Merci pour vos conseils les filles. Je savais que je pouvais compter sur vous

et le fait d'exposer mon problème m'a permi de mieux le poser à plat et trouver un peu d'argumentation.
Aude, je ne vois jamais le papa, sauf exceptionnellement ce lundi.
Azerty, en effet, nous adultes avons le problème du sel (mais je ne sale pratiquement pas en temps ordinaire, mon mari n'aime pas, donc je suis habituée à ce gout) mais tu vas voir, je vais revenir sur le fait de goûter.
La maman vient de récupérer son bb et comme j'avais dû la changer, ce n'est pas passé inaperçu. Elle a tout de suite deviné qu'elle avait vomi et c'est elle qui a embrayé sur le sujet. Ce fut bien mieux dans ce sens là.
Donc "mais je ne comprends pas qu'elle vomisse chez vous" ... là je me suis dit, ayé je vais passer pour quelqu'un qui ne sait pas faire manger un bb ... j'ai justement indiqué que j'avais goûté et que c'était granuleux, peut-être pour ça que le bb n'avait pas supporté car elle habituée à des structures lisses (biberons, laitages) - whouais isa, bien louvoyé, balle dans son camp.
"mais je ne peux pas faire mieux, je ne comprend pas avant elle mangeait sans prlbème sa purée de petits pois" ... vous savez les pales des robots ça s'émousse, en effet au début c'était lisse mais maintenant ... "oui j'ai regardé le machin dont vous m'avez parlé, mais +100 €, c'est cher ..." vous savez vous aller l'utiliser lonnnnngtemps, "grrr grrr grr grr grr" je n'insiste pas, "je fais de mon mieux pourtant, je ne comprends pas" - mais je n'en doute pas, il n'y a pas de problème pour faire à la casserole et je lui ai demandé comment elle faisait. Je suis tombée dans le mile ... elle cuisine tous les ingrédients séparément, fait à la louche (je comprends maintenant pourquoi me retrouve avec soit de l'eau soit de la pâte immangeable). Bref, j'ai appris qu'elle avait 7 boites d'avance et qu'elle ne voulait pas les jeter. Mais cette fois-ci elle a entendu : cuisiner moins dans un premier temps, cuisiner les aliments ensemble (il y a un tableau qui explique les temps de cuissons suivant les aliments) pour que les goûts s'associent.
Azerty, je ne suis pas virée

Je pense qu'elle a dépassé son blocage, et que j'ai réussi à lui faire comprendre que je ne suis pas là pour la juger mais l'aider dans l'intérêt de son bb.
elle a réfléchi au babyc* (comme quoi, ça l'a travaillé cette histoire qu'elle vomisse et certainement plus chez elle qu'elle ne l'a admis puisqu'elle m'a avoué que le bb n'avait eu qu'un bib hier soir) mais elle recule vraiment devant le prix. Je lui ai dit que je regardais de mon coté avec nos adhérents et que si j'en voyais un passer je la préviendrais.
Il fallait attendre le bon moment. Perso, aujourdh'ui j'étais mure pour la dépression et en étant détendue du fait de vous avoir exposé mon problème, avoir eu vos premiers commentaires m'a permis de lui répondre sereinement. Merci