26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 22:58:53
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 323538 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2205 le: 19 Octobre 2011 à 13:47:25 »

et est ce que chez elle, le bb mange ou vomit aussi ? Car si il vomit chez toi, il vomit chez lui !
sinon peut être en parler à la puer du secteur ou à la PMI ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 19 Octobre 2011 à 13:54:55 »

Je termine.
Je n'ose plus rien dire dans la passation d'information. Avant hier j'ai été "sauvée par le gong" c'était le papa, "pas beaucoup d'appétit, fatiguée" (j'ai jeté à la première cuillérée, ça lui tirait au coeur), hier j'ai eu le reste du pp du diner de la veille (pp du commerce) aucun souci. Et ce midi, rebelote. Je vais lui rendre sa gerbo-purée intacte et elle se fera vomir dessus ce soir.
J'avais pourtant décidé de mettre à la poubelle mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que son bb a droit de découvrir de la bonne nourriture gouteuse, bien mixée  Pleurs
Je vois bien que pour le bb ça commence à se ressentir, je n'ai plus les mêmes sourires qu'avant. Je ne veux pas que la pauvre minette ne m'associe à la souffrance du vomissement et la mal-bouffe. Pleurs

Que feriez-vous ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 19 Octobre 2011 à 14:05:49 »

On peut cuisine à la casserole et que ca  a du gout.

La si bébé se vomit a chaque repas y a un problème, si maman veut rien savoir demande a la puer de venir au moment du repas .  

Car insister n est pas une solution et une maman veut bien faire et tout faire bien pour son bébé, normal, une maman se doit être parfaite même si elle est une piètre cuisinière mais pour son bébé elle admétra jamais que c est pas bon ( sais pas si vous me suivez ?) en plus elle obligé de te laisser pour aller travailler ( t es un peu son ennemi même si ca se passe bien entre vous) Il faudrait une 3 eme personne pour faire comprendre à cette maman .
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 19 Octobre 2011 à 14:08:00 »

Excuse moi Gisèle, j'ai modifié une phrase.

Salut Van.
La puer ? Elle ne l'a jamais rencontrée.
C'est d'abord à moi d'arriver à instaurer le dialogue et faire comprendre à cette maman qu'il y a un problème.
Rien que le fait de congeler : tous les jours ou presque du congelé !!!! ce n'est pas normal.
Le hic c'est que (privilège et handicap de l'age et de l'expérience) je lui ai subtilement (j'espère) déjà fait changer de voie (préparations à partir de boites de conserves) mais je vois bien qu'elle commence à se dire qu'elle a le droit de faire comme elle veut et que mes conseils je peux me les carrer ou elle pense (babyc*, surgelés).
Donc, je ne m'autorise plus à dire quoi que ce soit qui puisse la vexer dans son amour propre de mère.
Ces gerbo-purées me mettent dans tous mes états et comme elle m'a donné un pp du commerce non fini de la veille, le soir elle ne doit pas souvent lui donner de ses préparations ... Ce qui lui permet de me dire que son BB ne vomit pas à la maison. Ces gerbo-purées doivent m'être réservées 
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 19 Octobre 2011 à 14:17:03 »

Oui Gisèle, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Mais je pense que si je fais intervenir la puer - surtout que celle de mon secteur est très directe ... - elle risque de très très mal le prendre car là, ce serait remettre encore plus en question ses capacités.
Et malheureusement pour ma puer, j'hésiterai à ce recours ... J'explique. Elle était venue pour l'extension de mon agrément un lundi - je garde des jumeaux ce jourlà- très farouches à l'époque. La petite fille hurlait dès qu'un "étranger" s'approchait à moins de 5 mètres. La fillette se met à hurler. Je préviens la puer et lui demande de reculer car elle a peur. Non, elle s'approche et la prend dans les bras !!!! La cata.
Donc, question diplomatie et tact    il y a mieux.
Je préfère essayer de trouver avec vos conseils, les bons mots et la bonne attitude
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 19 Octobre 2011 à 14:24:29 »

Il y a aussi la solution du Ram, mais nous ne l'aurons que l'an prochain ...
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 19 Octobre 2011 à 14:57:37 »

pauvre enfant 

et elle la maman, elle goute sa tambouille

moi j'ai une maman qui fait aussi pour son bébé
c'est juste un peu sec, pâteux (effet congélation / décongélation) par moment

de ton côté, tu as tout fait pour lui faire passer le message

si je comprend, elle prend par ex des haricot vert en boite qu'elle mixe à autre chose et congèle !!

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 19 Octobre 2011 à 15:03:03 »

Heu... je sais vraiment pas ce qu'elle met la dedans car je congele aussi des purées faites maison et à la décongelation c'est tout à fait correct (je goute et bébé ne vomit pas  ).

Effectivement c'est hyper délicat, je suppose que tu lui a deja proposé d'échanger? (purée maison le soir et petits pots chez toi).
Et le papa il est comment? Il peut peut etre mieux entendre le message s'il est moins impliqué au niveau émotion que la maman?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2213 le: 19 Octobre 2011 à 15:07:53 »

Tu as pris des moyens détournés (suggerer un babyco*k, du surgelé, dit que bb vomissait) mais lui as-tu dit que bb n'avait pas du tout l'air d'aimer la mixture et qu'il vomissait seulement ces plats là et pas les autres? Je pense qu'à un moment faut être direct; bon en commençant peut être par un "je voudrais pas vous froisser, mais...."
Le fait que le gout ne te plaise pas à toi, c'est normal   (on est trop habitué au sel alors le sans sel  Roulement des yeux ) la texture pareil (sauf si c'est à cause de la texture que bb vomit : pas assez lisse? Huh? dans ce cas , dis-le lui: ce n'est pas assez lisse pour un bb de cet âge)
Tu crois qu'elle irait jusqu'à chercher une autre nounou , juste parce que tu lui dis la vérité ?

oui bonne idée, Aude, passer par le papa Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2214 le: 19 Octobre 2011 à 15:22:24 »

Effectivement c'est hyper délicat, je suppose que tu lui a deja proposé d'échanger? (purée maison le soir et petits pots chez toi).

Super  soluce   !!!
que de donner du petit pot et que la maman se dépatouille avec sa purée.

Bon après une maman peut être une mauvaise cuisinière  mais le père peut être sait cuisiner Huh?

..Par contre je suggérais aux parents d'aller voir le pédiatre pour savoir pourquoi l'enfant vomit car ça tombe ça n'a rien à voir ? On ne sait jamais !

Isa courage en tout cas  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 19 Octobre 2011 à 15:22:46 »

Tu crois qu'elle irait jusqu'à chercher une autre nounou , juste parce que tu lui dis la vérité ?

oui bonne idée, Aude, passer par le papa Clin d'oeil
ben oui
ça c'est déjà vu et pour moins

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2216 le: 19 Octobre 2011 à 15:23:16 »

+ 1
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2217 le: 19 Octobre 2011 à 15:43:19 »

oui essaye de passer par le papa, une maman c'est plus délicat, elle peut avoir l impression que tu lui vole "son enfant" !

mais quand même c'est bizarre ...........à un moment donné tu goutes et tu réalises que c'est dégueu !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 19 Octobre 2011 à 15:43:29 »

Merci pour vos conseils les filles. Je savais que je pouvais compter sur vous  Bisou et le fait d'exposer mon problème m'a permi de mieux le poser à plat et trouver un peu d'argumentation.

Aude, je ne vois jamais le papa, sauf exceptionnellement ce lundi.

Azerty, en effet, nous adultes avons le problème du sel (mais je ne sale pratiquement pas en temps ordinaire, mon mari n'aime pas, donc je suis habituée à ce gout) mais tu vas voir, je vais revenir sur le fait de goûter.

La maman vient de récupérer son bb et comme j'avais dû la changer, ce n'est pas passé inaperçu. Elle a tout de suite deviné qu'elle avait vomi et c'est elle qui a embrayé sur le sujet. Ce fut bien mieux dans ce sens là.
Donc "mais je ne comprends pas qu'elle vomisse chez vous" ... là je me suis dit, ayé je vais passer pour quelqu'un qui ne sait pas faire manger un bb ... j'ai justement indiqué que j'avais goûté et que c'était granuleux, peut-être pour ça que le bb n'avait pas supporté car elle habituée à des structures lisses (biberons, laitages) - whouais isa, bien louvoyé, balle dans son camp.
"mais je ne peux pas faire mieux, je ne comprend pas avant elle mangeait sans prlbème sa purée de petits pois" ... vous savez les pales des robots ça s'émousse, en effet au début c'était lisse mais maintenant ... "oui j'ai regardé le machin dont vous m'avez parlé, mais +100 €, c'est cher ..." vous savez vous aller l'utiliser lonnnnngtemps, "grrr grrr grr grr grr" je n'insiste pas, "je fais de mon mieux pourtant, je ne comprends pas" - mais je n'en doute pas, il n'y a pas de problème pour faire à la casserole et je lui ai demandé comment elle faisait. Je suis tombée dans le mile ... elle cuisine tous les ingrédients séparément, fait à la louche (je comprends maintenant pourquoi me retrouve avec soit de l'eau soit de la pâte immangeable). Bref, j'ai appris qu'elle avait 7 boites d'avance et qu'elle ne voulait pas les jeter. Mais cette fois-ci elle a entendu : cuisiner moins dans un premier temps, cuisiner les aliments ensemble (il y a un tableau qui explique les temps de cuissons suivant les aliments) pour que les goûts s'associent.

Azerty, je ne suis pas virée   Je pense qu'elle a dépassé son blocage, et que j'ai réussi à lui faire comprendre que je ne suis pas là pour la juger mais l'aider dans l'intérêt de son bb.
elle a réfléchi au babyc* (comme quoi, ça l'a travaillé cette histoire qu'elle vomisse et certainement plus chez elle qu'elle ne l'a admis puisqu'elle m'a avoué que le bb n'avait eu qu'un bib hier soir) mais elle recule vraiment devant le prix. Je lui ai dit que je regardais de mon coté avec nos adhérents et que si j'en voyais un passer je la préviendrais.
Il fallait attendre le bon moment. Perso, aujourdh'ui j'étais mure pour la dépression et en étant détendue du fait de vous avoir exposé mon problème, avoir eu vos premiers commentaires m'a permis de lui répondre sereinement. Merci Bisou
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 19 Octobre 2011 à 15:55:37 »

Sans aller jusqu'au baby cook il existe des petits mixer pas trop cher tout à fait suffisants pour mixer les repas de bébé.

En tout cas super qu'elle ait "entendu".
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: