06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 08:11:48
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 313666 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3930 le: 22 Août 2012 à 20:57:38 »

ben je sais pas si c'est pareil mais quand j'ai poséla question pour le bain , isa m'adit non non non non non non non non alors...

suis curieuse de savoir Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3931 le: 22 Août 2012 à 21:02:20 »

Je dirais non aussi  Clin d'oeil

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3932 le: 23 Août 2012 à 12:34:32 »

Avec tous les danger de la piscine demande toujours une autorisation, protege toi un ecrit reste comme on dit.
Ici grosse piscine pour les grandes et coquillage pour les petits, je suis sous ma tonnelle a surveiller le moindre truc, la je me prepare a la rentrée donc je vais deja tous lavée et vidée l'eau Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3933 le: 23 Août 2012 à 17:06:45 »

Maga, pas de bain pour les bb et tt petits et si tu peux faire autrement (lavage au gant). La piscine relève d'un autre domaine, il s'agit d'un enfant de 4ans(+?), donc un pb de responsabilité et de sécurité.

S'ils t'ont mis un maillot + brassard c'est une autorisation implicite mais toi, as-tu le droit ? Autorisation implicite mais en cas de pépin, tu l'as écrit toi-même il y a quelque temps, les parents n'hésiteraient pas à se retourner contre l'assmat.
Il faut savoir qu'un écrit ne te protègera pas complètement en cas de problème, la faute ou le défaut de surveillance sera recherché au microscope.

L'obligation que nous avons est de cloturer nos piscines et les recommandations aquatiques se limitent à des jeux d'eau. Ce n'est pas une activité prévue au contrat et tu n'as pas qu'un seul enfant sous ta responsabilité, il peut se passer n'importe quoi et pas seulement pour celui qui est dans l'eau.
Comme tu l'indiques, tu as passé ton temps à le surveiller et les 2 autres ont été "négligés" = faute au contrat. Cela n'a duré que 10min mais demain ?

Séparation domaine privé/professionnel, c'est dur mais c'est comme ça. Par contre rien ne t'empêche de faire des jeux d'eau (maillot de bain et cr solaire) : une b^che pour glisser, pistolets à eau, transvasement, au moins tout le monde peut en profiter, même les plus petits.

Oui c'est dur et tentant pour les enfants ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3934 le: 23 Août 2012 à 19:56:41 »

Anecdote du pôle emploi du coup que vous parlez de bain.
Ma conseillère m’énumère ce qu'il a de noté sur la fiche rom correspondante à mon mêtier.

Et à un moment elle dit -vous donnez le bain(c'est noté sur la fiche)

Je lui réponds non.

Elle me dit ah bon c'est étonnant et me parle très mal comme si j'avais fauté.

Moi je lui dit ba non je ne fais pas.
Les autres assistantes maternelles avec qui je discute ne le font pas non plus vous savez.

Elle me répond qu'elle est étonnée de ma réponse que d'habitude toutes les assistantes maternelles lui répondent que oui et là elle enchaine que j'ai qu'à me renseigner en Pmi.
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3935 le: 24 Août 2012 à 01:17:05 »

PolE et PajE, même combat contre l'ignorance chronique ...
J'ai une maman dont le contrat va démarrer en septembre, PajE lui a répondu que comme elle était en CPE elle ne pouvait pas s'inscrire en tant qu'employeur parce qu'elle ne bénéficiait pas du CLA, fô le faire quand même ! ils ont mis presque 3 mois pour donner le n° employeur à mon dernier contrat = pas de bulletin de salaire (alors que je touche un complément par PolE, le binz), donc on n'a pas le droit de s'avancer dans les démarches administratives ...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3936 le: 24 Août 2012 à 01:19:39 »

Ne t'inquiètes pas Cat, ce n'est pas PolE qui va te trouver des familles pour ton activité ...  donc tu peux t'assoir sur leur fiche descriptive ... PTDRRRRRRRRRR
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3937 le: 24 Août 2012 à 11:05:31 »

Je ne m'en faisais pas  Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3938 le: 24 Août 2012 à 11:51:39 »

sacré pole* 

aujourd'hui, j'ai encore les affaires de piscine
mais vu le temps , le problème ne se pose pas

mais je rejoins les écrits d'Isa
j'ai accepté une fois pour le gosse mais maintenant c'est non
je ne peux pas être partout au niveau surveillance

et de toute façon, je fais la tête lol
Ce matin, la maman m'a dit que le second avait une entorse (il aurait vu le pédiatre)
il a fait ça mardi chez moi, moi, je n'ai rien vu. Mercredi non plus, je n'ai rien remarqué et la maman ne m'a rien dit. Hier je ne les avais pas et ce matin , il a une entorse faite chez moi !
Perso, je ne vois pas le petit marchait "mal" . Il n'a pas de bandage, la maman lui met une crème à l'arnica* mais comme le pédiatre ne lui a pas fait d'ordonnance, elle ne m'a pas mis le tube dans le sac.
Et le petit a toujours des sandales trop petites au pieds !

je garde mon sourire, tout va bien , je garde le sourire , tout va bien,
je garde mon sourire, tout va bien , je garde le sourire , tout va bien,
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3939 le: 24 Août 2012 à 12:11:33 »

C'est bien les sandales trop petites, ça fait un bon maintien du pied en cas d'entorse et remplace les strappings c'est bien connu  Clin d'oeil
C'est vraiment trop facile de rejeter la responsabilité sur l'assmat, c'est bien ce que je disais. S'il y a un souci, c'est toujours l'assmat qui trinque. Bizarre, rien n'arrive jamais à la maison ...  Huh?

Tout va bien, je vais bien ... Clin d'oeil
C'est le ct qui s'arrête bientot ?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3940 le: 24 Août 2012 à 12:54:27 »

C'est le ct qui s'arrête bientot ?
le ct qui s'arrête c'est le grand frère (va à la maternelle)
mais je l'aurais en "péri"
le matin, un peu le soir, peut être le midi, ... j'attends toujours l'avenant
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3941 le: 24 Août 2012 à 22:02:17 »

Question aux ass mat !  Clin d'oeil
- ma nounou a fait 1 contrat pour les 2 ... grave ? (ils y vont qu'1 jour par semaine)
- je passe pour une folle si dans le sac avec leur bouffe je mets un ptit mot (genre si y'en a 1 qui ne mange de fromage ou autre chose) ?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3942 le: 24 Août 2012 à 23:07:27 »

non pas grave pour les 2 "contrats"

c'est mieux même pour certaines parties du contrat concernant l'enfant
tu as des jumeaux donc l'accueil est le même mais dans une fratrie , tu peux avoir un péri et un temps plein (les tarifs repas peuvent varier, les horaires aussi)

pour communiquer avec ton ass mat, met un cahier
tu y notera tes "directives" et ton ass mat pourra y noter aussi des petites choses

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3943 le: 24 Août 2012 à 23:08:36 »

non pas grave pour les 2 "contrats"

c'est mieux même pour certaines parties du contrat concernant l'enfant
tu as des jumeaux donc l'accueil est le même mais dans une fratrie , tu peux avoir un péri et un temps plein (les tarifs repas peuvent varier, les horaires aussi)

pour communiquer avec ton ass mat, met un cahier
tu y notera tes "directives" et ton ass mat pourra y noter aussi des petites choses

ok !
par contre pour le cahier, j'ai peur qu'elle me prenne pour une folle 
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3944 le: 24 Août 2012 à 23:16:06 »

Le cahier, j'en ai eu un pendant environ 6 mois avec l'ass mat des loulous à son initiative puis elle a souhaité arrêter.
Je trouvais ça génial ... C'était mon 1er moment détente du soir : lire ce qu'ils avaient fait la journée.
Cela me permettait aussi de noter des petites choses.
Ça m'a vraiment peiné qu'il n'y ait plus ce cahier mais je n'ai pas osé lui dire 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: