11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 23:35:37
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 315615 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3585 le: 01 Juin 2012 à 06:55:46 »

perso je te dirais non en temps qu'ass mat
car ce n'est pas "un contrat" et enfant malade avec risque de contaminer les autres enfants (et moi)

ensuite, en temps que copine , pourquoi pas selon la maladie
je l'ai déjà fait , en dépannage et bien contente ensuite qu'en retour, la maman m'est "dépanné" (récupérer un de mes juju quand l'autre est malade à la maison, ...)

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3586 le: 01 Juin 2012 à 07:39:17 »

merci Chouss

le jour d'école qui suit la fête des mères et pères, je remercie aussi la maitresse
je trouve ça important aussi

Moi, j'ai été super émue ... Ces cadeaux là me font 1000 fois plus plaisir que mes cadeaux d'anniversaire ou de Noël.

idem pour mes enfants
je garde précieusement leurs bricolages (dans un carton ) sauf le dernier qui est en déco
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3587 le: 01 Juin 2012 à 13:56:05 »

Je suis allée à Pole emploi ce matin.
Pour s'inscrire il faut téléphoner..ça fait un baille que je n'y avais pas mis les pieds donc apprend au fur et à mesure.

Question de la conseillère:

-Vous avez combien d'enfant à vous ? (c'est normal cette question ? )
-deux

-Vous avez perdu combien d'enfants ? (du coup qu'elle avait enchainé cette question derrière m'avoir demander combien d'enfant personnel j'avais...Je me demandais si elle parlait de fausse couche ou de décès d'enfant )
Je lui réponds 3 fois que je n'ai perdu personne.
Elle s'énerve au bout d'un moment...
Et j'ai enfin compris ce qu'elle me demandait  Roulement des yeux...
Elle voulait savoir quand mes contrats s'étaient terminés.

-Elle m'a dit donné moi les noms.
j'ai demandé :des enfants (ba vui elle parle d'enfant perdu  )
Elle m'engueule et me dit que c'est les noms des parents qu'elle veut car les enfants ne sont pas en âge de payer tout de même

Je n'entendais rien du tout je lui ai fait remarqué ..Elle m'a dit qu'elle n'allait quand même pas crier  Roulement des yeux
Je dis ba ça doit venir du téléphone elle me réponds sèchement ba vui c'est ça les téléphones pole emploi c'est comme ça.

No comment...Et avec le recul j'en ai ris.....
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3588 le: 01 Juin 2012 à 13:57:25 »

Entre parenthèse j'ai mis ce que j'ai pensé au moment du questionnement
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3589 le: 01 Juin 2012 à 14:56:12 »

en tout cas, tu m'as fait rire
tu devrais la remercier cette dame  Bisou Bisou
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3590 le: 01 Juin 2012 à 15:04:53 »

Cat moi aussi je suis mdr à te lire  même si ce n'est pas vraiment drôle en soi, cette personne n'est pas là pour crier sur les gens non plus pfffffffff  On ne peut plus s'inscrire par internet pour pôle emploi  Huh?
Bon si je ne trouve pas de scolaires d'ici à septembre je vais être dans le même cas que toi  Tire la langue

Azerty : si l'ass mat est ok, demandes-lui de faire un contrat occasionnel, cela vous couvre toutes les 2, elle n'est pas hors agrément.
Le seul soucis c'est effectivement le côté "maladie" et "contagion éventuelle"  Roulement des yeux

Matinée au RAM, on a fait aussi un petit bricolage pour la fête des mamans  bon j'y étais et j'ai bien participé donc je l'ai mérité 
J'en ai profité pour prendre un engagement réciproque, je vais voir si la maman de septembre est ok pour le signer, ainsi j'aurais une date de début de contrat et je pourrais aussi voir pour une date de signature de contrat et de période d'adaptation !  Tire la langue
ça approche tout doucement mine de rien  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3591 le: 01 Juin 2012 à 15:12:41 »

Mica je te souhaite de ne pas y aller  Bisou Bisou Bisou Bisou

Si tu dois t'inscrire tu peux le faire via leur site si as ton numéro identifiant.
Ne jamais aller à 9h00  du matin à l'heure d'ouverture...Personne de bien réveiller

Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3592 le: 01 Juin 2012 à 15:19:06 »

Bonne chance, Mica, j'espère que ça va marcher !  Bisou

On a aussi fait un petit cadeau pour la fête des mamans au relais et je l'ai complété à la maison : que des choses simples mais ça a eu l'air de faire plaisir à la maman hier soir ( le petit ne pouvait pas attendre dimanche, ça se comprend !!!   ).

Val sympa tes idées !  Souriant

Chouss, tu as été gâtée, effectivement, c'est super ! Souriant

Louise, moi j'apprécie beaucoup les cadeaux faits à l'école !  Souriant Et les enfants sont si fiers de nous les apporter ou de nous dire qu'ils ont fait quelque chose mais " chuutt, c'est une surprise ! "
Merci aux instits !  Clin d'oeil

Cat, sympa le coup de téléphone   ! Bonne chance pour la suite !

Azerty, j'aurai dit la même chose que Mica !

Hier, il y avait un groupe de paroles avec la psy au relais : j'aime bien y participer car on discute bien et cela nous apprend plein de choses ( même pour mes propres enfants !!!! ).
Et demain, on fait une journée portes ouvertes au relais : cela fait déjà 2 ans qu'on organise ça et j'espère que ce sera réussi encore cette année ! On va tout préparer la salle ce soir !  Souriant

Bon week-end !  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3593 le: 01 Juin 2012 à 17:42:32 »

Coucou les filles,

Je vous rejoins sur le fil pour vous demander conseil, enfin pas sûre que vous puissiez me répondre mais je tente ...

Voilà, j'ai eu mon agrément en 2009, 2 bébés et un enfant de + de 18 mois.
Sur ce je suis tombée enceinte, j'ai fait ma formation en 2010.
Donc, dans l'idéal je suis prêtre pour accueillir des enfants, mais jamais commencer car enceinte puis les loulous m'ont pris les 2 places de bébé donc pour mon cas, pas valable de bosser pour un seul.
Je commence à regarder pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau aux 3 ans des loulous, j'aimerais dans l'idéal (toujours lui, lol !!!) trouver un job hors de la maison.... Mais zhom aimerait que je sois ass mat car plus pratique pour nous tous tant que les loulous sont encore petits.
Bon voilà ma question, est ce que mon agrément est toujours valable malgré le laps de temps entre ma formation et mon 1er futur emploi? Ou bien faut il que je recommence tout à 0, demande d'agrément + formation ? ? ?

Merci pour vos conseils et avis éclairés  Clin d'oeil

Journalisée

J & S - 2010
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3594 le: 01 Juin 2012 à 18:13:44 »

ton agrément reste valable 5 ans donc pas de soucis
Journalisée
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3595 le: 01 Juin 2012 à 18:18:18 »

Merci Val !!!  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3596 le: 01 Juin 2012 à 18:21:07 »

-L'agrément est valable 5 ans.(là c'est bon)
-La première formation doit être faite avant de commencer. (là c'est bon)

Tu peux demander une extension d'agrément  pour un enfant supplémentaire comme ta situation a changé depuis.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3597 le: 01 Juin 2012 à 21:33:37 »

Merci Cath  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3598 le: 01 Juin 2012 à 23:54:59 »

Audrey on se retrouve 

Je plussoie les copinautes : ton agrément initial est valable 5 ans et le formation aussi si tu l'as faite avant de commencer (pour la 1ère partie).
Je mets juste un bémol : il te faut prévenir le Conseil Général de ton département de la naissance de tes enfants, c'est comme ça pour toutes les administrations hein  Roulement des yeux (CAF, Sécu, etc ...) dès que changement de la situation familiale et/ou professionnelle, il faut prévenir.
Il suffit de faire un courrier et de joindre les états civils de tes enfants.

Bisou merci pour vos souhaits !! Je désespère un peu de trouver des scolaires pour septembre vu qu'on entame le mois de juin et que les inscriptions à l'école ici ont eu lieu au mois de mai ... ou alors un déménagement dans les 3 mois peut-être  Huh?
Pas grave hein  Roulement des yeux j'irai pointer au chômage, je n'aurais que ça à faire de toute façon 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3599 le: 02 Juin 2012 à 14:07:26 »

Oups, alors ça je ne l'ai pas fait ....
Il faudra que je m'active alors  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 370
Imprimer