Accrochez vous la maman m'avait envoyé un sms pour me dire qu'elle amènerait sa fille à8h00

Car c'est la mamie qui me l’amènerait...Pour pouvoir ne pas la déranger en changeant sa couche.
Je l'ai appelé pour dire que l'on avait convenu sur le contrat qu'elle a signé...De que je garde l'enfant selon le planning des parents !
Qu'elle serait à ma place si son employeur lui retirerait 2h de boulot et le donnerait à quelqu'un d'autre..Et surtout ne respecterait pas le contrat signé...Elle serait pas contente.
J'ai aussi dit que j'avais appelé la ram et que la ram m'avait confirmé que l'usage voulait que l'on amène pour le bien de l'enfant un bébé propre.
Je lui ai rappelé que son exemple du nounou à Linselles qui acceptait ce genre de pratique ne me regardait...Et que si elle existait des ass mat pas sérieuse qui accepte l'enfant sale ba moi je n'étais pas comme cela...Qu'il fallait écoutait les professionels référent comme son de cloche ! (ram,pmi etc)
Et j'ai rajouté que comme fixé j'habille l'enfant car je l'avais dit...Mais je ne suis pas obligé non plus.
Je lui ai aussi rappelé que la nounou dont elle parle devait surement ne pas changer la couche souvent pour ne pas être choquer de la chose

Bon bref l'adrénaline m'a monté à la réception du sms mais je l'ai appelé en la rassurant sur son rôle de mère...Que c'était pour le bien de l'enfant...Et que si elle voulait une nounou au rabais fallait qu'elle voir ailleurs car moi je fais mon mêtier pour que les enfants se sentent bien !
J'ai énormément insisté pour qu'elle appelle la Ram qui est plus sérieux qu'un collègue de boulot qui a une nounou qui fait n'importe quoi n'importe comment.
Elle ne s'est jamais énervé et moi non plus.
Nous sommes rester très respectueuse l'une de l'autre.
Je lui ai dit que si elle jouait le jeu pour moi c'était une histoire résolue.
Car quand on est mère ou assistante maternelle on n'apprend au fur et à mesure ce qu'il faut faire.
Bon bref elle a très bien compris et m'a dit qu'elle me croyait.
Elle m'amène l'enfant lundi normalement.
Perso je ne fais ce mêtier pour me faire des sous et laisser tous les droits aux parents...Je préfère prendre mon courage à deux mains et expliquer à la mère ce qu'il est d'usage de faire...Pour le bien être de l'enfant
Je trouve que j'ai assuré..
Faut que je digère tout ça mais c'est le mêtier comme cela...Il n'est pas simple