25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:05:24
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 322714 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2790 le: 15 Février 2012 à 14:16:28 »

mes2rayonsdesoleil  a souligné un point important : ce papa est très imposant 

Comme news me concernant j'ai une maman de jumeaux qui m'a appelé pour garder ses bébés de 3 mois à partir d'avril....

En sachant que là la puce de trois mois que je garde :
-Les parents cherchent très fort une maison et la maman m'avait prévenu qu'elle pouvait me ''faire faux bon'' et qu'elle me préviendrait de suite...Ils avaient même fait une offre la semaine dernière mais l'offre a été refusé !

-En sachant aussi que cette semaine la petite que je garde je ne l'ai que le lundi vu que la maman a bossé sur le week end

Je ne bosse pas le mercredi le jeudi (elle ne sait pas) et le vendredi( il y a des chances que non)
Ce serait à partir de 9 h45 jusque 17 h00 que 2 Jours....

J'en serais plus à l'entretien que j'ai fin de semaine.

Et que ce n'est même pas sur vu qu'elle va voir si ce n'est pas trop loin de son boulot  Roulement des yeux

Je m'en sens capable, j'en ai discuté avec mon mari il m'a dit qu'il était ok...Je devrais revoir toute mon organisation...Qui sera celle d'une gestion de triplé  Roulement des yeux

Affaire à suivre donc...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2791 le: 15 Février 2012 à 17:39:02 »

cath , waouhh !! la chance des jujus  , c'est cool pour toi j'en suis super contente , j'aimerais aussi replongé avec des jumeaux  Clin d'oeil à  garder 

Val ,

j'ai dit ça à chéri qui a dit que je ne pouvais pas les mettre dehors à jouer , il fait froid
faut que je recadre le temps d'accueil
1/2 h c'est trop long
déjà, je ne suis pas dispo pour le premier enfant arrivé et je ne le suis pas pour les 2 miens
et d'un autre côté, j'ai une famille, jamais une réflexion, jamais un reproche (dans les 2 sens)

oui , recadres vite , tu leur en parles rapidement ,quitte a prendre rdv avec  les 2 parents ensemble
 et je suis d'accord avec ton chéri je ne vois pas les enfants dehors en cette saison , ça caille et d'un et de 2  j'imagines pas à 8h du matin deja 
tu n'as reçu une charte des parents et ass mat Huh? elle est super pratique  tu telecharges, imprimes et tu leur files , ensuite ils leur restent a lire ce document attentivement tu n'as qu'a dire que tu l'a reçu de la PMI( c'est ma puer qui nous la donné a toutes )

http://www.google.com/cse?cx=017778929322045494566%3Ao2usuvv5oni&ie=UTF-8&q=charte+&sa=Rechercher&siteurl=www.ufnafaam.fr%2Frechercher%2Farticles%2Frechercher-avec-google.html&ref=www.ufnafaam.fr%2Fles-fiches-pratiques.html

va sur ce lien et clic sur charte (en 1er)et telecharges- le  Clin d'oeil
si tu ne l'as pas tu verras de jolis articles pour chaque choses dont on a besoin d'eclaircir avec les parents dont l'arrivée et le depart des parents  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 15 Février 2012 à 17:44:21 »

si je la connais cette charte
j'en ai un plein carton 
(via l'udaf dont l'asso fait partie dont j'en suite présidente)

et remise aux parents
depuis un an

et là, papa en retard de 10 MN,
et ça devient quotidien

je ne suis pas à 10 MN mais VOILà

ce soir camomille et greys 
aux oubliettes les soucis taf 
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 15 Février 2012 à 18:34:04 »

vraiment excessifs  les parents  Roulement des yeux 10mn par ci 10 par là et puis si tu avais un rdv avec un de tes chouchous a toi tu ferais comment Huh? il faut vraiment recadrer tes parents avant debordement  et ras le bol de ta part  Clin d'oeil

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2794 le: 15 Février 2012 à 18:41:12 »

il est gonflé de faire ce genre de réflexion...........Les miens aussi regardent parfois la tv le matin....et aujourd hui ils l ont regardé toute la journée !
Nous sommes tous malades et ils sont restés vautrés sur le canapé............
Bon mais il ne faudrait pas que l on me dise qq chose car j ai gardé quand même le petit alors que je n étais vraiment pas bien. En plus il a la diarrhée.........pffffff
Mais bon les parents sont (en tous les cas pour l instant) trés correcte et on s entend bien

allez bonne soirée les filles
a demain !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 15 Février 2012 à 18:59:01 »

hune chose que jai faite pour mon organisation ce contrat la enfant acceuilli a 7h45 car moi aussi 8h25 ecole,trajet a pied aller 10/15mn de marche avec tous mes petiots (dont mes 2 a moi a lepoque) donc je part a 8h10/15 pour etre pile a lh devant lecole , et ce jour la pas de petiots bon je part  jammene mes filles a lecole, et la la maman
vous etes deja la  jetais pas en retard
ben on  na pas la meme heure et sur le contrat c'est ecrit pour tant lh de debut de journée

je lui ai fais le coup 2* de se retrouver a lecole bizarrement apres elle etait a lh du contrat

Huh?Huh??
Journalisée

maman de 4filles
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 15 Février 2012 à 19:51:31 »

c'est juste abusé  , harrypetter , tu as bien  fait , j'aurai agi pareil je ne me mettrais pas en retard pour attendre ça non , ça s'est dit quand on signe le contrat ,si ils sont sûr de leur retard qu'ils appellent ça ça ne m'ennuie pas et ils patienteront le temps de mon aller-retour école
ils commencent , si on ne dit rien ,ils nous bouffent tout cru   Roulement des yeux
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2797 le: 15 Février 2012 à 19:56:57 »

Oui tu leur donnes le petit doigt et ils te mangent le bras 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2798 le: 15 Février 2012 à 20:07:03 »

Val je ne comprends pas trop : si la mère a le temps de faire l'accueil de 30 mn chez toi, pourquoi elle ne reste pas chez elle avec l'enfant pour en profiter dans son cadre, jouer, etc ...  Huh?
Là je ne suis pas trop la réflexion de la mère ...

Pour le père no comment : j'ai eu une mère comme ça, qui ne voulait pas que sa fille regarde la tv chez moi ... ben me suis rendue compte quand la petite me racontait de chez elle, que justement les parents la collaient devant la tv continuellement  ... alors les beaux discours hein !
Comme on dit : balaye d'abord devant ta porte ...

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2799 le: 15 Février 2012 à 23:43:30 »

bon je m'incruste, je vais passer mon agrement , cat est deja au courant alors vous m'acceptez? au risque que je n'ai pas l'agrement
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 16 Février 2012 à 08:12:06 »

c'est bien tôt la fin de la semaine  Souriant

ce matin, les enfants sont arrivé 8 mn plus tôt que l'heure contrat

je préfère en rire sinon ça va me miner le moral

ce matin , pas de télé 
j'ai dis à mes gosses que le papa des enfants ne voulaient pas 
je ne suis pas gentille 
j'ai un de mes enfants qui a montré un signe de rébellion 

bon, pas mieux, ils ont piqué les ds* de leurs grands frères donc écran toujours
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 16 Février 2012 à 08:50:17 »

Val ,
tu comptes les 8mn en + sur ton cota d'heure Huh? ça peut peut etre les faire reflechir , les parents avec les minutes par-ci par-là en plus , je ferais une copie de mon agenda avec les minutes sup. marqués et surlignées  sur le mois et leur filerais en fin de mois , peut etre reagiront t-ils sur leur debordement  Clin d'oeil

et pour la télé , je ne priverais pas mes enfants de leur moment télé le matin sous pretexte qu'une personne est soi-disant anti-télé, il n'est pas dit que l'on doit respecter nos vies, nos convictions  et differences socio-culturelles  des parents -employeurs alors qu'eux ne se genent pas pour nous en foutre pleins la tronche . c'est qd meme un extrait de la charte pour une bonne relation de qualité ,non ???et eux ne respectent pas ça 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2802 le: 16 Février 2012 à 10:45:07 »

bon je m'incruste, je vais passer mon agrement , cat est deja au courant alors vous m'acceptez? au risque que je n'ai pas l'agrement

ben oui tu es la bienvenue... Bisou Bisou Bisou Bisou

Il n'y a pas de raison que tu n'ai pas l'agrément...si tu es sérieuse et que tu remplis toutes les conditions ça devrait aller  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Ce fil t'apportera le soutien et une vision plus claire de ce qu'est ce dur mêtier !
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 16 Février 2012 à 10:45:28 »

ben pour la tv avant les juju je ne l'allumais pas le matin car mes ainées  n'en decoince pas  et je ne serais pas a lh pour l'ecole, et la je lallume deja  d'entendre un bruit de fond sa me reveille un peu mieux (desole jai du mal a me lever), cela me permet de faire dejeuner les grandes et les petites cahcun sont tour a regarder ce quelles  veulent, puis les grandes shabillent (dans leur chambre pas devant la tv) et apres jhabille les petites ,on dit au revoir a babar a fin de mieux eteindre la tv (sinon crise) chaussure blouson et en route, je me suis rendu compte que sans la tv ben mon organisation fou le camp car les petites sexcitent, les grandes sont pas motivés, je precise  que je l'allume de 7h15 a 8h, apres le manger du midi puis le soir pour mes ainée une fois les devoirs faits, par petite tranche, je serais toi je ne priverrais pas mes ainée pour un contrat leur papa veut pas de tv  ben tu ferme la porte du salon ou il accepte ton organisation, je sais que nous devenons trop tv net portable mais lhiver a par la tv ques quon a cest pas comme au printemps  tu peux les sortir dehord au moins jusqua 18 18h30 sa enleve une plage h de tv deja.... bref fais comme tu le sens mais ne te force pas
Journalisée

maman de 4filles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 16 Février 2012 à 10:52:30 »

le souci est que mon salon donne sur la pièce ouverte donc les parents voient si elle est allumée ou pas

on a récupéré une tv 36 cm, reste à brancher la tnt et hop dans une chambre d'un des jumeaux
ça résoudra le souci du mercredi, mes enfants pourront regarder un peu la tv
le pire est que mes enfants ne sont pas tv
ils l'a regarde que ce créneau et depuis peu
ce matin, ils ont dessiné

celui qui est accroc à la tv c'est mon mari mais il n'est pas là de la journée

et là, c'est mon mari qui a du mal a faire rentrer la tv dans une chambre des petits
les petits eux sont ravis

moi, j'ai peur d'être "coupé" des mes enfants , surtout les jumeaux. Ils ont 5 ans et j'ai l'impression qu'ils se suffisent à eux même
parfois, je suis (enfin je trouve) que je suis transparente

Journalisée
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: