05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 16:26:48
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 313370 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3945 le: 24 Août 2012 à 23:36:43 »

Le cahier, j'en ai eu un pendant environ 6 mois avec l'ass mat des loulous à son initiative puis elle a souhaité arrêter.
Je trouvais ça génial ... C'était mon 1er moment détente du soir : lire ce qu'ils avaient fait la journée.
Cela me permettait aussi de noter des petites choses.
Ça m'a vraiment peiné qu'il n'y ait plus ce cahier mais je n'ai pas osé lui dire 

oui ça doit être sympa. j'ai juste peur de faire la mère possessive en le demandant ! je me limiterai aux ptits mots 
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3946 le: 25 Août 2012 à 13:10:42 »

Un cahier de transmission ça peut être bien comme ça peut être être le pire cauchemar.
ça dépends de ce qui est noté et aussi des 2 personnes qui le remplissent.
ça peut être pour certaine mère l'occasion de fliquer l'assistante maternelle et de remettre en cause les activités ou de trouver à redire surtout.

Pour le mettre en place il faut que le courant passe bien et même plus.
Il faut avoir du tact dans l'écrire et formule de politesse à utiliser surtout.

ça dépends vraiment de la personne que tu as en face .

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Comme expérience perso d'une semaine.
L'employeur m'avait parlé qu'elle mettait en place un cahier de transmission.J'ai dit ok si vous voulez.
Elle m'a expliqué que je pouvais noté s'il y a des choses particulières à signaler ou du matériel à demander.Que je pouvais mettre des couleurs.
C'est un cahier petit format.
Elle a noté comment c'était passé le dimanche par exemple il a dormi à telle heure bu ou manger tel pot s'il a sorti.
Tout ça au stricte minima.

Elle a mis aussi un mot pour moi qui m'a touché  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs en gros qu'elle me faisait confiance et aussi une petite photo à montrer au petit quand ça n'irait pas.

J'ai eu comme information importante le dernier biberon et s'il avait passé une bonne nuit.

Je conclurais qu'il est super ce carnet car comme je suis un relai c'est toujours mieux d'avoir des paramètres antérieurs pour mieux gérer !Je dis pas que sans on ne peut pas gérer bien sur. Clin d'oeil

Et pour le petit ça fera un souvenir.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3947 le: 25 Août 2012 à 13:13:08 »

- je passe pour une folle si dans le sac avec leur bouffe je mets un ptit mot (genre si y'en a 1 qui ne mange de fromage ou autre chose) ?

Ba non............. s'il est intelligente elle verra que c'est pour le bien de ou des enfants. Clin d'oeil

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3948 le: 26 Août 2012 à 11:19:53 »

je suis 
j'ai reçu par mail mon avenant et la maman me propose un euro de prime d'entretien pour son enfant scolarisé.
A ce prix, j'arrête de travailler ....

eT vous mesdames, pour les sco, vous compter vos heures comment ?
sur des sites, j'ai lu que les ass mat compter par exemple, si l'école commence à 8 H 30, 10 mn de garde (donc de 8 H 30 à 8 H 40 ) pour leur retour chez elle, idem pour reprendre l'enfant à 11 H 30 à l'école, 10 mn pour le trajet

Je n'étais pas partie pour le faire.
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3949 le: 26 Août 2012 à 18:05:02 »

Question aux ass mat !  Clin d'oeil
- ma nounou a fait 1 contrat pour les 2 ... grave ? (ils y vont qu'1 jour par semaine)
- je passe pour une folle si dans le sac avec leur bouffe je mets un ptit mot (genre si y'en a 1 qui ne mange de fromage ou autre chose) ?

Normalement, il faut un contrat par enfant, mais je ne pense pas que ce soit si grave, surtout pour un jour par semaine.
Par contre, je trouve cela bien au contraire que tu donnes les préférences de tes petits, que tu mettes l'ass.mat au courant de ce qui s'est passé la veille ou le week-end dernier, que ce soit par écrit ou par oral ! Cela ne peut que l'aider dans sa relation avec tes enfants !

Val pour le périscolaire, je l'avais lu aussi.
Personnellement, je ne le ferai pas car on n'a jamais compté les heures avec les parents, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
C'est pareil, j'avais lu qu'il fallait partager les frais kilométriques : vous le faites vous ?

Bonne fin de week-end et  Bisou !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3950 le: 26 Août 2012 à 21:49:21 »

merci les filles !
demain adaptation je suis  de 10h30 à 13h .... le pire pour moi c'est jeudi : y'a la sieste
mais je positive ... j'essaie !
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3951 le: 26 Août 2012 à 21:57:34 »

je ne fais pas les km non plus car j'ai mes enfants aussi
et si les parents choisissent une ass mat à ^coté de l'école, le souci ne se poserait pas
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3952 le: 27 Août 2012 à 09:50:27 »

Merci pour ta réponse, Val.

Anim.el, bon courage pour ce matin ! C'est le 1er jour d'adaptation ?
Je te souhaite que tout se passe pour le mieux et que tu puisses reprendre le travail sereine, en les sachant entre de bonnes mains  Bisou

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3953 le: 27 Août 2012 à 10:09:38 »

anim.el   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3954 le: 27 Août 2012 à 21:04:04 »

Merci les assistantes mat  Souriant Souriant Clin d'oeil
Ca s'est bien passé ! Ma fille a eu un ptit cafard au moment de manger ... mais ils ont bien joué, ont mangé et ont bien demandé le pot (j'avais un peu peur) donc je suis contente !  Souriant
Et attention ... qu'est-ce qu'elle m'a donné ?? ?? ?? un carnet où elle écrit ce qu'ils ont fait ... et si j'ai quelque chose à lui dire  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3955 le: 27 Août 2012 à 21:09:07 »

Souriant Souriant

super !

à quand la prochaine ?

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3956 le: 27 Août 2012 à 21:37:25 »

Souriant Souriant

super !

à quand la prochaine ?

jeudi avec la sieste ... de 11h à 16h ça me stresse plus 
J'ai peur qu'ils soient tristes mais bon c'est important parce que pour la sieste à l'école l'année prochaine ...
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3957 le: 28 Août 2012 à 09:01:11 »

Coucou !

Des news :
J'ai une première visite jeudi d'une famille avec un petit garçon de 2 ans. Le même âge que mon grand bonhomme et avec un prénom que j'aime beaucoup. C'est pour le garder 45h/semaine. Je croise les doigts. Mais les parents vont voir plusieurs assistantes maternelles, alors je ne me fais pas de films non plus.
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3958 le: 28 Août 2012 à 09:03:07 »

Merci les assistantes mat  Souriant Souriant Clin d'oeil
Ca s'est bien passé ! Ma fille a eu un ptit cafard au moment de manger ... mais ils ont bien joué, ont mangé et ont bien demandé le pot (j'avais un peu peur) donc je suis contente !  Souriant
Et attention ... qu'est-ce qu'elle m'a donné ?? ?? ?? un carnet où elle écrit ce qu'ils ont fait ... et si j'ai quelque chose à lui dire  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Oui les cahiers de liaisons, c'est top pour la maman et aussi pour l'assmat.
Une des nounous de Lucas le complétait avec des dessins, ou bidouillages, et des photos.
On le regarde souvent.

Allez ! Ca va super bien se passer !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3959 le: 28 Août 2012 à 09:37:28 »

Super Anim.el, tu dois être un peu rassurée !  Souriant Et chouette pour le carnet de liaison, ça répond à tes questions ! Clin d'oeil
Ne t'inquiètes pas pour la sieste : s'ils ont déjà bien mangé, joué et fait leur vie chez elle, c'est plutôt bon signe ! Tu nous raconteras la suite ! N'oublies pas leur doudou ou autre et essaie de te rassurer pour qu'ils ne sentent pas trop ton stress  Bisou

Lydiebri, je croise les doigts également pour toi jeudi !

Bonne journée !  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: