Merci pour vos réponses. Pour l'age de mes bébés, elles auraient 1 an et je pensais garder un enfant plus grand, voire un extra scolaire pour commencer. ce n'est pas uniquement l'aspect financier qui m'intéresse, j'aime les enfants, sinon, je ne me lancerais pas dans cette aventure, c'est juste qu'aujourd'hui, je pose vraiment le pour et le contre à savoir si je reprends le boulot ou si je reste à la maison et étant depuis 15 ans dans la même boite, ça pourrait me changer et me permettre de rencontrer enfin d'autres mamans car avec mes horaires, impossible de faire des connaissances

Je me laisse encore le temps de réfléchir et dans le doute, je vais m'occuper des inscriptions en crèche

Chantal, je suis d'accord avec Isa sur ce qu'elle t'a posté
voici mon avis ,
je suis maman de 5 enfants dont les dernieres des jujus , je souhaitais reprendre avant leur 3 ans mon metier ass. mat. mais nos bambins nous prennent beaucoup de temps et d'energie sans compter le reste de la famille et la maison qui ont besoin de nous
tu as un congé parental qui peut aller jusqu' a 3ans de tes bbs a venir , pourquoi ne les prendrais tu pas

et 6 mois avant tu fais ta demande d'agrément . je pense que les maladies contagieuses seront passées et l'age des bbs ne sera moins contraignants pour l'obtention de l'agrément
mon experience :
j'ai repris aux 3 ans de mes puces et je peux te dire que c'est assez difficile a gerer , les minous que tu garde et tes propres enfants , tu dois savoir calculer avant de prendre . moi meme j'ai mes 2 minettes a conduire et rechercher a l'ecole , 2 petits 1an( qui ne marche pas )et 27 mois et un peri sco et des horaires pas possible , il faut bien calculer car ballade a pied dans mon coin impossible et l'ecole est a 4 kms de chez nous et dans la voiture 7 places tous les sieges installés plus de place pour poussette , tes horaires contraignantes aussi , ne jamais tomber a court de bouffe car là pareil tu ne peux sortir avec les bb en garde pour faire tes achats perso
comme dis Val , attention aux contraintes , parfois c'est franchement galère
à l'heure actuelle j'ai 3 petits en occasionnel les contrats s'arretent 1 en juin les autres fin juillet , ensuite je me repose car en octobre j'ai un bb de 10 semaines a plus que temps plein 60 h et + par semaine , pour d'autres enfants a garder , vu que je possede 3 agrements je ferais mon choix en faisant gaffe aux horaires et contraintes qui vont avec . je ne veux pas que mes filles soient a l'écart de ma vie d'ass.mat. et les faire trop passer en 2cond plan vis a vis de leur asthme et allergies a soigner en permanence .le plus gros des maladies infantiles sont passées donc juste l'asthme a surveiller en priorité et leurs allergies alimentaires
reflechis mais prends ton temps de congé parental pour toi meme et tes enfants
l'agrement tu le feras au bon moment

bon courage