25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 11:23:47
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 322347 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 30 Septembre 2011 à 00:08:55 »

Viens de m'envoyer un sms pour obtenir un rendez vous

Cat, je sais bien que la mode est aux sms ... tant qu'elle y est pourquoi ne pas faire l'entretien par sms ...
Je suis très "vieille école" certainement, mais cette histoire de communication par sms interposé me hérisse le poil. Huh?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 30 Septembre 2011 à 00:17:35 »

Et une bonne nouvelle : je viens d'être noté sur la liste officielle donnée aux parents !!!
Je garde espoir même si c'est difficile par moment...

Au bout de ... ?
C'est une bonne chose !

Etes-vous contactées par mail actuellement par des organismes qui vous demandent de vous référencer sur leurs sites ? Et le faites--vous ?

La maman pour le bb de décembre vient de prendre rdv. Ce qui l'embête ce sont mes 4 jours de formation en décembre (L-M) ; A voir si je dois anticiper et demander une extension d'agrément à cause du lundi (3 déjà).
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 30 Septembre 2011 à 06:58:34 »

je suis aussi inscrite sur le site de la caf (mon enfant)

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2088 le: 30 Septembre 2011 à 11:52:51 »

Ah ça ! les parents qui soit ne donnent pas suite soit ne viennent pas du tout, je connais aussi  mais bon je me dis que je ne rate rien car si les parents n'ont pas d'éducation, leurs enfants n'en auront pas non plus 

Ce matin j'ai été au RAM (comme tous les vendredi lol) et on a fini notre expo pour "le festival du papier" qui est organisé la semaine prochaine : on a fait nos silhouettes et celles des enfants qu'on a ensuite décoré avec du papier sous diverses formes ! Les silhouettes seront collées sur des vitrines, j'essayerai de faire des photos pour vous montrer  Clin d'oeil

Vous allez au RAM de votre secteur (si vous en avez un bien sûr lol)  Huh?

Pour le référencement sur des sites, je reçois aussi des mails ... par contre certaines sont gratuits au début puis deviennent payants (soit pour les parents soit pour les parents + ass mat) ... vu qu'ici il a le RAM, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour être sur une liste  Je trouve que c'est abusé des gens, surtout que ça ne garantie pas aux parents de trouver l'ass mat de leurs rêves, ni à l'ass mat les parents de ses rêves 

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2089 le: 30 Septembre 2011 à 12:19:23 »

Cat, je sais bien que la mode est aux sms ... tant qu'elle y est pourquoi ne pas faire l'entretien par sms ...
Je suis très "vieille école" certainement, mais cette histoire de communication par sms interposé me hérisse le poil. Huh?

Écoutes je pense pareil que toi Clin d'oeil

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2090 le: 30 Septembre 2011 à 12:24:38 »

Au bout de ... ?
C'est une bonne chose !

Etes-vous contactées par mail actuellement par des organismes qui vous demandent de vous référencer sur leurs sites ? Et le faites--vous ?

J'ai eu mon agrément en février.

Tu parles de quels organismes  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 02 Octobre 2011 à 21:44:13 »

Viens de m'envoyer un sms pour obtenir un rendez vous

pareil : je déteste les sms et je les lis pas.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 02 Octobre 2011 à 21:47:49 »

j ai eu encore plusieurs appels cette semaine sauf que je suis complète. J avais mis une petite  une annonce au RAM, sur le b*n C**n et sur un site d assistante maternelle sur le net et tous mes appels viennent de la.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 02 Octobre 2011 à 23:52:58 »

je suis aussi inscrite sur le site de la caf (mon enfant)

Moi aussi. Et je me dis que puisque ce site existe, que les parents sont "subventionnés" par la Caf, autant que ça passe par là. Si la Caf, le CG font bien leur boulot, seules les assmats agréees y figurent.
Merci Mica, je me doutais bien qu'il pouvait y avoir une astuce de ce genre pour ces sites. Mais comme je n'ai actuellement pas le temps de lire les clauses et petites lignes en tout genre, ma politque est la case "corbeille".

Dans quelques mois nous aurons enfin un ram ici aussi. Je veux bien en savoir plus sur ton "festival du papier"
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2094 le: 03 Octobre 2011 à 10:36:28 »

Depuis la rentrée on travaillait sur l'expo "le festival du papier" qui a lieu du 02 au 09 octobre ! le but étant de remplir une vitrine mise à dispo par la commune par des "oeuvres" à base de papier uniquement 

Je mets le lien vers le site de la commune :
http://www.pfaffenhoffen.org/actualites-musee/le-festival-en-papier.html

Les vitrines sont "gratuites" à voir par rapport à l'expo au musée et les animations autour du papier. D'ailleurs vendredi, on fait la promenade en suivant le parcours des vitrines, je ferai des photos à ce moment-là   Clin d'oeil

Pour les sites qui proposent de mettre en relation les ass mat, quand j'aurai à nouveau un mail, j'essayerai de penser à le mettre ici  Clin d'oeil Comme ça de but en blanc, je ne me souviens pas des intitulés  Roulement des yeux
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 03 Octobre 2011 à 13:32:31 »

petit coucou j'espere que vous allez bien ici c'est la cata j'ai un lumabago +sciatique je suis dopé aux medocs, donc arret maladie  je me sens mal ,je vais m'allonge un peu ,c'est juste pour passé un coup Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 03 Octobre 2011 à 19:02:02 »

c'est la cata j'ai un lumabago +sciatique je suis dopé aux medocs

Bon courage HarryP.  Bisou
Désolée, je vais faire ma je-sais-tout  As-tu pensé à voir un osthéo ? Les médecins ne peuvent que prescrire des médocs alors qu'il s'agit d'un blocage lombaire (osseux/discal) et la "sciatique" une douleur complémentaire liée, par conséquent peut être résolu par manipulation. J'en ai fait une il y a quelques années et j'ai immédiatement été remise sur pieds. Sans compter que la position allongée n'est pas une bonne chose contrairement aux recommandations des médecins généralistes.
Mon mari a fait la même chose, le doc l'a mis sous médocs (on partait en vacances en égypte), il a mis un temps fou à s'en remettre et pendant presque 1 an n'a plus senti son séant ...

J'ai une maman qui est aide aux personnes agées, elle me laisse lever son bb du lit quand elle vient la chercher tellement elle a peur de rester coincée (et pourtant ce n'est pas le même poids)
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 03 Octobre 2011 à 21:17:35 »

Cat, bon courage en attendant et gardes le moral, j'espère que tu auras un appel sérieux et qui aboutisse très bientôt !  Bisou

Harrypetter, je te souhaite un bon rétablissment car c'est pas facile, surtout avec tes propres enfants à t'occuper en plus...

Val, avec beaucoup de retard, gros  Bisou Bisou pour ton fils et pour toi aussi....

Pour répondre aux questions, nous avons un RAM qui est super, l'animatrice est très dynamique et organise plein de choses : ateliers d'éveil chaque semaine, sorties bibliothèques, cycles de gym ou d'éveil musical pour les enfants. Et pour les ass. mats, réunions en soirées, restau une fois/an...etc..., c'est vraiment appréciable !  Souriant
Par contre je ne me suis inscrite sur aucun site. Seulement sur la liste du relais mais il y a pas mal de demandes ici.

Bonne continuation à tout le monde !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2098 le: 04 Octobre 2011 à 09:51:57 »

merci   Bisou

ce soir vers 19h....J'ai un entretien...   Sourire

La cousine de mon chéri....... a un copain qui a une sœur qui cherchait une assistante maternelle...Et elle m'a recommandé..Bon après on verra bien...Mais c'est déjà une chance d'avoir un entretien...Je vous tiens au courant...Et veux bien des bonnes ondes   

C'est pour commencer en février...Et là c'est une maman qui est en congé parentale...Donc la première de mes appels qui a déjà du boulot.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2099 le: 04 Octobre 2011 à 10:11:17 »

++++++++++ alors pour toi Cat  Clin d'oeil

Merci pour vos réponses pour le RAM, je trouve intéressant qu'on puisse aussi échanger un peu sur ces activités si vous voulez bien  Roulement des yeux ?

Ce matin il y a un "café des ass mat" mais je n'y vais pas, j'ai du repassage  et ce soir il y a une réunion d'info sur "Les techniques - calculs du contrat de travail" en espérant que je n'aurai pas mal à la tête en sortant  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: