Pour la 2 ème partie de formation, ils préviennent combien de temps avant ? Car il faut bien la faire avant le 2 ème année de l agrement ? En mai, ca fera 2 ans et pas de nouvelle pour l instant mais comme j ai déménagé entre temps ...
J'avais fait la 1ère partie de formation en novembre et j'ai commencé la 2ème partie en septembre suivant ( prévenue en juillet ) donc c'était rapide. Téléphone peut-être au service formation ?
Pour le passage de l'EP1 du CAP petite enfance, c'est pour ta pomme : timbres, photocopies, déplacement sur le lieu des épreuves et les 1/2 journées ou journées de congés pris ne sont pas rémunérés.
Si tu travailles, les parents doivent normalement te payer ta journée pour aller à l'épreuve de l'EP1 car c'est obligatoire pour conserver l'agrément. En revanche, si tu veux passer le CAP Petite Enfance en entier, les autres journées prises ne sont pas rémunérées car c'est toi qui le veux bien.
Pour la formation en elle-même, on n'a eu qu'une journée pour les gestes de 1ers secours et je trouve que c'est insuffisant, surtout qu'il n'y a pas de rappel en 2ème partie de formation....
Sinon, Mica, tu as bien résumé.
Je suis contente de pouvoir être là quand mes filles ont besoin ( en cas de maladie par exemple, cela simplifie beaucoup de choses ) ; les périodes de vacances ne sont plus un casse-tête pour trouver qui pourrait les garder...Et elles peuvent me raconter dès le midi leurs petites joies ou contrariétés....
Cela me permet aussi de continuer à m'occuper de bébés et de jeunes enfants et j'apprécie beaucoup !
Personnellement, je n'ai pas beaucoup d'inconvénients car je garde un petit qui est super et les parents sont très respectueux et très sympas ! Mais à ce que je lis, ce n'est pas le cas tout le temps et cela ne doit pas être facile à gérer quand on a des parents envahissants, mauvais payeurs...etc...
Le tarif ici est de 3 Euros de l'heure en moyenne.
Toute la législation est difficile à comprendre autant pour les ass.mats que pour les parents mais j'ai la chance d'avoir une animatrice de relais très bien informée...
Voilà un peu ce qui me vient ! Rensignes toi d'abord pour savoir s'il y a de la demande dans ta région afin de ne pas te retrouver sans contrat !
Bonne réflexion et tiens nous au courant si tu le veux bien !