17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:09:22
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 318834 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 22 Mai 2011 à 00:31:45 »

Bonsoir,
En effet, ça a changé. Car j'ai une maman en CPE (jumeaux) qui m'emploie 1 jour par semaine (ça colle avec le planning des autres mamans ne travaillant pas le lundi). Quand elle était en congé mat, elle passait par la paje et était remboursée de ses cotis mais là elle ne touche plus rien. (enfin, c'est le binz' car elle continuait à déclarer sur pajemploi mais je ne recevais plus de feuilles de paie, aucune info de la caf ni de l'urssaf pour la maman et le b****l pour arriver à savoir comment régulariser tout ça, que des infos contradictoires de la caf, urssaf, ram ... inaboutissantes en plus).
Pour Rayon2soleil : non à la garde de week-end sur le principe de la ccam du jour de repos obligatoire par semaine (point de vue légal). Et pour les raisons qu'ont donné les filles: tu n'es pas une baby-sit et ce n'est pas à la caf de payer pour du loisir (ethique). Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas cassé le contrat quand il est passé de 36h à 4H/ hebdo, tu étais en droit. Si cela ne s'appelle pas une modification substancielle du contrat de travail, j'en mange mon chapeau. Pour 4h elle peut le mettre en HG et ne paiera qu'au QF, donc plus avantageux pour elle (pas d'IE non plus) ... mais c'est sur ... personne ne viendrait chercher son gamin à domicile ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1651 le: 22 Mai 2011 à 08:52:56 »

Isa ,

j'ai souhaité arreter ce contrat mais la maman n'a pas voulu me lacher ,et de toute façon je ne renouvelle pas ,je lui ai envoyé un recommandé pour la non reconduction du contrat , pour moi il me bouffe un agrément pour le peu d'heure , et je lui ai deja parlé de la HG mais elle ne veut pas qu'il aille dansles lieux collectifs, enfin c'est son choix et en septembre, elle fera comment pour l'ecole , c'est collectif aussi 

et j'ai fais pas mal de recherches et contacter mon RAM , pour le weekend loisir + la nuit , c'est non , et je lui ai dis , donc le contrat s'arrete le 3 juin et voilà   Clin d'oeil

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 23 Mai 2011 à 19:08:35 »

... la maman n'a pas voulu me lacher ... elle ne veut pas qu'il aille dans les lieux collectifs

je reste sans voix.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 23 Mai 2011 à 19:21:42 »

j'ai calculé mes cp selon les 2 méthodes (10 % ou maintien avec mes congés exceptionnels pour enfants à charge )

que j'aime le mois de mai  Souriant Souriant Souriant  Roulement des yeux
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 23 Mai 2011 à 19:52:24 »

Les filles j'ai besoin de votre aide en connaissance 
Pour des raisons totalement personnelle à ma nounou je dois la déclarer en congé sans solde pour quasi tout le mois de mai seulement voilà comment en tant que parent déclarer ce cas sur le site pajemploi Huh?? est ce que quelqu'un était déjà confronté à ça    Bisou
Merci de votre aide
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1655 le: 23 Mai 2011 à 21:13:21 »

... la maman n'a pas voulu me lacher ... elle ne veut pas qu'il aille dans les lieux collectifs

je reste sans voix.

moi aussi ça m'a laissé  sans voix , mais elle est très jeune(a peine 20 ans)et aura le temps de se rendre compte des erreurs qu'elle fait plus tard
quoiqu'il en soit maintenant c'est résolu j'ai envoyé mon recommandé pour non-renouvellement de contrat

anne , désolée je ne peux pas t'aider  mais les filles vont t'orienter sans probleme , ou alors appelle pajemploi , ils sont cool au telephone et te reponde facilement  Clin d'oeil

bises ,fred
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1656 le: 23 Mai 2011 à 21:14:56 »

j'ai bien peur qu'avec la mensualisation tu ne puisses pas ne pas la payer. est ce que tu as un écris de ta nounou demandant le "sans solde" ?

Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1657 le: 23 Mai 2011 à 21:15:53 »

mon post à croisé celui de Fred 

je voulais répondre à Anne Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 23 Mai 2011 à 21:50:37 »

Merci les filles je crois que je vais carrément téléphoner à pajemploi car cas très très spécial et je peux pas tout expliquer sur le net !

bizzz
merci
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 24 Mai 2011 à 06:40:39 »

hormis l'écrire noir sur blanc, comme un avenant qu'elle prend un congé sans solde pour raisons personnelles pour ne pas lui devoir par la suite ce mois (financièrement), je ne vois pas comment tu peux faire

Journalisée
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #1660 le: 24 Mai 2011 à 08:45:35 »

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce fil et pourtant il m'intéresse vraiment car je me pose la question de ce que je vais faire après la naissance de mes filles 

Je pensais prendre un congé parental de 6 mois sachant que mon congé maternité me mène jusque janvier 2012 pour envisager une rentrée en crèche en septembre ou bien profiter mes enfants et pourquoi pas, en garder un autre pour un complément de salaire mais j'ai peur de ne pas m'en sortir....  Roulement des yeux

Pour les mamans de jujus qui gardent des enfants, comment ça se passe pour vous et quel age avaient vos bébés lorsque vous avez garder d'autres enfants ?

Et pour l'agrément, c'est bien 6 mois avant pour faire la demande ?

Un grand merci pour vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1661 le: 24 Mai 2011 à 10:36:21 »

Comme vous le savez il y a un moment...j'ai eu 2 mamans qui m'ont fixé rendez vous et qui ne sont pas venu sans décommander

Et là j'avais une maman qui devait venir hier aprem' ..Elle a décommandé (c'est déjà ça  Roulement des yeux) deux heures  avant car elle trop loin géographiquement et m'a dit qu'elle me rappellera pour me re-fixer rendez vous.

Bon bref...

Peut être prochaine  fois j'aurais une maman qui viendra à un rendez vous..Vaut mieux en rire !
Je ne suis pas pressé mais bon 

En espérant que vous allez toute bien  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1662 le: 24 Mai 2011 à 10:42:28 »

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce fil et pourtant il m'intéresse vraiment car je me pose la question de ce que je vais faire après la naissance de mes filles 

Je pensais prendre un congé parental de 6 mois sachant que mon congé maternité me mène jusque janvier 2012 pour envisager une rentrée en crèche en septembre ou bien profiter mes enfants et pourquoi pas, en garder un autre pour un complément de salaire mais j'ai peur de ne pas m'en sortir....  Roulement des yeux

Pour les mamans de jujus qui gardent des enfants, comment ça se passe pour vous et quel age avaient vos bébés lorsque vous avez garder d'autres enfants ?

Et pour l'agrément, c'est bien 6 mois avant pour faire la demande ?

Un grand merci pour vos réponses  Clin d'oeil

Bienvenue  Bisou Bisou Bisou

Pour répondre à tes questions mes loulous ont 2ans et demi.

Pour l'agrément le délai dépends des régions..j'ai  déposé mon dossier de suite et été en réunion d'information en octobre ,j'ai eu la visite de la puéricultrice en janvier.

Mon agrément j'ai eu le papier en février.
Le secourisme en avril.
Et Ma formation'' ass mat ''je l'ai terminé le 16 mai.
+ Le temps de trouver un petit bouchon.

Les filles te le diront aussi ...Prends toi y le plus de bonne heure possible''si tu es prête bien sur''.

Bonne chance dans tous les cas  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 24 Mai 2011 à 11:31:19 »

ce matin, 5/6 culottes dans le sac du petit de 26 mois pour "opération" propreté

et bien, c'est pas gagné
en 1/2 h, tous les changes y sont passés, du pipi au caca et qui nettoie (le gosse et la culotte) ?

ben, pas la maman qui est chez elle en congé maternité...........

Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 24 Mai 2011 à 11:46:00 »

Oups... J'ai fait le même coup à la nounou ce matin  . Bon, sauf que j'ai mis qu'1 change, et qu'elle a droit de leur remettre la couche si elle préfère (vu qu'elle en a 4 à gérer  Tire la langue). Mais bon, dans le jardin, vu la chaleur, même si un accident pipi survient, ça sèche vite  ! Pour les autres accidents, malheureusement, même avec des couches, on a souvent des débordements  , donc... ça changera pas énorme de d'habitude (sauf pour le slip qu'il faudra rincer, mais pas laver)... Maintenant, comme je lui ai dit, on y va en douceur, et on augmente le temps sans couche progressivement d'un jour à l'autre, en suivant les demandes des enfants, mais sans non plus que ça devienne un enfer pour nous (parents ou nounou  Clin d'oeil).

Bisou et bon courage !
Journalisée
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: