Bon ... un petit roman alors

Je me présente d'abord hein : j'ai 36 ans, mariée, 5 enfants, nous vivons dans une maison plein pied (combles aménagées) avec cour et jardin + potager (fait par mes bx-parents

parce que eux n'ont pas la place pour et du coup nous en profitons aussi

), 1 chien (boxer, catégorie 2, toléré dans notre département), 2 lapins et 6 poissons rouges (en aquarium pas en bassin

) !! Voilà en gros ma présentation

Pour mon parcours professionnel ass mat : j'ai fait la demande d'agrément en mars 2008 (pour garder les enfants de la marraine de mon aîné à la base, mais ça ne s'est jamais fait), passage de la puer mi-avril + commission dans la foulée, fin avril j'avais un agrément pour un scolaire (+ de 3 ans donc) ... mes enfants avaient à l'époque 6 ans 1/2, 4 ans et 2 ans ! J'avais fait une demande pour 3 agréments (un âge indifférent, un de + 18 mois et un scolaire) mais je n'ai eu que cet agrément à cause de l'âge rapproché de mes 2 dernières à l'époque ...
J'ai fait la première partie de formation fin août-début septembre 2008 et j'ai eu Y. 5 ans 1/2 en garde le lundi qui a suivi la fin de la formation

C'est l'instit de maternelle qui a dirigé les parents vers moi, apparemment elle a une haute estime de ma manière d'éduquer mes enfants

En octobre une maman avec A. 2ans et C. 3 mois me contactaient pour avril 2009 ... j'ai donc fait une demande d'extension d'agrément dans la foulée puisque ma dernière avait 3 ans en mai 2009 !! L'extension a été autorisée ...
En janvier 2009 je tombais enceinte des jujus (dpa octobre), j'ai donc accueilli les 3 nains jusque fin juin, puis j'ai pris mon congé patho et dans la foulée le congé mater jusque mars 2010, depuis je suis en CPE

J'ai juste passé en février 10h de formation de secourisme car je ne l'avais jamais fait !!
En septembre-octobre je suivrai la 2ème session de formation, en décembre je m'inscrirai à l'EP1 du CAP Petite enfance puisque c'est obligatoire pour garder mes agréments

Mes agréments sont valables jusqu'en avril 2013, pour l'instant je suis partie pour rester en CPE et quand je reprendrai je pensais ne prendre que des scolaires tant que mes jujus seront à la maison

enfin ça j'aviserai le moment venu

Voilà en gros pour mon parcours, je pense n'avoir rien oublié

Je vais essayer de répondre un peu en vrac de ce que je me souviens avoir lu

* Mon mari travaille de 7h à 19h donc quand je lui ai parlé de la demande d'agrément, il s'en fichait un peu lol Pour lui c'est plutôt cool que je sois là tout le temps pour les enfants, même s'il participe activement quand il rentre
il a pas le choix de toute façon 
* J'ai choisi de travailler le samedi (Y. était là de 7 à 17h environ et les soeurs de 8 à 17h) mais j'avais le mardi et le mercredi ... ça collait super pour les 2 familles !! bon c'est un pur hasard lol mais là c'était impec (pas de soucis de courses avec les enfants accueillis

)
* L'école est à 500m de mon domicile, je n'ai jamais eu de nourrisson en garde

mais je fais le trajet avec mes bb aussi hein ... donc le jour où ce sera une condition de ma part que je puisse amener le bb !! Les horaires de l'école sont 8h30 - 12h00 / 14h00 - 16h30, ça me permet une bonne gestion si le rythme de bb se cale dessus

* Que mon conjoint soit amené à s'occuper ou surveiller l'enfant accueilli est stipulé aussi dans mes contrats

* Pour les médocs, tout par ordonnance ...
* Pour les retards je suis assez cool si ça arrive occasionnellement et c'est payant de toute façon

Si c'est récurrent je demande un avenant au contrat

* Pour le pot je ne fais pas avant les parents, c'est eux qui commencent et moi je poursuis chez moi ... mais je ne fais pas à leur place !!
* Pour la sécurité, chaque escalier a un portillon, je n'ai pas la main verte donc pas de plantes

les produits et médocs sont tous en hauteur, les jeux et jouets sont dans les chambres des enfants quand ils ne veulent pas partager, ceux qui sont à partager sont dans des meubles Ik*a avec les jolis tiroirs et couvercles

* J'aime bien les brico, j'en fais chez moi et je vais au RAM quand je peux ... ici il est actif même si ce sont toujours les mêmes ass mat qui viennent

Dans mon quartier on est 3 "nouvelle génération" et 1 ancienne près de la retraite (elle a 4 agréments et plein plein d'enfants + ses 3 petits enfants

) ... moi j'oserais même pas j'aurais trop peur de me faire choper

Je vais à la bibliothèque communale à pieds (1km500) 2 X par mois ... pour les enfants c'est gratuit et pour les adultes il y a une petite cotisation

Promenade en forêt pour vélo, roller, trottinette ...
Le grand que j'accueillais je l'ai pris déjà pour aller à la piscine ou au ciné quand les soeurs n'étaient pas là !!
* Pour la relation avec les parents, moi je les vouvoie ... mon mari tutoie le père de Y. mais ils se connaissent du boulot (bâtiment), les parents des soeurs il applique la "politesse minimale" lol pas le même statut social à son goût

donc pas de sujets de conversation à part les filles

Sinon je n'ai jamais eu de soucis pour être payé, toujours corrects les parents jusque présent même si mon expérience n'est pas longue en durée

* Pour mon CV, je n'en ai pas et je ne connais aucune ass mat qui en ait un lol Sinon on ne m'a jamais demandé d'expérience parce que ma première fois dans le métier, avoir 3 enfants c'était déjà un sacré CV

Je vais finir avec mes motivations pour ce travail, ben vi ça reste alimentaire à la base (je me retrouve beaucoup dans les messages de Val J.Y.R.P, j'aurais pu en écrire pas mal

), c'est aussi pour rester avec mes enfants, les voir grandir, être là quand ils rentrent de l'école et écouter leurs journées à chacun à tour de rôle, et puis aussi parce qu'à l'époque j'avais "déjà" 3 enfants donc les faire garder ça m'aurait coûté un bras

A ce jour, je ne regrette pas, rien du tout et je "recrute" au feeling aussi ... si je sens que l'enfant ne me plaît ou que je ne lui plais pas, ben je ne fais pas, si les horaires ou les jours de garde ne me conviennent pas je ne prends pas !! Si c'est pour me sentir mal à l'aise, ce n'est pas la peine car d'expérience je sais que ça se reportera sur l'enfant accueilli ainsi que sur mes enfants et ma vie de famille

Bon je crois que vous aurez pas mal de lecture hihi je suis contente de pouvoir papoter un peu avec vous car je suis un peu déconnectée du milieu depuis l'arrivée des jujus