Oups je viens un peu à l'arrache mais semaine overbookée avant les congés scolaires ...

Isa : pour le repas de ton bb en garde, je ne sais même pas quoi te répondre

Pour moi tu fais tout bien, à part peut-être dire franchement et clairement que bb vomit ou recrache systématiquement les purées faites maison mais pas les industriels ! Je sais c'est hard mais la langue de bois très peu pour moi ... surtout par bb interposé

Vous allez toutes les 2 vers un non-dialogue, vers de la non-communication et ce n'est vraiment pas sain !
Bon pour abréger, voilà ce que je ferais à ta place : je demanderais un RV aux parents, les 2 ensembles de préférence, sans puer, pmi ou ram (d'ailleurs la dame du ram ici n'intervient pas pour ce genre de choses, elle a un rôle de conseil seulement) et je mettrais tout à plat : que je conçois que c'est difficile de laisser bb pour aller travailler, que c'est super de faire soi-même mais que ce n'est pas bon, ni au goût, ni qualitativement parce que les boîtes sont trop salées pour les bb, etc ... quitte à leur fournir des documents que tu auras obtenu toi-même (plan alimentaire, conseils sur le diversification, etc ...) et je ferai bien comprendre à la maman que dire "il n'y a que chez vous que ça ne va pas !" pour moi, c'est ne pas me trouver professionnelle et qu'il y a un soucis de confiance, perso dans ces conditions, je ne continue pas le contrat s'ils jugent que je ne suis pas à la hauteur pour leur bb (ils n'ont pas besoin de savoir que les clients ne se battent pas devant ta porte

)
Ça peut sembler brutal mais des fois au lien d'aller au fond de l'impasse et ne plus en savoir sortir, je préfère prendre les choses en mains et faire demi-tour avant

C'est peut-être parce qu'ici il y a de la demande mais je ne laisse plus l'occasion aux parents de me "coincer", d'accord ils sont employeurs, d'accord ils payent mais il s'agit d'un enfant pas de comptabilité ou travaux publics