Maga06 dans le texte à proprement dit, il n'y a pas vraiment de différences par rapport à ce que la puer m'a demandé quand elle est venue chez moi ... je trouve bien qu'on ait les mêmes critères partout en France sauf qu'on en arrive à des extrémités comme le passage des chiens du voisinage et la langue

Après tout est question d'interprétation de la part des puer, comment elles rempliront leurs dossiers pour le comité d'attribution des agréments et si elles ont un peu de marge par rapport à ces critères !
Pour la langue je suis mitigée car j'ai eu 2 expériences opposées !
La première était une dame du village, 3 enfants à elle, qui a demandé l'agrément car originaire de Pologne et pas les moyens de mettre elle-même ses enfants en nourrice, le papa français et la maman intégrée, elle discutait avec nous à l'école, elle avait d'abord appris l'allemand et en Alsace avec le dialecte on arrivait très bien à la comprendre et petit à petit elle apprenait le français avec nous, ses enfants, son mari ... , les enfants parfaitement bilingue français/polonais ... bref ! on lui a refusé l'agrément à cause de son accent polonais (des R qui roulent, un manque de vocabulaire pour certaines choses, ...). Ils ont déménagé dans une grande ville pour qu'elle ait plus de chances !
En contradiction, quand j'ai passé l'épreuve obligatoire du CAP petite enfance, à l'écrit il y avait une dame qui ne parlait presque pas le français, le prof surveillant lui a demandé pourquoi elle n'écrit pas, elle lui a dit ne pas savoir lire le français ... elle est sortie au bout du temps obligatoire de présence en n'ayant même pas mis juste son nom sur le haut de la feuille (le surveillant a dû lui courir après dans le couloir pour remplir sa copie) et après avoir émargé la feuille de présence ...
Alors je comprends que les familles d'une origine A préfèrent des nounous de la même origine, que culturellement parlant c'est même mieux pour les enfants, mais il y a des limites quand même nan

Ici niveau offre/demande, ben la demande s'est calmée car ouverture de 2 micro-crèches et que malgré les dires de la dame du RAM ben il y a un battement de 12-18 mois pour nous les ass mat niveau arrivée de bébés et enfants en bas âge

Je risque de trouver plus facilement des scolarisés (à cause d'un déménagement par exemple) qu'un âge indifférent et un de + de 18 mois