25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 11:25:43
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 322353 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2070 le: 23 Septembre 2011 à 11:30:38 »

ma pauvre 
tu va en décrocher un contrat, y a pas de raison

hier , j'ai pris dans l'urgence une journée pour enfant malade
pour celles qui savent, je déduit en heure réelle ou la journée mensualisée ?
perso, je ferrais à mon avantage à moins que les parents m'offrent cette journée

sur les 3 enfants, j'en ai 1 ce matin
l'autre famille préfère attendre la semaine prochaine , la maman ne m'a pas emmené les enfants pour me remettre de mes émotions (offert ou pas?) , crainte que je ne sois pas opérationnelle ?
bon, je reconnais que ça me fait du bien, un peu de repos

Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 23 Septembre 2011 à 14:06:09 »

coucou les filles, ben dis donc pas facil cat les gens sont bizarres???
val  jai toujours deduis mes h réelle a savoir apres si cest ce quil faut faire, je pense que tu peux comparer les 2 et voir lesquel tu perds moins non??? je vais me renseigne

bon je viens d'endormir bebe dans mes bras, elle est mymy comme tous mais ne dort pas bq et reclame d'avantage de plus que jai mes filles denrhumé, cest galere et jacumule la fatigue, breff je reviens vous dire pour conge enfant malade a +
Journalisée

maman de 4filles
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 23 Septembre 2011 à 15:25:43 »

Coucou

Cat : moi aussi j attire ce genre de parents qui me dise oui puis non.

Val : journée enfant malade, je déduis le nombre d heure de ma mensu.

Des nouvelles, j ai commencé avec une miss en périscolaire suivant le planning de maman, ca peut être avant , apres l école et mercredi et vacances : et ca se passe très bien.

Puis cette semaine, j ai commencé avec un bébé, très cool le bébé.

Et ce matin, j ai rencontré une maman infirmière , l entretien c est bien passé, elle revient mardi avec son mari.

voilà !

Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 23 Septembre 2011 à 15:38:03 »

super Gisèle

du déduit de les heures de la mensu du mois en question ? et tu prends les heures réelles ou tu prends en fonction de la mensu à l'année

bon courage harrypetter

Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 23 Septembre 2011 à 18:09:37 »

Si c est une journée et que j aurais du travailler 8 h, je retire 8 h a moins que je me trompe.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 23 Septembre 2011 à 18:26:40 »

oui tu deduis tes h que tu aurais du effectué pour cette journée et tu as prie un congé pour convenance personnelle
sur ton buletin de salaire ya pas une case enfant malade pour deduire?Huh?

ET LE TRUC BETE MON BEBE PLEURAIT CAR NE VOULAIT PAS DORMIR DANS LE COUFFIN JE LAI MISE DANS LE GRAND LIT?ENSECURIT2 HEIN ET DU COUP DE 2H A 16H OUAAAAA
Journalisée

maman de 4filles
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 26 Septembre 2011 à 11:07:07 »

voici ce que jai trouve

Calcul cour de Cassation :

Ce calcul est a faire pour toutes journées d'absence concernant l'assistante maternelle.
Cour de cassation, chambre sociale, 13 mars 2002, N° 993 F-D, revue de jurisprudence sociale, mai 2002, page 486, N° 641.
Si la mensualisation est la garantie d’un salaire régulier d’un mois à l’autre, certains événements peuvent affecter le salaire tel que l'absence de l’assistante maternelle non rémunérée en cas de :
*Congé sans solde
*Congé pour convenances personnelles
*Arrêt de maladie
*Congés payés non acquis
- Absence de l’enfant non rémunérée
*Maladie de l’enfant avec certificat médical
*Début ou fin de contrat en cours de mois.

COMMENT CALCULER LA RETENUE SUR SALAIRE ?

La cour de cassation considère que :

« la retenue par heure d’absence d’un salarié payé au mois doit être en principe égale au quotient du salaire par le nombre d’heures de travail pour le mois considéré »

LA MÉTHODE :

En année complète :

Salaire mensuel/nombre potentiel d'heures d'accueil du mois = salaire à déduire par heure d'absence

ou

Salaire mensuel /nb de j potentiel = montant à déduire par jour d'absence

En année incomplète le calcul est différent :

Il se fait à partir du salaire mensuel, de l'horaire hebdomadaire moyen, ainsi que de l'horaire mensuel moyen.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007434235&fastReqId=566897464&fastPos=1

Journalisée

maman de 4filles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 26 Septembre 2011 à 12:44:09 »

merci les filles  Bisou
au pire, je déduirais les h réelles
ou au pire, les parents n'en feront rien, je verrais

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2078 le: 26 Septembre 2011 à 18:38:33 »

Moi pas savoir Val  je dois avouer que le droit ce n'est vraiment pas mon fort et que je cours directement j'ai la dame du RAM pour poser mes questions  Tire la langue

Harrypetter : chouette pour la sieste de 14 à 16 h Souriant  J'espère que tu as trouvé le truc pour qu'elle soit bien !!

Ici une demande pour de l'occasionnel  Roulement des yeux pas encore vu les parents et pas hâte parce que ça va être bien compliqué avec mon congé parental  Bon on verra !

Comment vont les petits renfrognés des repas Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 26 Septembre 2011 à 19:33:00 »

J'ai eu un appel d'une voisine qui a 19 ans.
Qui voulait un rendez vous très  vite car elle allait avoir un cdi car un restaurant aller s'ouvrir.
Il fallait se dépêcher...
...
Et finalement elle me dit qu'on se tiendra au courant... 

Cat, je ne veux pas dire, mais par expérience personnelle, les rdv en urgence sont toujours ceux qui foirent. Vous avez donné beaucoup de ces cas jusqu'à présent, et si je me rappelle bien, très peu ont abouti. J'ai eu un cas comme ça en juin (pas d'urgence , contrat pour septembre) et bien l'entreprise n'a pas donné suite.
Là on vient de m'appeler, un contrat qui m'interesse 6h15-15h-Lundi au samedi (la maman demande un 80%-peut être le samedi saute), cela m'arrange que cela se finisse tot car mes filles rentrent avec des devoirs (CP). Mais bon, là aussi c'est du conditionnel.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 26 Septembre 2011 à 19:49:18 »

Mica, Je n'ai plus de problèmes, sauf le yaourt vendredi. Finalement, elle l'a mangé une fois qu'elle y a eu gouté (péniblement gouté). Sinon il n'y a plus de bouderie.  J'ai prévenu devant maman, boudin = je ne joue pas avec toi tant que tu fais ton boudin. En fait, la maman m'a avoué qu'elle culpabilisait si sa fille ne mangeait pas le soir, donc elle cédait et passait à la suite ... Tout ça parce qu'elle ne veut pas jouer la maman punisseuse car elle n'a que peu d'heures à lui consacrer le soir. (rentrée 18h30 - coucher 20h... 21h ....)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2081 le: 29 Septembre 2011 à 11:07:54 »

coucou les filles  Bisou Bisou Bisou

La maman  de 19 Ans ,celle qui m'avait dit signer un cdi tel jour et qu'il fallait se dépêcher pour finalement décommander en envoyant son copain ..Que je rappelle pour savoir quoi et qui me dit qu'on se tiendra au courant.

Viens de m'envoyer un sms pour obtenir un rendez vous et qu'il fallait se dépêcher car elle va commencé bientot un autre contrat.

-J'ignore si le contrat est signé.
-Je n'ai aucune explication par rapport au cdi.

...

Une autre maman m'a appelé ,pas de bonjour rien , un ton très sec.
Elle me dit c'est pour garder un bébé de 3 mois et qui est prématuré je lui dit ok.
Donc je lui demande si elle a signé son contrat elle me réponds non ''je travaille au black"
Du coup je lui dit mince ..Vous n'aurez pas de subvention de la Caf 
Elle me raccroche presque au nez  du même ton de voix qu'elle avait commencer...
ben mince..
...

Et une bonne nouvelle : je viens d'être noté sur la liste officielle donnée aux parents !!!
Je garde espoir même si c'est difficile par moment...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2082 le: 29 Septembre 2011 à 11:12:02 »

Cat, je ne veux pas dire, mais par expérience personnelle, les rdv en urgence sont toujours ceux qui foirent. Vous avez donné beaucoup de ces cas jusqu'à présent,

+ 1 + 1 + 1 + 1
J'en tire la même conclusion.
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2083 le: 29 Septembre 2011 à 11:12:58 »

ma pauvre 
tu va en décrocher un contrat, y a pas de raison
merci beaucoup de ton soutien
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2084 le: 29 Septembre 2011 à 11:16:25 »

Cat : moi aussi j attire ce genre de parents qui me dise oui puis non.
Ok je comprends...ça me rassure donc .
Journalisée

Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: