Chouss, tu peux lui poser la question, finement, si ce sont des nouveaux contrats ou du remplacement. L'enfant de 3ans1/2 devant être scolarisé, tu peux lui demander comment elle s'organise si elle doit le conduire/chercher à l'école, le respect du rythme des enfants. Il est préférable d'être franc plutot que de laisser s'installer une suspicion/des inquiétudes.
J'ai une maman sur mon dpt qui m'a interpelée sur cette même problématique. Le souci est qu'il y avait encore plus d'enfants que cela. Le papa a flippé et ils ont retiré les enfants. L'assmat ne savait pas dire non aux demandes de remplacement.
JE CONFIRME c'est NOUS

une ass'mat' partant le matin emmener ses enfants à l'école mais avec 10 enfants avec Elle ... en détails soit 3 dans une poussette double et de chaque côté les autres les 3 siens les 3 d'une autre ass'mat' et le petit que gardait l'autre ass'mat' qui commencait à marcher le pauvre mais malheureusement 4 dans une poussette ça fait un peu beaucoup

je sais que l'autre ass'mat' était en formation et qu'elles peuvent s'entraider après demande et accord auprès des services de PMI mais là où est la sécurité de nos enfants

et si elle s'était tordue la cheville en chemin qui aurait pris en charge les 10 gamins

Certes après le premier jour elle s'était arrangée pour louer une poussette triple mais cet effort n'a pas suffit ...
de plus trop souvent quand j'arrivais le soir elle était dans sa cuisine et mes garçons jouaient avec ses grands dans leur chambre donc sans surveillance et avec des jouets non adaptés ...
sans oublier qu'une semaine avant elle m'annonçait qu'ils allaient prendre un ST BERNARD

dans ces cas là j'ai pensé en priorité à la SECURITE de mes enfants ... trop de doute, d'incertitude, de tourments ... la confiance perdue

même si parfois je repense au sourire de Cyprien en la voyant ça me fait un petit pincement au coeur et j'hésite encore à aller lui rendre visite