11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 22:26:34
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 315582 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3600 le: 03 Juin 2012 à 01:58:32 »

Audrey : Le timing sera également serré, car tu dois faire le 2ème module de formation dans les 2 ans qui suivent le 1er contrat ET passer l'EP1 dans la limite des 5 ans. Or le module 2 prépare à l'EP1 et ils te font remplir des docs d'inscription.

Pour s'inscrire à PöooolE, Internet c'est bien ... Moi aussi je me suis demandée si je comprenais encore le français  Huh? elle a utilisé un terme ? pour le contrat qui me reste  j'aurais du dire langage bébé en 1ère langue ... parce que je n'arrive même plus à comprendre l'usuel 
Par contre, sont pas rapides, je n'ai toujours pas le détail de mes droits.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3601 le: 03 Juin 2012 à 12:07:35 »

Bonne fête des mamans à vous toutes  Bisou

J'ai eu hier confirmation que les parents "pas encore parents" lol ont retenu ma candidature  Clin d'oeil Ils ont vu d'autres ass mat et m'ont appelé hier pour me dire que c'est moi qu'ils ont choisi pour s'occuper de leur enfant à naître  Souriant

Sinon pour le passage de l'EP1, on peut le passer sans avoir fait la 2ème formation, elle n'en reste néanmoins obligatoire quand on est convoqué par le Conseil Général  Clin d'oeil C'est un petit truc que le Conseil Général se garde bien de nous dire 

Bon dimanche  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3602 le: 04 Juin 2012 à 15:01:51 »

Merci pour tes souhaits de bonne fête Mica !  Sourire J'espère que tu as pu bien profiter de ta journée avec tous tes petits !  Souriant

c'est moi qu'ils ont choisi pour s'occuper de leur enfant à naître  Souriant

Super !  Souriant Je suis vraiment contente pour toi ! Tu nous raconteras !

Bonne semaine  à toutes et  Bisou !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3603 le: 04 Juin 2012 à 15:08:18 »

Félicitation Mica  Bisou Bisou Bisou

Ici ça va plutôt bien.

J'attends sagement ma convocation du pôle emploi ça ne devrait pas tarder...Elle avait dit 72h par courrier.

Je suis sereine vue que je reprends  mi-aout.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3604 le: 04 Juin 2012 à 20:00:12 »

Merci  Souriant
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3605 le: 05 Juin 2012 à 08:29:30 »

super Mica

déçue !
une maman sur 2 m'a dit merci pour le bricolage fête des mères

le pire, c'est que la maman qui ne dit pas merci, attendait ce bricolage
le papa m'avait demandé si je faisais faire à ses enfants un cadeau

donc j'en conclue que cela ne lui a pas plu 

ce matin, on attaque celui de la fête des pères
histoire de parité et pour les enfants

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3606 le: 05 Juin 2012 à 11:53:30 »

Dommage pour la maman  Elle s'attendait à quoi au juste  Huh?

Bisou
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3607 le: 05 Juin 2012 à 15:03:01 »

Petite question :

Je suis assistante maternelle, agrée pour garder 3 enfants.
Lorsque je suis tombée enceinte de Baptiste et Jules, j'ai interrompu mon activité pour mener ma grossesse à terme, et m'occuper d'eux tranquillou les 1ers mois.
Choses presque faites : j'ai accouché à 36SA, et je me suis occupée "presque" tranquillou d'eux pendant 6mois, date de la fin de congé maternité.

Depuis janvier, j'ai donc repris le chemin du travail, en usine, en 2x8, avec des horaires semaine de 39h à 53h. Je suis épuisée. Ma santé est en train d'en prendre un coup.

Je me demandai donc si je pouvais reprendre la garde d'enfants à la maison, pendant que Baptiste, Lucas et Jules sont chez leur Assmat. Lucas a 2ans, B&J 1an bientôt.
Je ne peux pas me permettre un congé parental, pas assez rémunéré, et nous avons la chance d'avoir des frais de garde d'assistante maternelle très bien remboursé.

Ma demande est complètement tordue non ??  Tire la langue Roulement des yeux

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3608 le: 05 Juin 2012 à 15:10:24 »

tordue non, pas tant que ça

pour la réponse, je ne sais pas
je dirais "oui" car être ass mat c'est une activité salariée donc je ne vois pas
pourquoi, tu ne pourrais pas faire ce métier et faire garder tes enfants par une collègue

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3609 le: 05 Juin 2012 à 15:15:10 »

Nan ta demande n'est pas du tout tordue et j'ai eu le cas perso avec A ma 3ème  Clin d'oeil

J'avais à l'époque 3 places sur mon agrément : 1 âge indifférent, 1 de + de 18 mois et 1 scolaire ... j'étais déjà en contrat avec 1 scolaire et je devais signer pour 2 soeurs (9 mois et 2 ans 1/2) sauf que A n'avait que 2 ans et 9 mois au début du contrat !
La puer m'a dit que je pouvais prendre les soeurs à condition que A ne soit pas à mon domicile pendant les heures de garde, puisqu'elle me prenait l'agrément + de 18 mois juqu'à son 3ème anniversaire ... J'ai mis A chez mes bp pendant 2 mois 1/2, jusqu'à son anniversaire  Clin d'oeil

Donc pour résumer ma tartine, tu peux reprendre ton activité à condition que tes enfants de - de 3 ans ne soient pas au domicile en même temps que les enfants que tu gardes  Souriant
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3610 le: 05 Juin 2012 à 15:18:22 »

J'ai contacté la P.M.I.
Ils vont venir faire une visite à la maison, pour le redémarrage de l'activité.

Il faudra donc que je leur expose toute la situation.

Mais au téléphone, la puericultrice n'était pas du tout emballée...  Triste
Pour elle : 3 enfants de - de 3ans dans le foyer = pas de places disponible.
(peut-être parce que la majorité des mamans de 3 tout-petits prennent un congé parental et que le cas ne leur a pas (ou rarement) été posé)
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3611 le: 05 Juin 2012 à 15:21:23 »

Donc pour résumer ma tartine, tu peux reprendre ton activité à condition que tes enfants de - de 3 ans ne soient pas au domicile en même temps que les enfants que tu gardes  Souriant

Ok. Tu me confortes dans l'idée que je me faisais de ma situation.

Est-ce que tu penses que tout çà dépend de l'unité agrément ? de la région ?
Est-ce que la personne peut me refuser mon renouvellement parce que ma situation dérange ( celle de ne pas assumer mes propres enfants à temps plein  Clin d'oeil )
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3612 le: 05 Juin 2012 à 15:29:15 »

Perso je n'ai pas eu de visite supplémentaire mais j'étais en activité donc ...  Roulement des yeux

Je pense que oui, cela va dépendre de la puer qui viendra chez toi, après ici tous les courriers passent par le CG et tu as toujours la possibilité de contester la décision, même si on ne le souhaite pas !

Je crois qu'il faut que tu campes bien sur tes arguments, ce que tu as déjà exposé ici, que le rythme de travail que tu as en ce moment ne te convient pas ni à ta famille, qu'au contraire si tu tombes malade, cela aura un grand impact sur ta famille, tes enfants ... puis exposer les points positifs de ton retour à ton activité d'ass mat  Sourire

Je ne pense pas que légalement ils puissent refuser pour cette situation. La puer ici je lui avais posé la question directement en lui disant que la seule solution serait que ma fille aille chez mes bp (le pompon c'est que nous habitons la même maison : mes bp au rdc et moi-même au 1er  Clin d'oeil) et elle m'a donné son accord !
Tu peux peut-être jouer sur l'offre et la demande : est-ce qu'il y a beaucoup de parents qui recherchent dans ton secteur ? voire avancer que tu aurais déjà des parents intéressés (petit mensonge sans rentrer dans plein de détails).
Dis-lui que ce n'est pas pour gagner mieux ta vie (souvent les puer n'aiment pas savoir que les ass mat font ce métier pour tarifer haut) mais pour avoir un rythme de vie meilleur et une vie de famille meilleure et que si tu peux aider d'autres familles à avoir aussi une vie épanouie, etc ... 
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3613 le: 05 Juin 2012 à 15:41:35 »

Mica !
Ca tombe bien, les arguments à avancer, sont des arguments réels.

-Travail en usine inintéressant alors que j'ai été formée pour être assmat (et je pense que je m'en sortais plutot pas mal  Cool )
-Travail fatiguant (je pèse mes mots) et ne me permettant pas de profiter des enfants.

-Salaire.... du moment que c'est au-dessus des 380€ de congé parental 

-Nous avons le cadre. Mon mari est agriculteur. Nous habitons donc une grande maison de 170m2 avec 4chambres, jardin 2000m2 clos, poules, vaches, lapin, canards.

-Nous avons la demande. Je n'ai jamais cherché d'enfants à garder. Par contre je refusais, faute de places disponible. D'après les collègues, c'est toujours le cas.

-j'aime les enfants et je m'occupe bien d'eux. Ca compte X1000 non ?  Souriant
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3614 le: 05 Juin 2012 à 15:51:44 »

et tu dis à la puér que tu veux reprendre avec un enfant en garde au début
le temps que les tiens grandissent

Journalisée
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 370
Imprimer
Partager :