11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 22:33:05
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 315590 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3570 le: 25 Mai 2012 à 09:30:11 »

La maman a déménagé...Absence de l'enfant jusque la fin du mois..

Elle revient le mercredi 30 pour clôturer tout ça ,reprendre ses affaires et donner l'attestation de fin de contrat qu'elle doit recevoir par courrier.

Je m'inscris au chômage dès que je reçois tout ça

Je reprends en aout la période d'adaptation pour garder le bébé de la voisine 6 mois.

Morale en dent de scie...un peu de malchance 

Elle m'a dit qu'elle était bien contente car son petit était plus dégourdi qu'avant,qu'il demandait plus les choses qu'avant et qu'elle avait une réelle différence.

ça m'a fait plaisir  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Val pleins de bonnes ondes pour que tu retrouves vite et les autres  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3571 le: 25 Mai 2012 à 09:31:51 »

Tu sais le doc "délégation de garde" en fait ne s'applique que pour une assmat pas pour un mb de la famille (conjoint par ex). Il faut trouver une assmat sur ta commune (et que les parents la connaissent) avec qui se mettre d'accord pour la délégation si nécessaire ; prévenir la PMI qu'un binome existe et les avertir par tel, quand cette délégation est mise en place.
et dans l'urgence ?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3572 le: 25 Mai 2012 à 09:32:16 »

j'ai eu le cas
j'ai du déléguer à une copine et à ma belle mère
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3573 le: 25 Mai 2012 à 10:01:12 »

Chouss, tu peux lui poser la question, finement, si ce sont des nouveaux contrats ou du remplacement. L'enfant de 3ans1/2 devant être scolarisé, tu peux lui demander comment elle s'organise si elle doit le conduire/chercher à l'école, le respect du rythme des enfants. Il est préférable d'être franc plutot que de laisser s'installer une suspicion/des inquiétudes.
J'ai une maman sur mon dpt qui m'a interpelée sur cette même problématique. Le souci est qu'il y avait encore plus d'enfants que  cela. Le papa a flippé et ils ont retiré les enfants. L'assmat ne savait pas dire non aux demandes de remplacement.

JE CONFIRME c'est NOUS  Clin d'oeil une ass'mat' partant le matin emmener ses enfants à l'école mais avec 10 enfants avec Elle ... en détails soit 3 dans une poussette double et de chaque côté les autres les 3 siens les 3 d'une autre ass'mat' et le petit que gardait l'autre ass'mat' qui commencait à marcher le pauvre mais malheureusement 4 dans une poussette ça fait un peu beaucoup 

je sais que l'autre ass'mat' était en formation et qu'elles peuvent s'entraider après demande et accord auprès des services de PMI mais là où est la sécurité de nos enfants  Huh? et si elle s'était tordue la cheville en chemin qui aurait pris en charge les 10 gamins  Huh? Huh? Certes après le premier jour elle s'était arrangée pour louer une poussette triple mais cet effort n'a pas suffit ...

de plus trop souvent quand j'arrivais le soir elle était dans sa cuisine et mes garçons jouaient avec ses grands dans leur chambre donc sans surveillance et avec des jouets non adaptés ...

sans oublier qu'une semaine avant elle m'annonçait qu'ils allaient prendre un ST BERNARD 

dans ces cas là j'ai pensé en priorité à la SECURITE de mes enfants ... trop de doute, d'incertitude, de tourments ... la confiance perdue 

même si parfois je repense au sourire de Cyprien en la voyant ça me fait un petit pincement au coeur et j'hésite encore à aller lui rendre visite  Huh?

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3574 le: 25 Mai 2012 à 19:50:15 »

Tu sais le doc "délégation de garde" en fait ne s'applique que pour une assmat pas pour un mb de la famille (conjoint par ex). Il faut trouver une assmat sur ta commune (et que les parents la connaissent) avec qui se mettre d'accord pour la délégation si nécessaire ; prévenir la PMI qu'un binome existe et les avertir par tel, quand cette délégation est mise en place.
et dans l'urgence ?

Suivant l'urgence Val, en 1er lieu tu préviens les parents et voir si eux ont quelqu'un de dispo pour venir chercher leur enfant, si ton binome peut les prendre de suite, tu préviens les parents (ils ont été avertis que cette solution d'urgence existait).
Si les parents étaient avertis et ok pour une solution de repli sur une grand-mère ou autre, moi aussi je pensais avant le 2ème module que c'était possible, là ... il apparait que non. Mais il ne faut pas oublier que normalement les personnes qui prennent le relais doivent être habilités (question de sécurité), ce n'est pas pour rien non plus qu'on nous demande ainsi qu'aux adultes vivant sous notre toit un casier judiciaire. On ne peut pas confier des enfants qui ne sont pas les notres "à n'importe qui".
Si notre conjoint peut gérer l'urgence, tant mieux.
Je comprends le fonds de ta question car je suis dans le cas. Si une de mes filles se retrouve à l'hosto, mon mari est absent ...  Tire la langue Tire la langue  Tire la langue Mais dans l'immédiat les parents ne sont pas loin donc peuvent arriver au plus vite. Mais oui, c'est problématique
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3575 le: 25 Mai 2012 à 20:03:51 »

pour mon cas, c'est moi qui suis partie avec le samu Tire la langue
je me sentais tellement mal que j'ai appelé une amie et mon mari
l'amie voisine est arrivée en 5mn, mon mari en 30 mn
A 11 h mon mari appelait les parents (papas et mamans) et pour tous a eu le répondeur  Tire la langue

et les premiers sont partis à 14 h30, le dernier à 17 h30
C'est ma belle mère qui les a "gérée" car à midi mon amie partait au taf

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3576 le: 30 Mai 2012 à 10:34:23 »

nous avons fait un atelier bricolage fêtes des mères
peinture, découpages
le résultat est pas mal du tout

un peu difficile pour les petits mais avec de l'aide, ils ont pris un réel plaisir

photos à venir
les œuvres sont au soleil pour sécher et par endroit, de gros pâtés de peinture 

j'espère que les parents penseront à dire MERCI car en ce moment (enfin, comme d'hab)
car quand j'envoie des photos par mail, je ne sais pas si ils les reçoivent , aucun commentaire

et Y a offert à chaque enfant , un petit sachet de bonbons pour sa communion et idem, rien

les parents sont blasés je pense (déjà)

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3577 le: 30 Mai 2012 à 15:16:02 »

Voilà notre bricolage de ce matin

il reste à faire pour demain, la décoration des petits cailloux blancs qui sont dans le verre en plastique
sans les cailloux, ça ne tient pas 

donc demain, on va les peindre ces cailloux pour une recherche d'harmonisation 
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #3578 le: 30 Mai 2012 à 16:40:37 »

il reste à faire pour demain, la décoration des petits cailloux blancs qui sont dans le verre en plastique

C'est super sympa Val. Et l'objet et la démarche !
Pour ce qui est des mercis... je n'attends plus rien de la part des parents depuis looooooooooongtemps !
Journalisée

Prof' des écoles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3579 le: 30 Mai 2012 à 18:31:28 »

Ici manque l'attestation employeur qu'ils n'ont pas encore reçu mais qu'ils m'envoient dès qu'ils l'ont.
Ils ont payé le mois mai et le reste est signé.

J'ai rendu toutes les affaires du petit aussi...Un petit nostalgique mais ça va mon boulot est fini par rapport à eux.

Je m'inscris comme demandeuse d'emploi le 1 er juin.

Je reprends en aout pour la période d'adaptation ça va passer vite  Souriant

J'espère que vous allez toutes bien !!!

Je me sent en vacance  et vais profiter de mes loulous...Je serais bien occupée déjà vu qu'ils ont 3 ans et demi...Je relativise 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3580 le: 31 Mai 2012 à 00:43:53 »

Le temps passe assez vite Cat, en effet.
C'est normal que tu aies un pincement au coeur, nous sommes dans des relations humaines pures au propre comme au figuré. Les liens avec les petits enfants sont exempts de la complexité de la nature humaine c'est pourquoi c'est touchant (après ils apprennent vite à "jouer" avec l'adulte  ) et il faut en garder le meilleur.

Hier soir entretien pour un dépannage en juillet. Petite fille de 10mois, adorable - 1 semaine à 11h/jr.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3581 le: 31 Mai 2012 à 22:12:56 »

Alors les loulous ont préparé des jolis cadeaux pour ma fête des mères avec leur nourrice.

J'ai été super gâtée ; c'est hyper original.

C'est une feuille cartonnée avec un paon fait avec des découpages de formes de leurs mains (je ne sais pas si c'est clair), des gommettes, des photos d'eux dans leur quotidien la journée et un poême.
Et il y a aussi un petit pot peint avec eux et des fleurs en plastique piquées dans de la mousse.

Bref, j'adore !!  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3582 le: 31 Mai 2012 à 22:15:38 »

Dommage que vous n'attendiez plus rien des parents   

Moi, j'ai été super émue ... Ces cadeaux là me font 1000 fois plus plaisir que mes cadeaux d'anniversaire ou de Noël.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3583 le: 31 Mai 2012 à 22:16:51 »

C'est super joli, Val.
Elles vont être gâtées aussi ces Mamans là !
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3584 le: 31 Mai 2012 à 23:22:13 »

Vos avis et lumières, les nounous.
Voilà mon fils est encore malade; je commence à en avoir marre de louper l'école pour garder l'un ou l'autre (ou les deux en fait!) Vous croyez qu'une assmat serait disposé à me garder le malade (dans la mesure où elle a une place évidemment) ? Vous le feriez, vous? pour un dépannage, même si ce n'est qu'une journée (ou demi journée si d'abord j'ai rdv chez le médecin)
Et surtout le sachant MALADE  Tire la langue donc potentiellement contagieux pour les autres enfants en garde 
Je pensais demander à une maman d'élève de ma classe, un des petits qu'elle gardait vient d'entrer à l'école donc j'imagine que la place est libre pour le moment mais bon je veux pas qu'elle se sente forcée (en gros soit elle garde mon fils et je fais classe; soit elle ne veut/peut pas et elle doit garder sa fille à la maison car sûrement pas de remplaçant)
Devrait-elle informer la pmi si elle ne dépasse pas son agréement?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: