27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 23:29:34
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 324484 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2475 le: 08 Décembre 2011 à 21:17:44 »

Je passais ,je suis blonde et n'avais pas compris 

tout pareil ... 

Alors, qu'est-ce qu'on dit ?

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 08 Décembre 2011 à 21:24:13 »

Coucou,

D accord pour etre professionnelle, le vouvoiment avec les parents car il faut une limite mais si un enfant veut un calin ou en a besoin, je lui fais un calin, je joue avec eux, des chatouilles, on grimpe sur mes genoux comme pour mes enfants je ne sais pas dire non a un enfant qui a besoin d un gros calin. Apres en formation on a bien dis pas de calins pas de bisous ce sont pas vos enfants , hum comment expliquer a un enfant qu on devrait pas ?

Un peu comme la maitresse des garcons qui est "tactile" elle fait des bisous et des calins a ceux qui en ont besoin pourquoi on devrait lui interdire ?

Pour moi, tant que l enfant est bien, epanoui et qu il est heureux de sa journée : ca c est important et si un calin a pu lui apporter un peu de reconfort car maman n etait pas la ...
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2477 le: 08 Décembre 2011 à 21:49:21 »

tout pareil ... 

tu veux un câlin 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2478 le: 08 Décembre 2011 à 21:58:25 »

tout pareil ... 

marciiiiiiiiii
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 09 Décembre 2011 à 00:09:17 »

On s'fait un calin ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 12 Décembre 2011 à 23:30:31 »

Demain, dernière journée de formation. Yessss !! C'est pas tout mais j'ai du boulot moua ...  Tire la langue

Tiens, en parlant boulot ...

J'en ai appris une bien "bonne" ce soir ...

Avant de raconter mon histoire, une appartée. Vous avez un jour peut-être lu la prophétie des andes où il est question de personnes soit qu'on a le sentiment de connaitre, soit qu'on voit particulièrement souvent à un moment donné hors contexte usuel, ce qui signifierait qu'elles ont un mssge à nous transmettre. Soit on saisit l'occasion, soit à la fin le "destin" laisse passer. Donc, ce soir, j'ai pris le "message"

Bref. Il y a plusieurs mois j'ai passé un entretien avec une maman dont un des fils est dans la classe de mes filles et qui avait besoin pour sa petite dernière. Son CDI ne s'est pas concrétisé donc ça ne s'est pas fait. En attendant, nous sommes restées en très bon termes, à chaque fois que l'on se croise nous nous disons bonjour et échangeons quelques paroles. Je l'ai rencontrée courant semaine dernière puis samedi en faisant mes courses à une heure inhabituelle et ce soir en allant chercher mon sapin (trois fois quand même, ça fait beaucoup comme coincidence).
Elle apprécie beaucoup mes filles car ce sont les seules qui ont accueilli son fils nouvellement arrivé l'an dernier, lui ont présenté l'école ... gentilles non, à 5 ans ... bien élevées et très sociables.
Elle souhaite un bon anniv à mes filles (l'ont fêté à l'école aujourd'hui-tous les enfants de décembre), blablabla et elle me demande si elle peut me demander quelque chose. OK. "Avez-vous beaucoup d'appels en ce moment ?" Non, justement je trouve bizarre, c'est plutot calme. "... ... ... ne cherchez pas, j'entends des rumeurs sur vous à l'école" 
"il y a une maman qui a passé un entretien avec vous" (à part une maman primipare la semaine dernière, ça fait un bout ...) "Mme C avec sa fille C...e. " Désolée ça ne me dit rien, je le saurais quand même. "Vous êtes sure". non non.  .   "Pourtant elle a passé un entretien avec vous et elle raconte à tout le monde que vous êtes très stricte."    Et là elle me parle d'une maman d'une petite de 3 ans qui a du rouge aux ongles et dont les parents passent tous les caprices.
En effet, j'ai bien eu un entretien avec cette famille, la petite m'a tiré la langue, intenable pendant l'entretien, monopolisant ses parents, pour du péri. Avec un bb de 5m et démarrant à 6h du mat je ne pouvais pas accepter cette garde car même si ce n'était que 5jrs/mois, la maman finissait à 21h15, donc pas le temps de repos (sans compter la future situation géo et professionnelle de mon mari = gestion de la maison et de mes filles seule).
Donc cette dame n'a certainement pas apprécié que je refuse, en raison des dispositions légales (je n'ai pas pris d'autre péri), et colporte des bruits sur mon compte (alors que je n'ai jamais travaillé avec elle) et dissuade les mamans qui viennent d'arriver de m'appeler.
C'est pas beau ça !

Donc demain soir, fin de formation, je pars sur les chapeaux de roue et j'espère bien la choper à l'école et qu'il y ait du monde pour entendre.
Je suis "un peu remontée"
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2481 le: 13 Décembre 2011 à 07:20:28 »

effectivement 

et sans parler des horaires, tu as le droit de refuser
moi non plus, je n'aurais pas accepté

ok le gosse peut te tirer la langue, en tant que maman, je ne suis pas à l'abri de réaction comme ça de mes enfants mais je RÉAGIS et sanctionnerais

tellement facile de dire que c'est les autres ....
 Tu as bien raison d'aller la voire mais reste calme  Clin d'oeil
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 13 Décembre 2011 à 08:36:31 »

Vu la façon dont cette maman agit, tu as bien fait de ne pas accepter sa fille (même si ce n'est pas pour cette raison que tu as refusé cette garde). Elle aurait probablement pris le parti de sa fille, contre toi, dès que tu aurais voulu apprendre à cette enfant un peu de discipline.
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 13 Décembre 2011 à 13:40:56 »

vide ton sac mais surtout reste comme dire  ben tien noble sa lui bouchera sa bouche , la mechanseté et la jalousie c'est gratuit
Journalisée

maman de 4filles
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2484 le: 13 Décembre 2011 à 14:42:18 »

Huh?

aberrant 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2485 le: 13 Décembre 2011 à 16:15:19 »

Vu la façon dont cette maman agit, tu as bien fait de ne pas accepter sa fille (même si ce n'est pas pour cette raison que tu as refusé cette garde). Elle aurait probablement pris le parti de sa fille, contre toi, dès que tu aurais voulu apprendre à cette enfant un peu de discipline.

j'adhere avec anna , elle t'aurais apporter des noises cette nana là

reste zen qd tu la verras , et tiens nous qd meme au courant de sa reaction si tu as reussi a la choper  Clin d'oeil

non mais , c'est grave ça d'avoir des gens pareils 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 13 Décembre 2011 à 18:15:22 »

Bonsoir les filles. Merci pour vos messages et vos conseils.
Ce soir j'étais à la sortie de l'école. Tadadah ! Et je n'ai pas vu la maman. J'en ai parlé ce matin à la formation et la réaction a été identique aux votres. Nous sommes 2 assmats du même secteur en même temps et elle m'a demandé si je l'avais vue. "tu n'as plus qu'à revenir jeudi" . Et bien oui, mais je pense que je serais certainement plus calme pour avoir une discussion sereine.

Comme quoi, une réputation peut se faire "à la tête du client". sans aucun fondement.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2487 le: 13 Décembre 2011 à 18:27:09 »

Justement à ''c'est mon choix'' il parlait des rumeurs..Et disait de porter plainte si ça va trop loin !!!
De répondre à la personne avec l'auto dérision.
Je sais facile à dire hein...

Que ce soit dans la vie ou sur les forums...Tant qu'on n'a pas les 2 versions de l'histoire...On n'a pas à répandre des rumeurs  !!!

courage surtout  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 16 Décembre 2011 à 10:43:47 »

je suis passé par la et la gendarmerie ma conseillé de posé une main courrante si les  dire de madame m'empecahit de trouvé de boulot, manque de peau jai toujours eu des contrats donc poliment elle la dans le Huh???, comme quoi vaut mieux rester stoic

je voulais aussi vous souhaitez de bonnes fetes restez vous meme sa paye a tous les coups
Journalisée

maman de 4filles
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2489 le: 16 Décembre 2011 à 11:45:30 »

Ben c'est surtout que les parents qui parlent en bien de toi sont plus nombreux que la pauvre imbécile jalouse et imbue d'elle-même qui essaye de te couler 

Bonnes fêtes à toi z'aussi  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: