17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 20:56:36
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 318960 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 24 Mai 2011 à 12:21:15 »

et toi Solen, tu le fais aussi chez toi de laisser sans couche ? ou juste chez la nounou ?

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 24 Mai 2011 à 13:52:19 »

j'ai calculé mes cp selon les 2 méthodes (10 % ou maintien avec mes congés exceptionnels pour enfants à charge )

que j'aime le mois de mai  Souriant Souriant Souriant  Roulement des yeux
Je suis dessus aussi. Gagnant en année incomplète.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 24 Mai 2011 à 13:53:59 »

elle trop loin géographiquement
Elle était trop loin  pour être de retour à temps, où elle habite loin ?
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1668 le: 24 Mai 2011 à 13:56:28 »

profitez bien des cp les filles bientôt ce sera fini tout ça
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 24 Mai 2011 à 14:02:54 »

Lelie, je sens du pessimisme là dedans. Mais quand tu dis CP c'est :
CP: congés payés ? nés en 1936, ils ont la vie dure ...
CP: congé parental (d'éducation) ? entre l'allongement du congé mat souhaité par l'europe, bloqué par d'autres pays et le fameux discours de la famille de 2009 sur le CPE ... c'est sur qu'il faille s'attendre à des réformes et pas forcément bonnes pour nous (français, femmes)
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1670 le: 24 Mai 2011 à 14:06:58 »

elle trop loin géographiquement
Elle était trop loin  pour être de retour à temps, où elle habite loin ?

Le jour de l'entretien elle était coincée par son boulot à 2h de route donc ne pouvais pas venir.
Nous habitons la même commune.

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 24 Mai 2011 à 14:10:56 »

ben oui  Huh? Huh?
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1672 le: 24 Mai 2011 à 14:30:01 »

ben oui  Huh? Huh?

Elle parle peut être que ça ne dur pas tout le temps 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 24 Mai 2011 à 14:38:25 »

...Prends toi y le plus de bonne heure possible''si tu es prête bien sur''.
Cat, tes enfants ont 2ans 1/2, ce n'est pas pareil. Il y des inspections en permanence et X formations par an dans chaque département.

Chantal, il n'y a pas de délai pour poser une demande. Le CG a 3 mois pour donner son avis (accord ou refus) et que cela coïncide avec une formation dans un délai raisonnable puisque tu ne peux pas exercer sans l'attestation de fin de formation.

Concernant l'octroi de l'agrément, il faut savoir que majoritairement, les recommandations des puer qui inspectent, et pour commencer, sont de 2 agréments. Les enfants à charge de moins de 3 ans entrent dans le décompte. Il faut savoir que ce n'est pas si simple d'être assmat car il y a une règle incontournable "les enfants des autres passent avant les siens". Même si la loi accorde aux mamans en CPE d'exercer cette seule activité professionnelle (assmat), les puer font particulièrement attention au nombre et à l'âge des enfants. Tes filles auront quoi, moins d'1 an, quand tu voudras démarrer, c'est l'âge où elles auront besoin de leur maman à 200%, avec la cohorte des maladies infantiles contagieuses  dont la bronchiolite ... ce n'est pas le top pour démarrer dans ces conditions puisque tu devras demander à la maman de garder son enfant parce que les tiennes seront contagieuses ou vice-versa, ce sera ingérable.
Les miennes avaient 3 ans et j'ai bien pesé le pour et le contre car ce n'est pas un métier de tout repos, des enfants qui ne sont pas les nôtres et "quelques" obligations ...
Je ne cherche pas à te dissuader d'exercer ce métier mais en aucun cas pour compléter la paje, le financier n'est pas la bonne motivation et la puer ne sera pas tendre sur ce point.

Profite bien de ta grossesse. Bisou
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 24 Mai 2011 à 14:42:26 »

Le jour de l'entretien elle était coincée par son boulot à 2h de route donc ne pouvais pas venir.
Nous habitons la même commune.
Ouf, tu me rassures. Son savoir-vivre est déjà un bon point. Clin d'oeil

Je dois avoir 1 ou 2 neurones de grillés, je n'ai toujours pas compris Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1675 le: 24 Mai 2011 à 14:45:25 »

Cat, tes enfants ont 2ans 1/2, ce n'est pas pareil. Il y des inspections en permanence et X formations par an dans chaque département.

Ou as tu lu que que j'ai dit que c'était pareil ?
Et bien sur qu'il y a plusieurs inspections et permanence !

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1676 le: 24 Mai 2011 à 14:47:54 »

Ouf, tu me rassures. Son savoir-vivre est déjà un bon point. Clin d'oeil
Je me le suis dit aussi Souriant

Je dois avoir 1 ou 2 neurones de grillés, je n'ai toujours pas compris Huh?
[/quote]
T'es trop resté au soleil 

Je ré explique depuis le bédut  En faite peut être Lélie a voulu dire que le congé parentale il fallait en profité car ça ne durait pas dans le temps...
Profitez de l'instant présent  Cool
Journalisée

Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #1677 le: 24 Mai 2011 à 17:42:26 »

Merci pour vos réponses. Pour l'age de mes bébés, elles auraient 1 an et je pensais garder un enfant plus grand, voire un extra scolaire pour commencer. ce n'est pas uniquement l'aspect financier qui m'intéresse, j'aime les enfants, sinon, je ne me lancerais pas dans cette aventure, c'est juste qu'aujourd'hui, je pose vraiment le pour et le contre à savoir si je reprends le boulot ou si je reste à la maison et étant depuis 15 ans dans la même boite, ça pourrait me changer et me permettre de rencontrer enfin d'autres mamans car avec mes horaires, impossible de faire des connaissances 
Je me laisse encore le temps de réfléchir et dans le doute, je vais m'occuper des inscriptions en crèche  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 24 Mai 2011 à 18:50:16 »

et toi Solen, tu le fais aussi chez toi de laisser sans couche ? ou juste chez la nounou ?

bien sûr ! J'attends pas de ma nounou qu'elle les rende propres toute seule, hein ! D'ailleurs, déjà épongé deux pipis depuis le retour de l'école...  Roulement des yeux 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 24 Mai 2011 à 18:53:14 »

ok
moi, je suis "seule"
la maman ne veut pas "perturber" son enfant car naissance du petit frère (mais moi je peux le perturber  )
enfin..
Journalisée
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: