18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 10:26:28
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 319225 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1680 le: 24 Mai 2011 à 19:16:10 »

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1681 le: 24 Mai 2011 à 20:10:00 »

Merci pour vos réponses. Pour l'age de mes bébés, elles auraient 1 an et je pensais garder un enfant plus grand, voire un extra scolaire pour commencer. ce n'est pas uniquement l'aspect financier qui m'intéresse, j'aime les enfants, sinon, je ne me lancerais pas dans cette aventure, c'est juste qu'aujourd'hui, je pose vraiment le pour et le contre à savoir si je reprends le boulot ou si je reste à la maison et étant depuis 15 ans dans la même boite, ça pourrait me changer et me permettre de rencontrer enfin d'autres mamans car avec mes horaires, impossible de faire des connaissances 
Je me laisse encore le temps de réfléchir et dans le doute, je vais m'occuper des inscriptions en crèche  Sourire

Chantal, je suis d'accord avec Isa sur ce qu'elle t'a posté

voici mon avis ,

je suis maman de 5 enfants dont les dernieres des jujus , je souhaitais reprendre avant leur 3 ans mon metier ass. mat. mais nos bambins nous prennent beaucoup de  temps et d'energie sans compter le reste de la famille et la maison qui ont  besoin de nous
tu as un congé parental qui peut aller jusqu' a 3ans de tes bbs a venir , pourquoi ne les prendrais tu pas Huh? et 6 mois avant tu fais ta demande d'agrément . je pense que les maladies contagieuses seront passées et l'age des bbs ne sera moins contraignants pour l'obtention de l'agrément
 mon experience :
j'ai repris aux 3 ans de mes puces et je peux te dire que c'est assez difficile a gerer , les minous que tu garde et tes propres enfants , tu dois savoir calculer avant de prendre . moi meme j'ai mes 2 minettes  a conduire et rechercher a l'ecole , 2 petits 1an( qui ne marche pas )et 27 mois   et un peri sco et des horaires pas possible , il faut bien calculer car ballade a pied  dans mon coin   impossible et l'ecole est a 4 kms de chez nous et dans la voiture 7 places tous les sieges installés  plus de place pour poussette , tes horaires contraignantes aussi , ne jamais tomber a court de bouffe car là pareil tu ne peux sortir avec les bb en garde pour faire tes  achats perso
comme dis Val , attention aux contraintes , parfois c'est franchement galère
 à l'heure actuelle j'ai 3 petits en occasionnel les contrats s'arretent 1 en juin les autres fin juillet , ensuite je me repose car en octobre j'ai un bb de 10 semaines a plus que temps plein 60 h et + par semaine , pour d'autres enfants a garder , vu que je possede 3 agrements je ferais mon choix en faisant gaffe aux horaires et contraintes qui vont avec . je ne veux pas que mes filles soient a l'écart de ma vie d'ass.mat. et les faire trop passer en 2cond plan vis a vis de leur asthme et allergies a soigner en permanence .le plus gros des maladies infantiles sont passées donc juste l'asthme a surveiller en priorité et leurs allergies alimentaires

reflechis mais prends ton temps de congé parental pour toi meme et tes enfants
l'agrement tu le feras au bon moment  Clin d'oeil

bon courage
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 24 Mai 2011 à 20:52:31 »

Cat, tes enfants ont 2ans 1/2, ce n'est pas pareil. Il y des inspections en permanence et X formations par an dans chaque département.

Ou as tu lu que que j'ai dit que c'était pareil ?
Et bien sur qu'il y a plusieurs inspections et permanence !

Arghhhhh     Je voulais dire que vous n'êtes pas dans la même situation. Entre des bb d'1 an qui sont dépendants de l'adulte et des enfants de 2'dmi qui sont "sur les rails" de l'autonomie (attention j'ai mis des guillemets, ils ne se préparent pas encore leur chocolat le matin  Clin d'oeil), cela fait une différence.

Pour la 2ème  c'est toi  Clin d'oeil je veux dire : chaque chose en son temps.
Il y a très régulièrement (ici chaque mois) des réunions d'infos à l'issue de laquelle on te remet un dossier. A cette réunion, répondent des puer (qui inspectent), la responsable de PMI, la pédiatre ... tu pourras exposer ta situation familiale et elles te donneront leur avis .
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1683 le: 24 Mai 2011 à 21:21:05 »

Elle avait juste demandé l'âge de nos enfants au moment de commencer et ça m'a semblé normale de lui répondre 

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 24 Mai 2011 à 21:32:19 »

j'ai commencé mon activité aux 3 ans de mes jujus
ils étaient à l'école

je trouvais que c'étais plus facile

je touchais mon congé parental (même si ce n'est pas la fortune) et j'ai pu profiter de mes enfants sans culpabiliser de donner "moins" à mes enfants pour un autre enfant qui n'était pas le mien

les enfants que je garde n'ont pas le même age que mes enfants et je trouve ça aussi très bien
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1685 le: 24 Mai 2011 à 21:52:24 »

Comme quoi ça dépends ''vraiment ''de chacune et qu'il n'y a  pas de modèle idéale  Clin d'oeil
Et surtout se sentir prête !

Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1686 le: 24 Mai 2011 à 23:36:33 »

Comme quoi ça dépends ''vraiment ''de chacune et qu'il n'y a  pas de modèle idéale  Clin d'oeil
Et surtout se sentir prête !

d'accord avec  toi, cat

j'ai commencé en 2004 , mes ainés etaient deja ados(18,17 et 15ans) , et c'est vrai que ce n'est pas du tout pareil , d'etre ass. mat. quand on a des grands enfants et des pitchounes par la suite , j'ai arreté (congé parental) durant mon activité et la reprise me parait plus difficile car mes puces sont (pour moi) encore petites 3ans et demi   Roulement des yeux
comme dis , Val , c'est plus facile , maintenant qu'elles vont a l'école et j'ai repris des occasionnels pour justement les apprendre a me partager de temps en temps avec d'autres petits (elles sont tres fusionnelles avec moi) et c'est aussi pour ça qu'il faut savoir se sentir prete  a garder des enfants avec nos propres enfants
l'ass. mat. modèle est en chacune de nous mais faut savoir la faire sortir au bon moment  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 25 Mai 2011 à 09:47:31 »

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce fil et pourtant il m'intéresse vraiment car je me pose la question de ce que je vais faire après la naissance de mes filles 

Je pensais prendre un congé parental de 6 mois sachant que mon congé maternité me mène jusque janvier 2012 pour envisager une rentrée en crèche en septembre ou bien profiter mes enfants et pourquoi pas, en garder un autre pour un complément de salaire mais j'ai peur de ne pas m'en sortir....  Roulement des yeux

Pour les mamans de jujus qui gardent des enfants, comment ça se passe pour vous et quel age avaient vos bébés lorsque vous avez garder d'autres enfants ?

Et pour l'agrément, c'est bien 6 mois avant pour faire la demande ?

Un grand merci pour vos réponses  Clin d'oeil

Bienvenue sur ce fil, Chantal !
Pour te répondre, entre le moment où j'ai déposé mon dossier et la fin de ma formation ( date à laquelle j'aurai pu commencer à exercer ), il s'est effectivement passé 6 mois environ. Mais attention, selon les départements, les sessions de formation sont parfois complètes donc il faut attendre un peu plus.
J'ai eu un agrément directement pour 3 enfants ; mes petites me prenaient 2 places jusqu'à leurs 3 ans ( et non leur entrée à l'école ) ; j'ai commencé à travailler 3 mois avant la fin de mon congé parental ( mes filles avaient donc 33 mois ). Cela m'allait bien et comme Val, j'ai pu profiter de mes filles pendant mon congé parental.
Tu peux apparemment maintenant cumuler l'allocation de congé parental à taux partiel avec ton salaire d'ass.mat mais sous certaines conditions, renseignes toi bien à la CAF avant d'accepter une garde pour voir si c'est intéressant financièrement.
Et avant de réfléchir plus loin, renseignes toi pour savoir si dans ta ville, il y a beaucoup de demandes de garde afin de ne pas te retrouver sans emploi si tu démissionnes.  Y'a t'il un relais proche de chez toi qui permette aux ass.mats de se retrouver afin de ne pas être trop isolée ? Voilà  en vrac quelques pistes !

Je te souhaite une bonne réflexion car je sais que ce n'est pas facile de démissionner et de changer d'orientation !  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #1688 le: 25 Mai 2011 à 13:40:13 »

Génial toutes ces réponses !! un grand merci !!  Clin d'oeil
Je pensais justement cumuler congé parental et ass mat, mais je crois, au vu de vos témoignages, que ce sera difficilement envisageable.... je ne compte pas quitter mon emploi pour le moment, je cherche juste des pistes sur une occupation si je m'arrêtais 3 ans sachant que je me doute bien que nos filles vont m'accaparer une bonne partie de mon temps 
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1689 le: 25 Mai 2011 à 13:51:41 »

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 25 Mai 2011 à 13:55:45 »

je cherche juste des pistes sur une occupation si je m'arrêtais 3 ans sachant que je me doute bien que nos filles vont m'accaparer une bonne partie de mon temps 
si c'est pour t'occuper et rencontrer du monde
il y a le milieu associatif comme l'asso jumeaux et plus 
dans notre asso, on manque de bénévole Roulement des yeux
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 25 Mai 2011 à 15:37:27 »

Ah, je n'avais pas compris que c'était juste pour 3 ans, je pensais que tu voulais démissionner de ton emploi actuel !

Dans ce cas, je trouve aussi que c'est compliqué pour si peu de temps : dossier à faire, visite médicale, visite de la puéricultrice, formation sur plusieurs semaines ( il faudra que quelqu'un te garde tes enfants pendant ce temps ) ( et il y a un examen à passer à la fin ), entretiens avec les parents et ensuite, s'occuper d'un autre petit bout en plus des tiens...Et tout cela pour gagner peu en plus par rapport au congé parental à temps complet.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 25 Mai 2011 à 18:12:28 »

[

dis donc toi 
c'est pâs comme ça que tu nous vois les ass mat  Clin d'oeil
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 25 Mai 2011 à 22:59:19 »

dis donc toi 
c'est pâs comme ça que tu nous vois les ass mat  Clin d'oeil
Non c'est moi quand j'ai eu une journée d'enfer. ... c'est ma méthode pour faire pousser mes cheveux plus vite et les défriser ... Cool

Aujourd'hui, coton ... La petite dernière a compris que quand les grands faisaient des bêtises elle "pouvait" filer à l'anglaise, occupée que j'étais à réparer les dégats, mettre tout le monde au coin et faire taire les contestations, et en profiter pour faire elle aussi des bêtises. Elles se sont liguées pour m'en faire voir de toutes les couleurs. Tire la langue Et pour m'achever à mon retour du sport ... 9h j'attaque la vaisselle, premier coup je vérifie qu'il n'y a personne dans l'escalier à regarder la tv (bingo !) je retourne dans la cuisine et j'entends la chatte miauler. nous avons des chats dans le quartier je me suis dit qu'elle se battait. 1 minute plus tard j'entends boom dans l'escalier et je vois passer la mimine comme une flêche avec un truc à l'oreille. Je la récupère sur la terrasse ... La crapule n°2 lui avait mis une accroche tétine en guise de boucle d'oreille.
Ici, il ne faut jamais croire que quand elles sont au lit elles dorment où sont sages. Jamais.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 26 Mai 2011 à 06:50:26 »

journée d'enfer en effet  Triste

semaine calme , les 2 frères sont gardés par le papa en vacances
c'est plus calme, moins de bagarre

Journalisée
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: