Demain, dernière journée de formation. Yessss !! C'est pas tout mais j'ai du boulot moua ...

Tiens, en parlant boulot ...
J'en ai appris une bien "bonne" ce soir ...
Avant de raconter mon histoire, une appartée. Vous avez un jour peut-être lu la prophétie des andes où il est question de personnes soit qu'on a le sentiment de connaitre, soit qu'on voit particulièrement souvent à un moment donné hors contexte usuel, ce qui signifierait qu'elles ont un mssge à nous transmettre. Soit on saisit l'occasion, soit à la fin le "destin" laisse passer. Donc, ce soir, j'ai pris le "message"Bref. Il y a plusieurs mois j'ai passé un entretien avec une maman dont un des fils est dans la classe de mes filles et qui avait besoin pour sa petite dernière. Son CDI ne s'est pas concrétisé donc ça ne s'est pas fait. En attendant, nous sommes restées en très bon termes, à chaque fois que l'on se croise nous nous disons bonjour et échangeons quelques paroles. Je l'ai rencontrée courant semaine dernière puis samedi en faisant mes courses à une heure inhabituelle et ce soir en allant chercher mon sapin (
trois fois quand même, ça fait beaucoup comme coincidence).
Elle apprécie beaucoup mes filles car ce sont les seules qui ont accueilli son fils nouvellement arrivé l'an dernier, lui ont présenté l'école ... gentilles non, à 5 ans ... bien élevées et très sociables.
Elle souhaite un bon anniv à mes filles (l'ont fêté à l'école aujourd'hui-tous les enfants de décembre), blablabla et elle me demande si elle peut me demander quelque chose. OK. "Avez-vous beaucoup d'appels en ce moment ?" Non, justement je trouve bizarre, c'est plutot calme. "... ... ... ne cherchez pas, j'entends des rumeurs sur vous à l'école"
"il y a une maman qui a passé un entretien avec vous" (à part une maman primipare la semaine dernière, ça fait un bout ...) "Mme C avec sa fille C...e. " Désolée ça ne me dit rien, je le saurais quand même. "Vous êtes sure". non non. . "Pourtant elle a passé un entretien avec vous et elle raconte à tout le monde que vous êtes très stricte." Et là elle me parle d'une maman d'une petite de 3 ans qui a du rouge aux ongles et dont les parents passent tous les caprices.
En effet, j'ai bien eu un entretien avec cette famille, la petite m'a tiré la langue, intenable pendant l'entretien, monopolisant ses parents, pour du péri. Avec un bb de 5m et démarrant à 6h du mat je ne pouvais pas accepter cette garde car même si ce n'était que 5jrs/mois, la maman finissait à 21h15, donc pas le temps de repos (sans compter la future situation géo et professionnelle de mon mari = gestion de la maison et de mes filles seule).
Donc cette dame n'a certainement pas apprécié que je refuse, en raison des dispositions légales (je n'ai pas pris d'autre péri), et colporte des bruits sur mon compte (alors que je n'ai jamais travaillé avec elle) et dissuade les mamans qui viennent d'arriver de m'appeler.
C'est pas beau ça !
Donc demain soir, fin de formation, je pars sur les chapeaux de roue et j'espère bien la choper à l'école et qu'il y ait du monde pour entendre.
Je suis "un peu remontée"