17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 03:01:50
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 318468 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3225 le: 19 Avril 2012 à 21:29:56 »

mde rempli son tuperware* avec le repas du soir qu'ils ont eux mangé

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3226 le: 19 Avril 2012 à 21:34:10 »

alors dans ces cas la un bledichef mais il vont te dire que ca coute cher Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3227 le: 19 Avril 2012 à 21:35:49 »

voilà pourquoi je préfère une ass mat qui fasse à manger à mes puces !
Une raison de moins de se prendre la tête  Tire la langue
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3228 le: 19 Avril 2012 à 21:42:11 »

+1
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3229 le: 19 Avril 2012 à 21:43:07 »

ce n'est pas le repas qui n'est pas bon, moi aussi , je passe mes restes
mais il n'est pas adapté aux possibilités du petit à le manger : il ne sait pas mâcher donc manger pâte ou steak  
et chez lui, le soir , il mangerait tout et bien
et comme c'est le même repas, les parents me reprochent de ne pas y arriver

et ce soir, le papa m'a suggéré de mettre de la musique pendant le repas
ben non, j'aime bien parlé avec les enfants
que je dois le forcer

en soit , ce n'est pas si grave mais ça m'agace
en plus arriver en retard alors qu'il ne travaille pas, ça m'énerve
et puis quand je suis malade, je suis susceptible, à fleur de peau

ça ira mieux demain ou samedi soir  
et non, c'est les vacances   (pas les miennes, celles des enfants)
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3230 le: 19 Avril 2012 à 21:48:06 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou val
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3231 le: 19 Avril 2012 à 22:04:44 »

Pour le steak haché, c'est sûr que ça passe mieux juste cuit plutôt que cuit la veille et réchauffé.
Ca ne serait pas plus simple pour toi de lui faire le même repas que les grands, mais en mixé ? (quitte à ce que ce soit un peu moins "cher")
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 19 Avril 2012 à 23:19:04 »

Tient tient tient, ca me rappelle un épisode de ma vie perso-pro celle là... 

voilà pourquoi je préfère une ass mat qui fasse à manger à mes puces !
Une raison de moins de se prendre la tête  Tire la langue

Ah Sab, si tous les parents pensaient comme toi.
Moi jai laissé tomber le steach haché, pourtant je fais attention à ce que j'achète, mais même mouliné il y a des bouts durs dedans (la qualité, ce n'est plus ça) et la ch'tiote qui ne supporte pas les morceaux, me renvoyait toute la marchandise. Idem 1an, 2 dents, et on est encore loin des morceaux à croquer et des pâtes. Je n'entend plus le discours, "ben chez moi, elle l'a mangé comme il faut" auquel tu as droit.
mde rempli son tuperware* avec le repas du soir qu'ils ont eux mangé
Eh ! fais attention le jour ou Mme fait une choucroute ou un bourguignon .. ok, je sors ...

Val, je compatis, j'ai traversé cela, c'est très pénible.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3233 le: 19 Avril 2012 à 23:33:30 »

Ca ne serait pas plus simple pour toi de lui faire le même repas que les grands, mais en mixé ? (quitte à ce que ce soit un peu moins "cher")
Anna, tu as des parents qui-ne-veulent-pas-payer et sauf les mettre au pied du mur, ne démordront pas que ce qu'ils donnent à leur enfant est équilibré et adapté à son age.
Je ne sais pas pour Val, mais j'ai 3 tarifs alimentaires suivant l'âge, donc oui, c'est mixé et moins cher que pour la louloute de 2a1/2 que je garde également. Mais même pour 1.55€ le repas, les parents chipotent (elle m'avait même demandé de combien je baisserai mon tarif si elle fournissait la compote).
Tous les parents ne regardent pas la praticité et le respect de l'équilibre alimentaire. Si encore c'était pour déculpabiliser et se dire qu'on a fait un petit plat avec amour et que c'est donner un peu de nous (maman) en notre absence. Non...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3234 le: 20 Avril 2012 à 03:08:40 »

je témoigne en tant que future maman de 2 p'tits gars (dpa au 19/06) qui a du trouver une ass mat pour la garde des loulous à mi temps parce que en crèche "on a une place mais pas 2 hein !? ba vi je vais en noyer un Clin d'oeil" bref !!!

tout a été une question de feeling déjà au téléphone: se renseigner sur les sexes, la dpa, le type de gemellité.... puis rdv physique
elle nous a reçu a commencé par nous demander ce que nous on attendait d'une nounou c'est la seule à avoir eu cette démarche on a bcp apprécié. ensuite elle nous a parlé de son parcours, sa vie pro, familiale, des enfants qu'elle accueillait à ce jour, de ceux qu'elle accueillera à la rentrée (que les nôtres  Tire la langue), ... le prix n'est entré en lice que le lendemain du rdv tellement on était loin de ça...
Elle nous a fait visiter toute la maison, les chambres...l'extérieur, le poulailler, le jardin...lol
et tout n'a été qu'un question de feeling encore on est sortis du rdv on a dit ok c'est elle !!

-> pour résumer je dirais qu'il faut être franche, naturelle et laisser aller les choses
voilou je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick mais... 
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3235 le: 20 Avril 2012 à 06:50:02 »

mes tarifs repas sont en dessous du tarif suggéré par la pmi
les parents paient déjà pour le grand : ça avait été difficile déjà de leur faire comprendre que leur fils voulait comme les miens
alors 2 repas à payer 
et je ne baisserais pas mes tarifs : j'ajoute une valeur ajoutée 
Pour le gouter, ils fournissent pour le petit donc je lui donne
Pour le grand, certains jours, je ne donne pas de gouter car il va gouter chez lui (en fait,les parents grattent le prix du gouter ): ils me demandent de rien lui donner pour gouter chez lui et lui, voit les autres manger

cheyenne42  Souriant
super si tu as trouvé ton ass mat
les "soucis" apparaissent à la longue  Tire la langue, sur le fond, ça va mais c'est des détails

ah oui, les enfants ont eu de ma part un "petit Pâques" : pas un merci  Pleurs
je ne demande pas de sauter de joie mais juste un merci

et toi Isa, comment va tu ?

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3236 le: 20 Avril 2012 à 08:54:42 »

ah ce sera eternellement deux mondes qui ne se comprendront que rarement...

moi je suis plutot une maman cool et qui aime l'ouverture d'esprit , donc avec la nounou de charles c'etait pas du tout pareil que chez moi et je trouvais ca plutot bien , qu'il voi autre chose

et puis mince il est chez une ass ma donc quand il est la bas , il se fond dans le moule ( bon certes c'est plus facile à un certain âge qu'à un autre) mais bon quand il vont aller à l'école ils vont les faire ch*** comme ça...

ton grand val se fera lincher car il n'aura pas son goûter , il sera mis à part ..................

pourquoi les gens vont travailler?

Apres si je peux mettre en place ce que me demande les parents je le ferais sans probleme , mais si je peux pas eh bien ca va coincer..

Bisous les filles , ca doit pas être facile tous les jours Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3237 le: 20 Avril 2012 à 09:39:37 »

Pour le steak haché, c'est sûr que ça passe mieux juste cuit plutôt que cuit la veille et réchauffé.

Val , tu ne peux pas "tricher " avec le repas que la mere amene , lui mixer et rajouter un peu de lait ou creme pour rendre plus purée souple afin qu'il le mange correctement???
dans des cas similaires , je fais en sorte que l'enfant mange d'une maniere ou d'une autre sans forcement preciser aux parents ,notre but est qd  meme que le bb mange

sinon coté repas , moi aussi je pratique des tarifs selon l'age des petits et par ici il y a beaucoup de parents qui travaillent en saisonnier donc revenus minimes , un truc que je fais lors des entretiens avec les parents . je me permets de demander quel est leur emploi a chacun , leur desir pour leur titi etc ... comme nous toutes et coté repas  comment cela va se passer Huh? si c'est eux qui fournissent ou si c'est moi qui fait ..... en precisant que si j'ai plusieurs enfants qui mangent identiques que arrivé a un moment le plus petit  fera savoir qu'il veut pareil .... donc je propose aux parents plutot qu'un payement regulier des repas, qu'ils m'apportent un panier de fruits , legumes et viande/poisson /oeuf frais a la semaine(en quantité suffisante selon l'age de l'enfant ) et que je m'arrangerais pour faire les repas selon les choses fournies par tous les parents  Clin d'oeil
et voila ,souvent ça passe mieux qu'un reglement car quand on realise ce que coute un panier , ça revient au prix qu'ils devraient nous regler pour les repas d'une semaine , alors on retombe sur nos pattes et tout le petit monde mange identique  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3238 le: 20 Avril 2012 à 10:00:18 »

Oh ! dur dur Val ... C'est vrai que ça rappelle un peu l'expérience de Cat  Roulement des yeux
mais avoue que ça fait du bien de l'écrire 

Ici RV passé, un petit bonhomme super souriant et qui pleure quand il a faim  c'est un petit estomac sur pattes  Tire la langue (d'après les dires de la mère bien sûr lol)
La maman me semblait plus préoccupée par l'entretien futur avec sa chef que véritablement par ce que je pourrais lui dire sur mon organisation ou ma manière de fonctionner.
Niveau visite du domicile, je ne lui ai montré que les pièces où le petit sera donc dans mon cas : cuisine, salon et la chambre où sera son petit lit.

Bon je suis mitigée parce que le RV me semble "incomplet", la maman est partie avec le sourire et en me promettant de me rappeler dès qu'elle a vu sa chef!

Hier soir j'étais à une réunion organisée par le RAM, du coup j'ai discuté avec une autre ass mat et elle m'a dit avoir rencontré cette maman lorsque la fille aînée était bb ! A priori la mère a un sacré caractère  Roulement des yeux Je vais devoir bien blinder mon contrat de travail moi  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 20 Avril 2012 à 13:58:49 »

Salut Val, ça va pour l'instant, mais les temps sont durs. La petite d'un an part ce soir.
Hier, aux activités du Ram j'ai eu les larmes aux yeux, elle m'a fait des calins comme jamais (celle de 2ans aussi) et ELLE S'EST MISE DEBOUT SEULE (en me prenant pour appui)    3 séances de Ram et elle a fait des progrès phénoménaux. Quand j'ai raconté à la maman, "Ah oui, ben elle finira bien par y arriver ..." et on nous dit d'encourager les enfants dans leurs progrès ... pffff...  Pleurs je suis plus heureuse qu'elle de tous ces petits progrès, c'est dingue non  Huh?

Apres si je peux mettre en place ce que me demande les parents je le ferais sans probleme , mais si je peux pas eh bien ca va coincer..
Maga, tu ne peux pas mettre en place tout ce que demanderont les parents (enfin, ça dépend quoi), n'oublie pas que tu dois avoir "ton règlement" intérieur, qui peut très bien ne pas concorder avec le leur ainsi que les règles de vie (politesse). Car c'est facile de dire "je veux ci, je veux ça" mais ne pas l'appliquer chez soi. Or, parents & assmat doivent avancer quasi main-dans-la-main dans l'éducation de l'enfant.
Idem, si certaines demandes vont à l'encontre de tes principes. Mais ça, tu ne t'en rends compte qu'à l'usage.

Mica, ah ce sentiment d'entretien "incomplet", un peu comme l'impression d'avoir oublié quelque chose quand on sort de chez soi. Repasse le fil de l'entretien dans ta tête, relis tes notes et demande toi les questions que tu as oublié de poser et ce que toi, tu aurais demandé si tu avais été à sa place.
Journalisée

Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: