Et vous, les ass.mats, comment vous faites vous appeler ?

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #581 le: 05 Août 2010 à 23:14:52 »

Y. qui avait 5 ans 1/2 m'appelle par mon prénom, il avait eu 2 taties avant moi et je crois qu'il en avait marre de ce surnom  Tire la langue Ça ne me dérangeait pas, vu qu'il était déjà plus grand !!
Pour les soeurs, l'aînée c'était tatie et la petite ben m'appelait pas vraiment puisqu'elle a été chez moi entre ses 9 et 12 mois 

La voisine "jeune" ass mat c'est tatie, la voisine "ancienne" ass mat c'est nounou ou nanou  Roulement des yeux
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 05 Août 2010 à 23:22:48 »

L'ass mat de mes enfants s'appelle Laurence, et les enfants l'appellent "Lolo". C'est elle qui l'a voulu/proposé et ça me va très bien !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 06 Août 2010 à 03:13:06 »

mon mari me trouve un peu maniaque des fois pour certaines choses  Roulement des yeux
Là il est en congé, il a nettoyé l'intérieur de la voiture mais au lieu de ranger les produits il me les dépose dans la cuisine  je lui ai fait la remarque que s'il avait fait quelques mètres de plus et ouvert le placard c'était rangé  Il a déplacé quelques trucs pour faire de petits travaux que je lui donne, mais ne remet rien en place après --> remarque faite aussi lol
J'ai la même chose à la maison. Et je lui dis et redis la même chose qu'à mes filles (puisqu'il ne fait pas attention), fermer la porte de la douche au rez-de-chaussée le matin (sinon C* file dans le bac patauger - douche à l'italienne-avec le risque de glisser, attrapper le rasoir-gel et autre gentil produits qui non,non,non bien entendu ne sont pas dangereux pour les enfants ... grrrr) sans compter la barrière de sécurité dans l'escalier, fermer les portes (du cellier, du lave-vaisselle) et que 2.5m ne vont pas lui casser une jambe pour mettre sa bouteille vide dans le casier à porter au collecteur ...
En fait nos maisons sont sécurisées (prises, jouets ...) mais il faudrait un marteau pour faire entrer certaines notions dans les cerveaux de ses habitants ...
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 06 Août 2010 à 03:28:18 »

Un petite question qui s'adresse autant aux parents qu'aux ass.mats. : votre enfant appelle comment son assistante maternelle : nounou, par son prénom ou autre ?
Et vous, les ass.mats, comment vous faites vous appeler ?
J'insiste un maximum par mon prénom. Quand la grand-mère vient chercher ses petites-filles à la place de la mère, elle me balance du "nounou" tous les 2 mots et à ce qu'il parait, elle a été assmat ...
La mère m'appelait nounou mais maintenant elle rajoute mon prénom, mais je dirais pas naturellement, car la plus jeune de ses filles le fait. En fait, elle a tendance par certains cotés de refuser de voir sa dernière grandir et cela passe entre autre par continuer à lui donner son surnom de bébé "nonine" au lieu de V*, et comme je fais partie du "bloc petite enfance" ... je suis la "nounou".
Pour les autres familles, c'est Isabelle tout comme ils appellent leurs enfants (plus petits que V*) par leur prénom et ne leur parle pas un langage BB. Il y a un contraste frappant dans "l'épanouissement" des enfants rien qu'avec l'utilisation d'un simple prénom ...
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: