27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 05:33:26
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 323881 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 20 Octobre 2011 à 14:14:43 »

Elle me dit qu'elle ne paie pas d'impôts et son compagnon un peu, le bb va donc passer sur la déclaration du papa. Elle a obtenu un allongement de sa durée de travail, elle pense qu'elle ne va toujours pas payer d'impôts.
Mais comme beaucoup de personnes, c'est vrai que nous regardons la dépense immédiate.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 20 Octobre 2011 à 14:17:58 »

raison de plus
quand elle déclarera les frais de garde (moins les aides caf), elle touchera un chèque de remboursement

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2237 le: 20 Octobre 2011 à 15:17:01 »

isa, je préparais les petits pots pour mes loulous. tous les samedi, c'était cuisine industrielle, mais c'était bon (je congelais et donnais le nombre à la nounou le lundi)

je variais : pdt carottes, pdt hv, pdt courgette, aubergines etc etc

j'avais les petits pots "au cas où", mais pendant des mois, j'ai cuisiné samedi matin et après midi

quand j'y pense aujourd'hui, je me demande comment je faisais Huh?

mais encore une fois c'était bon.

j'ai passé le relais à nounou vers 2 ans pas tout à fait et demi, quand ma fille s'est mise à faire son caprice pour manger ce qu'il y avait dans l'assiette de nounou   et la nounou m'avait fait un prix. J'allais pas préparer pour loulou et pas pour sa soeur

mais si tu dis que le bb vomit, toi tu trouves dégueu et la maman rien, bah, elle est de mauvaise foi.

j'ai lu plus haut que la puer de pmi était pas top, parce que sinon, elles doivent faire des visites surprises, tu aurais pu en profiter pour l'interpeller pour qu'elle vienne au moment des repas, au titre d'une de ses visites surprise (sans que c'en soit une Roulement des yeux)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 20 Octobre 2011 à 16:25:54 »

Patricia, je suis passée par là également avec deux voraces à nourrir  J'aime cuisiner et  que ce soit bon.
j'ai également une petite louloute de 2 ans, à part sa crise du non, mange mieux à la maison que chez elle, sa maman n'arrête pas de me répêter que même si le soir elle fait son boudin elle est tranquille car elle sait qu'elle a bien mangé à midi. Les grumeaux du lundi, la maman me fournissait au début des pots ensuite elle a cuisiné mais quitte à manger des pâtes parce qu'elle faisait ça vite fait, je lui ai proposé de faire et elle a accepté.

On se demande toutes comment on a fait 
Donc là, je me remets en question, ce qui est normal quand un bb vomit à chaque repas uniquement quand c'est la purée de maman (pas les pp du commerce).

La maman est passée. J'attendais, j'attendais. Elle a fait une remarque sur le pantalon blanc de sa louloute qui grisaillait ... alors j'ai lâché en parlant au bb "ben oui, c'est plus joli quand on n'a pas vomi" (ok c'est pas le fin du fin  Roulement des yeux) et elle ... ah elle a bien mangé ... "euh non, elle a tout recraché ..." gloups ...donc la conversation continue par bb interposé ... (ptdr) ... ah le petit cochon, je comprends pas que chez nounou tu ne manges pas hein !. J'ai annoncé le menu lait+ compote. Elle m'avait mis un pp de compote adulte ce matin en me demandant de ne lui en donner que la moitié car elle est sucrée (il n'y a que moi que ça choque ?). Mais j'ai refusé en lui précisant que ce n'était pas les même filières agricoles et suivi de fabrication. J'en avais en réserve (bb).
La cerise : le bb est sous homéopathie pour ses dents. Comme elle m'a demandé de lui donner en dehors des repas je les fait fondre et lui donne avec une pipette. Ce matin, elle me dit qu'elle lui donne les granules directement 1 à 1. Je n'ai pas relevé. A 15H ... elle a eu ses granules mais dissoutes (au motif que je crains la fausse route ('si le bb ne supporte pas la purée mal moulinée, les granules ...)) : "il n'y a que chez vous que ça se passe mal" Bing, prend ça dans les dents 
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2239 le: 20 Octobre 2011 à 21:15:03 »

Je ne suis pas choquée par la compote non bb, ni par les granules non dissous  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 20 Octobre 2011 à 21:39:13 »

A 7 mois ? en début de diversification ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2241 le: 20 Octobre 2011 à 21:41:16 »

euh bah les miens ont commencé la diversification dès 4 mois alors....  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 20 Octobre 2011 à 22:48:46 »

Oui 3 mois plus tard, tout roule. C'est certain.

Ce soir j'ai fait du velouté de potimarron. Au cas où, il y aura du frais demain midi. Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 21 Octobre 2011 à 06:37:22 »

BON COURAGE Isa
on te sens préoccupée (bon c'est pas le mot que je cherche)
de ton côté , tu as tout fait pour faire passer le message
faut espérer que la maman va y réfléchir

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 21 Octobre 2011 à 09:22:46 »

Pas encore assmat désespérée 

Allez, j'emmène mon petit monde sur le marché choisir les pommes pour la compote du gouter et autres légumes, sans compter les poules et les lapins à admirer, "on" ne s'en lasse pas.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 21 Octobre 2011 à 09:54:05 »

L'histoire de la compote me dérange juste sur le fait qu'il existe des compotes "non bébé" simplement sans sucre ajouté au lieu de la restreindre sur la quantité.

Quand aux granules j'en donne aussi à mon fils, et je trouve que justement à cet age ils ont tres bien le reflexe de rejetter un "morceaux" dans la bouche, la ifficulté étant que les granules aient le temps de fondre avant qu'il ne les recrachent!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 21 Octobre 2011 à 10:04:55 »

tu as l'ordonnance pour les granules ?

car nous, ici, on ne peut pas
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2247 le: 21 Octobre 2011 à 12:43:19 »

Oups je viens un peu à l'arrache mais semaine overbookée avant les congés scolaires ...  Roulement des yeux

Isa : pour le repas de ton bb en garde, je ne sais même pas quoi te répondre  Pour moi tu fais tout bien, à part peut-être dire franchement et clairement que bb vomit ou recrache systématiquement les purées faites maison mais pas les industriels ! Je sais c'est hard mais la langue de bois très peu pour moi ... surtout par bb interposé  Vous allez toutes les 2 vers un non-dialogue, vers de la non-communication et ce n'est vraiment pas sain !

Bon pour abréger, voilà ce que je ferais à ta place : je demanderais un RV aux parents, les 2 ensembles de préférence, sans puer, pmi ou ram (d'ailleurs la dame du ram ici n'intervient pas pour ce genre de choses, elle a un rôle de conseil seulement) et je mettrais tout à plat : que je conçois que c'est difficile de laisser bb pour aller travailler, que c'est super de faire soi-même mais que ce n'est pas bon, ni au goût, ni qualitativement parce que les boîtes sont trop salées pour les bb, etc ... quitte à leur fournir des documents que tu auras obtenu toi-même (plan alimentaire, conseils sur le diversification, etc ...) et je ferai bien comprendre à la maman que dire "il n'y a que chez vous que ça ne va pas !" pour moi, c'est ne pas me trouver professionnelle et qu'il y a un soucis de confiance, perso dans ces conditions, je ne continue pas le contrat s'ils jugent que je ne suis pas à la hauteur pour leur bb (ils n'ont pas besoin de savoir que les clients ne se battent pas devant ta porte  )

Ça peut sembler brutal mais des fois au lien d'aller au fond de l'impasse et ne plus en savoir sortir, je préfère prendre les choses en mains et faire demi-tour avant  Clin d'oeil
C'est peut-être parce qu'ici il y a de la demande mais je ne laisse plus l'occasion aux parents de me "coincer", d'accord ils sont employeurs, d'accord ils payent mais il s'agit d'un enfant pas de comptabilité ou travaux publics  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2248 le: 21 Octobre 2011 à 12:45:13 »

Et comme Val pose la question : ordonnance pour l'homéo ? posologie ? si 2X par jour je ne donne pas à moins que ce ne soit préciser en milieu de journée !!
Je donne moi-même de l'homéo à mes enfants et je connais assez bien les traitements, ici en général le doc il met en prescription le matin et le soir  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 21 Octobre 2011 à 14:31:53 »

bonjour de toute facon pour les granule homeo le produit est dessus la boule ,le reste etant du sucre donc des le contact avec la salive, c'est administrer ,c'est pour sa quil ne faut pas les prendre dans les doigts sinon plus de produit homeo Roulement des yeux
diversification faite a 5mois pour mon cas Bisou
sinon pas d'ordonnace mais un papier ecris par moi qui indique qua maman 'mautorise a donnée ce granulé (ex dent, vomi, bleu et bosse) a telle frequence et a combien par jour signée par les 2  parties et en double exemplaire.
BON weekend et bonnes vacances
Journalisée

maman de 4filles
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: