18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:37:31
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 319764 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3015 le: 18 Mars 2012 à 16:07:43 »

Merci, cela m'éclaire un peu ! ( et désolée d'avoir zappé un collégien !  Clin d'oeil ). En tout cas, il faut être organisée !!!!!  Sourire

De toute manière, je pense que ma fille ira soit à la cantine, soit elle reviendra en vélo ou à pied ou alors une gentille maman la récupérera en même temps que les siens car sinon, les trajets ne seront pas gérables pour moi....( mon homme ne rentre pas le midi car il travaille trop loin donc je ne peux pas compter sur lui ).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3016 le: 18 Mars 2012 à 17:10:35 »

Moi pour l'instant juste un enfant à garder en plus de mes loulous me suffit.

Mes loulous ont 3 ans et quelques mois et ont encore de gros besoins.
Ils vont à l'école que le matin.

Le salaire du mari suffit ...Il fallait juste un petit complément.

Et comme c'est le début ça me parait plus raisonnable.
On verra bien plus tard.

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3017 le: 18 Mars 2012 à 18:32:08 »

Cela se comprend !  Clin d'oeil
Moi, j'accueillerai donc 2 enfants ( le petit que je garde actuellement + le bébé à venir ) et je pensais vraiment m'arrêter là.
Mais il y a beaucoup de demandes ici et les mamans sont ennuyées car toutes les ass.mats sont complètes. J'ai rencontré une maman pour un dépannage mais qui aimerait bien que je continue après  alors je me posais des questions sur ce qui était raisonnable de faire quand on a déjà 4 enfants à soi ( d'où toutes mes questions à Val !!!!  Clin d'oeil ).
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3018 le: 18 Mars 2012 à 19:16:35 »

alors je me posais des questions sur ce qui était raisonnable de faire quand on a déjà 4 enfants à soi ( d'où toutes mes questions à Val !!!!  Clin d'oeil ).

et mon atout, c'est deux grands au collège qui partent de 7 H 30 à 18 H
donc il me "reste" que les deux petits qui sont dans leur 6 ème année aussi

3 enfants en garde c'est bon pour moi
et en septembre, j'en perd un , que j'espère remplacer mais pas de bébés dans le village
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3019 le: 18 Mars 2012 à 21:40:49 »

Et pendant les vacances scolaires, ça ne fait pas "trop" de monde à la maison ? Tu arrives à concilier ce qu'aiment faire les grands avec les activités des petits ? Bon, je sais , je me pose beaucoup de questions !  Roulement des yeux
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3020 le: 19 Mars 2012 à 08:15:35 »

pendant les vac, c'est au minimum 7 enfants car J (mon grand) invite souvent un copain à dormir

et non, pas si difficile

à savoir aussi, que toutes les vacances sco, j'ai la moitié en congé 
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3021 le: 19 Mars 2012 à 08:49:36 »

val quand tu te poses des questions comme ça , il n'y a personne de la pmi que vous pouvez joindre comme "conseil"?
c'est prévu une personne référente auprès de qui vous pouvez vous tournez?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3022 le: 19 Mars 2012 à 09:18:48 »

Merci de ta réponse, Val !  Clin d'oeil

Maga, on a effectivement une puéricultrice de secteur ( la mienne est très gentille et dommage, elle va bientôt partir en retraite  Triste ) mais je pense qu'on fait surtout appel à elles en cas de gros souci, pas pour de simples interrogations car elles ont beaucoup de travail par ailleurs...J'ai les 3 agréments donc pas de souci de ce côté là, c'est à moi seule de décider...
Et je préfère m'adresser à des personnes comme Val qui ont 4 enfants et qui font ce métier d'ass.mat car elle vit le quotidien.
Mais rassurez vous, je ne me torture pas l'esprit avec cette histoire  !!!! C'est dans ma nature de ne pas foncer tête baissée, je réfléchis toujours beaucoup avant de prendre une décision ! Et là, il s'agit du bien-être d'enfants ( les miens et ceux en garde ) ainsi que de mon équilibre donc je ne veux pas prendre une décision hative !  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3023 le: 19 Mars 2012 à 09:37:06 »

maga ,

a ma reprise apres congé parental , aux 3 ans des minettes , toutes se questions ,je les ai eu en tete , a me demander si j'allais assurer aussi

en fin de compte ,je gere bien , les minettes encore trop petites pour les activités du mercredi et rentrent manger a midi , personne pour m'aider pour les allers-retours ecole , ça se passe bien

et je suis comme Valérie , je me retourne vers les cop's du fofo ou collegues du coin pour ce genre de question , pas avec PMI
 moi aussi 3 agréments , mais congé de presence parentale pour justine jusq'en septembre , donc j'aurai le titi donc je viens de signer un contrat et sa petite soeur qui va naitre en juin et je me contenterais que de ses 2 là  car tres gros contrats  55h/ sem.
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3024 le: 19 Mars 2012 à 10:05:47 »

Quand j'ai une interrogations ou un souci :

J'appelle aux heures de permanence téléphonique du Relais d'Assistante Maternelle ''Ram''.

Je met sur le forum.

Je discute avec des collègues que je croisent à la sortie de l'école...Quand je vais chercher mes enfants.

La puéricultrice je ne l'ai vu qu'à la demande d'agrément.
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #3025 le: 19 Mars 2012 à 10:10:12 »

de mon côté j ai trois enfants, 8 ans et 3 ans et je garde C qui aura 1 an en avril.
Pour l instant cela me suffit car effectivement mes loulous de 3 ans ont beaucoup besoin de moi encore.
Par chance j ai des indemnités chomage, ce qui me permet de prendre un peu mon temps.

Je garderais 2 enfants maxi encore un bon moment car 3 je ne me sens pas pour l instant....Quand ils grandiront on verra.
Mais il y a beaucoup d'ass mat sur le secteur et donc 3 agréments c'est rare maintenant apparemment........alors.....

La journée c'est sans souci car ils mangent à la cantine, le soir ça va, on joue, on prend le gouter....Le plus chaud c'est le mercredi et les vacances car P et R sont parfois surexcités !
T va au centre aéré et je mets P et R qq jours pendant les vacances pour souffler..........
Après cela dépend aussi des enfants, si ils jouent seuls ou pas, .......
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3026 le: 19 Mars 2012 à 10:10:53 »

personne pour m'aider pour les allers-retours ecole , ça se passe bien

Moi par contre le zhom dépose mes 2 au matin.
Et comme je ne suis pas véhiculé je prends le bus pour les rechercher à 11h35.

Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3027 le: 19 Mars 2012 à 10:11:40 »

Pareil ici : la puer du secteur n'est venu que pour l'entretien quand j'avais renvoyé mon dossier de demande d'agrément, puis pour les extensions ou dérogations, je fais un courrier et en général je l'ai au tél parce qu'elle n'a pas trop de temps effectivement !

Pour les questions d'organisation, de contrat, etc ... je demande aussi aux collègues que je vois à l'école ou au RAM ... sur le forum je n'ai jamais demandé parce que je n'ai pas été active depuis que je viens lol mais ça viendra hein  Roulement des yeux J'aurais aussi des demandes, enfin dès que j'aurais "trouvé" des enfants à accueillir  

Vous me rassurez pas, celles qui ont attendu en moyenne 12 mois  Pleurs
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3028 le: 19 Mars 2012 à 10:23:46 »

Vous me rassurez pas, celles qui ont attendu en moyenne 12 mois  Pleurs

T'inquiètes pas.
Mon premier contrat il y a eu 1 an.

je ne sais pas si tu as vu mais entre mon premier contrat et le second...Il y a eu 2 semaines  Roulement des yeux  ;D

c'est complétement aléatoire.
ça dépend de l'offre et la demande de ta ville !!!

Des périodes aussi....
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3029 le: 19 Mars 2012 à 11:24:29 »

C'est vrai qu'on ne peut jamais savoir, Cat en est un bon exemple ! Courage Mica, je croise les doigts pour que tu trouves rapidement !

je me contenterais que de ses 2 là  car tres gros contrats  55h/ sem.
C'est effectivement déjà pas mal  Sourire

Comme toi, Fred, mes filles ne mangent pas à la cantine ( ou rarement ) et je fais les trajets sans soucis. J'ai donc 5 enfants le midi ( voire 6 car j'invite souvent des amies de mes filles ) et ça se passe très bien. C'est sympa de les avoir à table tous ensemble même si c'est parfois bruyant !!!!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: