Bonjour les filles;
Aujourd'hui, batonnets de concombre à tremper dans une sauce à la crème (un micro ramequin à part), ludique quoi. Devinez quoi ...

...

... j'ai eu droit au boudin

. Oh là là me suis-je dit, c'est reparti ... j'étais en train de finir de faire manger la pépette de 6 mois (qui elle ne rechigne pas sur la gamelle). Quand je fais des concombres assaisonnés (la même sauce) elle mange bien . Je me suis fachée ! Elle a goûté en pleurant (je sais je suis une assmat indigne

) et ensuite ... tout mangé ... sans sauce. Et elle souriait de toutes ses dents

Ensuite poisson poché (disparu en 5 secondes) et flan de carottes/noisette. Là j'ai craint, je n'avais encore jamais fait cette recette là, je lui avait mis la moitié du ramequin, tout y est passé

, puis un méga morceau de fromage (gouda cumin) tant qu'elle a vu qu'il en restait en fait, quetches ... Je n'ai rien eu d'autre à dire

OUFFFFF!!!! je termine bien la semaine.
C'est ce bon sang de démarrage de repas (ou de plat). Il faut qu'elle boude/refuse rien que par esprit de contestation !
Val, j'avais V l'an dernier qui "machaient des clous" mais avec la règle quand la majorité a fini, c'est fini pour tous - pas la peine de s'éterniser, malgré le peu absorbé l'estomac envoie le signal de sassiété sous 2 formes : dépassement d'heure et estomac "plein". S'il a vraiment faim, il accelèrera le mouvement progressivement, et suivant l'age, seul un maximum, pour sa démarche d'autonomie.J'ai R qui me faisait cela de temps en temps (les clous et le faire manger), 1- la fatigue l'emportait sur l'appétit, 2- correlation avec la démarche/progrès d'autonomie, ici il est "tellement rapide" que toute sa famille et même sa jumelle font pour lui.
Ces 3 loulous feront leur rentrée ensemble l'an prochain. Je pense déjà à l'école, ils auront moins de 3/4 d'heure pour manger. et les dames de cantine enlève l'assiette même s'ils n'ont pas fini(ce qu'elles ont fait hier à mes filles - pas de chance il y avait des épinards et elles aiment ça)