11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 23:37:44
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 315618 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3555 le: 24 Mai 2012 à 09:36:21 »

Oui, faut que je vois ça avec mon mari.

Je suis allée déposer les loulous à l'instant. Il y a 1 petite fille de 2 ans, 1 bébé de 1 an, 1 bébé de 3 mois .. et mes 2. Ça fait 5 enfants entre 3 mois et 2 ans.
Ça existe des agréments 5 enfants ?

Ah ça me turlupine cette histoire ... Mon mari me dit "et qu'est ce que tu feras, tu en chercheras une autre ?"

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3556 le: 24 Mai 2012 à 09:50:37 »

Le seul moyen de pouvoir juger de ce que vous comptez faire c'est de savoir le fin mot de l'histoire.

c'est normal d'être rassurer.
Et mature dans le doute de vérifier.

S'il faut changer parce qu'elle n'est pas en règle et alors ?!

Mais bon logiquement elle est surement en règle tant que tu ne sais pas je te le souhaite.

Courage en tout cas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3557 le: 24 Mai 2012 à 09:52:22 »

Hs:Nos hommes restent formidables mais s'en font toujours beaucoup moins au sujet de nos bambins 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 24 Mai 2012 à 09:54:45 »

par chez nous, une ass mat à 6 enfants, et aurait l'accord de la pmi (fratrie)

et d'autres sont au chômage  Roulement des yeux

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3559 le: 24 Mai 2012 à 11:15:00 »

Chouss : demande à voir son agrément, tu en as le droit et elle aurait même dû te le montrer lors du contrat  Clin d'oeil
A chaque fois que nous demandons une extension, une modification ou une dérogation de notre agrément, le CG nous envoie un "nouvel" agrément, une nouvelle feuille quoi ! Elle doit te montrer la plus récente ! Si la feuille date de plus de 5 ans, elle travaille dans l'illégalité puisque nous devons renouveler tous les 5 ans.
Elle doit aussi afficher quelque part en vue des parents, un tableau de présence des enfants qu'elle a en contrat ... Si elle a un contrôle de la puer et que ce tableau n'est pas apparent, normalement son agrément saute ! Dans le cas de parents en milieu médical avec des horaires changeants, le tableau doit changer avec, elle doit le mettre à jour à chaque fois ... Ce sera mon cas ici si je signe les 2 contrats que j'ai en vue parce que les horaires du petit à 20h/semaine changeront d'une semaine à l'autre !

Sinon au pire, si elle est réticente, adresses-toi directement au RAM dont elle dépend ou s'il n'y en pas au CG, Service des assistants maternels. C'est un peu tordu mais ça reste une solution "extrême" pour en avoir le coeur net 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 24 Mai 2012 à 11:15:31 »

par chez nous, une ass mat à 6 enfants, et aurait l'accord de la pmi (fratrie)

et d'autres sont au chômage  Roulement des yeux

Je me suis fait aussi cette réflexion  Roulement des yeux

En même temps, je la trouve géniale l'ass mat des loulous.
Ils sont bien avec elle et c'est super.
Je n'ai pas envie de changer mais ... ça me turlupine quand même   (on ne se refait pas)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 24 Mai 2012 à 11:16:42 »

Merci Mica pour toutes ces précisions  Sourire

Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3562 le: 24 Mai 2012 à 11:22:54 »

Bon mon RV téléphonique avec la puer est tombé à l'eau  Pleurs Elle était en congés les 2 dernières semaines et est revenue avec une fracture des 2 jambes  Huh? Roulement des yeux
Je dois rappeler le service la semaine prochaine pour savoir qui reprend en mains tous les dossiers en cours ...
Du coup j'ai laissé un message à la future maman pour lui expliquer la situation.

Je reviens à Chouss et la présentation de la feuille d'agrément : ici je montre donc l'agrément, le certificat de secourisme et l'assurance professionnelle. Pour la formation, j'explique juste que j'ai déjà effectué les 120h et passé l'épreuve du CAP que la loi nous impose. Mais bon je parle de ça pour souligner le fait que je n'aurai plus à m'absenter pour ce motif.
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 24 Mai 2012 à 11:26:40 »

Elle doit aussi afficher quelque part en vue des parents, un tableau de présence des enfants qu'elle a en contrat ... Si elle a un contrôle de la puer et que ce tableau n'est pas apparent, normalement son agrément saute ! Dans le cas de parents en milieu médical avec des horaires changeants, le tableau doit changer avec, elle doit le mettre à jour à chaque fois ... Ce sera mon cas ici si je signe les 2 contrats que j'ai en vue parce que les horaires du petit à 20h/semaine changeront d'une semaine à l'autre !

ah bon  Huh?

moi j'ai jamais entendu parler de ça
et  , c'est pas joli pour ma déco intérieur un tableau comme ça

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3564 le: 24 Mai 2012 à 14:06:17 »

ça fait sérieux d'afficher le planning  Cool
c'est une bonne idée que je retiendrais.

Pour l'assurance pro je fais une photocopie aussi.

D'ailleurs le contrat de travail que je donne établi par le conseil général mentionne qui faut donner des photocopies de tout ça.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 24 Mai 2012 à 18:48:23 »

Elle a peut-être 4 à la journée + 1 péri. (j'ai un agrément pour 3+1péri) et ... comme je l'ai dit l'autre jour la loi vaut pour accueil de 6 mineurs max, les notres compris. Donc ... elle serait dans la règle. Où un remplacement temporaire, c'est possible.
D'ailleurs, en parlant des remplacements (pour formation etc ...) je trouve qu'on n'est pas assez informées de la procédure obligatoire (dérog...).
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 24 Mai 2012 à 18:56:00 »

Chouss, tu peux lui poser la question, finement, si ce sont des nouveaux contrats ou du remplacement. L'enfant de 3ans1/2 devant être scolarisé, tu peux lui demander comment elle s'organise si elle doit le conduire/chercher à l'école, le respect du rythme des enfants. Il est préférable d'être franc plutot que de laisser s'installer une suspicion/des inquiétudes.
J'ai une maman sur mon dpt qui m'a interpelée sur cette même problématique. Le souci est qu'il y avait encore plus d'enfants que  cela. Le papa a flippé et ils ont retiré les enfants. L'assmat ne savait pas dire non aux demandes de remplacement.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3567 le: 24 Mai 2012 à 19:26:54 »

Pour le planning des présences, on avait abordé ça en formation (j'ai un doute lors de la 2ème mais certaine pour la première partie, parce que je me souviens de la demande d'une ass mat concernant les horaires qui varient beaucoup et du coup de devoir refaire le planning à chaque fois ou d'en avoir plusieurs sous la main et de les alterner) et la dame, qui était du CG, nous avait bien précisé que c'est obligatoire et que la puer si elle ne le voit pas directement, peut demander à voir ce tableau pour vérifier qu'il n'y ait pas trop d'enfants.

Pour le coup du remplacement, je n'y avais pas pensé car je n'ai jamais eu de demandes mais c'est vrai que c'est possible ! Par contre je trouverais correct de la part de l'ass mat qu'elle en informe tous les parents avec lesquels elle a un contrat 

Bon allez je file, j'ai une réunion "malle à jeux" et je suis bien curieuse lol
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3568 le: 24 Mai 2012 à 20:35:33 »

en cas d'urgence, on est sensé confier les enfants à qui ?

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 24 Mai 2012 à 21:37:02 »

Tu sais le doc "délégation de garde" en fait ne s'applique que pour une assmat pas pour un mb de la famille (conjoint par ex). Il faut trouver une assmat sur ta commune (et que les parents la connaissent) avec qui se mettre d'accord pour la délégation si nécessaire ; prévenir la PMI qu'un binome existe et les avertir par tel, quand cette délégation est mise en place.
Journalisée

Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: