24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 18:04:56
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 321919 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 05 Septembre 2011 à 13:51:43 »

Remarque de mon mari : "tu aurais dû lui dire qu'il faut s'inscrire avant la conception..." 
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 15 Septembre 2011 à 13:01:32 »

A midi, j'apprends que 2 ass mat arrêtent : une dans un an et une maintenant. ELle donne son préavis à ses trois employeurs.
Dans le village, il n'y aura pas assez d'ass mat pour combler.

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 15 Septembre 2011 à 13:37:15 »

Ici, nous ne sommes plus que 4, 2 ont arrêté cette année. Dans le village d'à côté, même topo, une nouvelle et une qui fait une pause (grosse fatigue).

Tu lances un appel à l'installation d'assmat par chez toi ? C'est sympa le Cher.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 15 Septembre 2011 à 14:12:39 »

Tu lances un appel à l'installation d'assmat par chez toi ? C'est sympa le Cher.

retour d'école et en fait, la nounou qui arrête maintenant c'est pour retrait d'agrément
ce qui laisse les parents dans la mouise
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2044 le: 15 Septembre 2011 à 14:33:04 »

elle a fait quoi la nounou pour se voir retirer l'agrément ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 15 Septembre 2011 à 14:40:00 »

elle a fait quoi la nounou pour se voir retirer l'agrément ?
je ne sais pas
j'en suis  . C'est une bonne ass mat (à priori), et l'a été (elle a gardé mon ainé il y a 10 ans)

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2046 le: 15 Septembre 2011 à 14:44:39 »

Val ça dit quoi pour le bébé au gros besoin de bras  Huh?

Je suis toujours là je vous lit ..Je dois appeler pour savoir si j'ai bien été inscrit sur la liste comme on m'a dit ça devait être ce mois ci.

J'ai eu un appel d'une maman qui se renseigne avant d'aller voir à l'anpe pour une formation..Elle m'a dit dès qu'elle a quelque chose elle me rappelle.

J'ai pas mal de maman dit en recherche de taf qui ont gardé mon numéro dans un coin.
C'est déjà ça....Mais bon...

Pleins de bonnes ondes pour vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 15 Septembre 2011 à 15:00:25 »

Val ça dit quoi pour le bébé au gros besoin de bras  Huh?

impeccable  Cool
il a bien pris le rythme et depuis , il fait ses nuits aussi chez lui. Ce sont ses parents qui sont ravis

et l'autre petit que je garde (un peu plus vieux) est un peu jaloux
il ne supporte pas que je l'ai à bras et pas lui 

juste un peu de difficulté avec le "grand" qui ne mange quasi rien le midi
Il fait le hamster, stocke dans la bouche et n'avale pas et mâche et mâche et mâche
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 15 Septembre 2011 à 17:17:38 »

Il fait le hamster, stocke dans la bouche et n'avale pas et mâche et mâche et mâche

Aïe.
La petite est revenue mardi après 1 mois de vacances. Aïe là encore. Les repas  et dire qu'il faut présenter les aliments aux enfants sous différentes formes, cuissons etc j'en reviens, c'est du pipeau, valable pour les parents qui ont leurs enfants en 24/24. Les enfants comprennent vite que s'ils ne mangent pas le midi leurs légumes et/ou la viande, au gouter ils mangeront du sucré (chouette) majoritairement et certainement pas des haricots verts, et le soir les parents cèderont pour le bib parce qu'ils auront peur que l'enfant soit dénutri ...
Bref, mardi ça a été, hier commencé la galère, aujourd'hui ... tomates cerises du jardin (elle les a écrabouillées dans son assiette), steack haché, gratin de choux fleur. Les tomates ont attéri à cuire avec le steack et j'ai malheureusement dû faire le forcing pour la première bouchée, idem pour le gratin, ensuite ça a roulé. J'ai essayé plein de présentations, en brochette, en salade (9 fois sur 1, elle n'en veut pas) et je ne vous raconte pas le cirque pour chaque légume ... sauf les petits pois.
Si vous avez des astuces, je suis preneuse. Je ne veux pas reprendre le calvaire de l'an dernier. A savoir que la maman non plus ne mange pas de légumes et je pense que la louloute l'a remarqué. Et ne doit pas comprendre la règle "mange ce que je dis mais pas comme maman fait" ...
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 15 Septembre 2011 à 19:44:30 »

petit coucou ici aussi tres bras jai eu droit grosse colere je pose ouin je prend areuhh , chez nous nous sommes 200assmat mais beaucoup en retraite ou en formation pour réhabilitation ou réinsertion professionelle cette année?? a voir donc.
CAT la maman de baby que jai actuellement suivi des cours a domicile,donc j'ai  des horaires style 3h 3/jours/semaine a part ocotbre ou sa sera 8/18h toute la semaine  car elle part en formation et en juin complet aussi pour ses rapport et quelle passe ses ecrits/orals, pour le moment cela me convient et javoue etre contente daller au lit le soir, j'ai l'impression de perdre le gout petit a petit de ce metier
pour les repas a part les formes rigolottent  ou permettre un peux de sauce style kchup mais pas dans lexces, ou faire choisir a lenfant mais cela depend de son age, ta essayer les soufflé ou flan aux choux fleur, carotte ,poireaux/patate ou omelette et avec des legumes tu fais des yeux ,bouche,nez Huh?
faut pas desesperer hein Souriant
Journalisée

maman de 4filles
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 16 Septembre 2011 à 00:05:50 »

J'étais à la réunion de l'école ce soir, discussion avec une assmat que j'avais rencontrée en juin car un Ram se crée enfin dans notre secteur, me disait ne pas avoir d'enfants en garde (je suis appelée régulièrement pourtant) et qu'elle pensait passer à autre chose. Y aurait-il quelque microbe dans l'air ?

C'est une petite de 22 mois. Au niveau du poisson ou de la viande je n'ai aucun souci enfin, c'est comme les légumes, c'est variable, c'est ça le pire, un coup j'aime-un coup je boude, il en va de même avec les yaourts, laitages, fruits, fromage, activités .... Ce n'est pas qu'elle n'aime pas, quand ça toque, hop bouderie. Elle est dans la contestation à fond depuis plusieurs mois. Elle ne veut même plus de son bib le matin chez elle, aujourd'hui la maman avait prévu des craquot*, une danet* van/choc et un autre laitage. Démarche d'autonomie certes (affirmation de soi, ses choix) mais qui devient pénible car ça commence à durer et ça ennerve ses parents encore plus. Là elle reprend juste, j'ai pris cette semaine la mesure de ses progrès et son évolution comportementale pendant les vacances. Et oui la rentrée c'est aussi remettre les petits plats dans les grands. Merci pour les idées, je viens justement de recevoir de nouvelles recettes de flans et croquettes. Oui il faut encourager le plaisir de manger mais ce n'est pas facile tous les jours.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 16 Septembre 2011 à 06:51:15 »

dis donc, j'ai son "frère" à la maison à cette demoiselle  Roulement des yeux

ce qui est pénible, c'est de passer tout le temps du repas sur cet enfant, au détriment des autres
pour un résultat nul

je n'ai jamais eu de tel souci avec les miens, il me déroute cet enfant
même pour jouer, il ne sait pas
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 16 Septembre 2011 à 14:38:35 »

Bonjour les filles;
Aujourd'hui, batonnets de concombre à tremper dans une sauce à la crème (un micro ramequin à part), ludique quoi. Devinez quoi ...  ...  Tire la langue ... j'ai eu droit au boudin  . Oh là là me suis-je dit, c'est reparti ... j'étais en train de finir de faire manger la pépette de 6 mois (qui elle ne rechigne pas sur la gamelle). Quand je fais des concombres assaisonnés (la même sauce) elle mange bien . Je me suis fachée ! Elle a goûté en pleurant (je sais je suis une assmat indigne ) et ensuite ... tout mangé ... sans sauce. Et elle souriait de toutes ses dents  Roulement des yeux
Ensuite poisson poché (disparu en 5 secondes) et flan de carottes/noisette. Là j'ai craint, je n'avais encore jamais fait cette recette là, je lui avait mis la moitié du ramequin, tout y est passé Cool, puis un méga morceau de fromage (gouda cumin) tant qu'elle a vu qu'il en restait en fait, quetches ... Je n'ai rien eu d'autre à dire  OUFFFFF!!!! je termine bien la semaine.
C'est ce bon sang de démarrage de repas (ou de plat). Il faut qu'elle boude/refuse rien que par esprit de contestation !

Val, j'avais V l'an dernier qui "machaient des clous" mais avec la règle quand la majorité a fini, c'est fini pour tous - pas la peine de s'éterniser, malgré le peu absorbé l'estomac envoie le signal de sassiété sous 2 formes : dépassement d'heure et estomac "plein". S'il a vraiment faim, il accelèrera le mouvement progressivement, et suivant l'age, seul un maximum, pour sa démarche d'autonomie.J'ai  R qui me faisait cela de temps en temps (les clous et le faire manger), 1- la fatigue l'emportait sur l'appétit, 2- correlation avec la démarche/progrès d'autonomie, ici il est "tellement rapide" que toute sa famille et même sa jumelle font pour lui.
Ces 3 loulous feront leur rentrée ensemble l'an prochain. Je pense déjà à l'école, ils auront moins de 3/4 d'heure pour manger. et les dames de cantine enlève l'assiette même s'ils n'ont pas fini(ce qu'elles ont fait hier à mes filles - pas de chance il y avait des épinards et elles aiment ça)
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 16 Septembre 2011 à 14:57:50 »

à midi, ras  Cool
tomate farcie et tout a été mangé sans peine alors que le même plat la semaine dernière avait été boudé

y a plus rien à y comprendre avec ces gosses 

le repas s'est super bien passé, rapide, sans heurt
quel plaisir pour moi
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 17 Septembre 2011 à 01:25:57 »

Je suis entièrement d'accord avec toi. Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: