17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 20:44:59
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 318949 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1635 le: 21 Mai 2011 à 08:18:32 »

les filles , j'ai encore besoin de vous  Clin d'oeil

j'ai un petit (celui qui a des soucis d'adaptation) et sa mere ne travaillant pas me le mets au max 8h par semaine , la corvée (la mere n'ayant pas de permis) je dois aller le chercher et dois le ramener.
jusque là on dira que ça va  mais le contrat s'arrete le 3 juin  et elle veut sortir en boite et s'amuser un week endcomplet et veut que je garde son petit 24 h d'affilée du sam 4 au dimanche 5 juin nuit incluse .

au relais de mon coin j'ai posé la question ,notre animateur m'a dis non pas de garde que cela faisait partie des sorties privées et non pour travail avec horaires atypiques (garde heure de nuit). quand pensez vous Huh? moi je  n'ai pas envie de garder ce petit car il est dur en adaptation , dès qu'il est a la maison il ne bouge pas , ne se nourrit pas ,reste debout près de moi et ne veut rien faire aucunes participations et j'ai 2 autres petites a m'occuper ,je ne veux pas continuer avec lui et puis mince le contrat s'arrete le 3 juin

si vous pouvez me dire très vite de se que vous en pensez , je dois lui donner reponse aujourd'hui, merci merci  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 21 Mai 2011 à 08:27:02 »

t'as pas envie, tu ne le fais pas !!

perso, c'est que je ferrais
et puis, on est ass mat, pas baby sitter !!!

enfin, c'est moi qui dit ça  Roulement des yeux Roulement des yeux, jeudi après midi, je gardais les 2 frères car maman allait se promener en boutique, je l'ai su après  , ça m'agace !!

après tout dépend de la paie  Roulement des yeux Roulement des yeux, enfin disons pourquoi pas
mais bon, il y a des limites !!!
alors moi, ce sera NON

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 21 Mai 2011 à 09:08:48 »

merci , Val , déja les ass. mat que j'ai vu hier au relais ont toutes dis <<non>> car cela ne fait pas partie d'un contrat pour travail atypique et ce n'est pas non plus une urgence sans compter de l'amplitude de travail que je n'aurai pas  Clin d'oeil

merci de ton avis  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1638 le: 21 Mai 2011 à 09:20:18 »

Dans tous les cas on ne juge pas les parents hein 

Faire les boutiques ''une '' fois toute seule ou partir en boite ''une'' fois dans l'année...Fait souffler la maman !

Perso j'ai jamais fait mais si ça peut rendre une maman zen pour le reste de l'année  Cool

Mes2rayonsdesoleil oui si tu ne veux pas le ne fait pas Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 21 Mai 2011 à 09:27:51 »

Faire les boutiques ''une '' fois toute seule ou partir en boite ''une'' fois dans l'année...Fait souffler la maman !

Perso j'ai jamais fait mais si ça peut rendre une maman zen pour le reste de l'année  Cool

oui
moi la première j'ai parfois envie de souffler

mais ass mat c'est pas baby sitter
les parents nous emploient pour garder leurs enfants pour leur permettre d'aller au taf
la caf aide dans ce sens

je trouve que c'est trop facile , l'ass mat devient baby sitter financé par la caf !!

et l'ass mat, comme elle est chez elle (comme parfois on est perçu comme des fainéasses , voulant de l'argent à ne rien faire ) , elle peut bien garder tout le temps les enfants !!

après oui, je comprend aussi mais pour mon cas, j'aime l’honnêteté
j'ai su après coup que la maman faisait boutiques tranquille car , c'est moi qui le dit, je lui reviens moins cher qu'une baby sitter
et le pîre, je ne connaissais pas son heure de retour
moi aussi j'ai une vie le soir !!
j'ai du ménage, j'ai des enfants, un mari !!
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1640 le: 21 Mai 2011 à 09:41:36 »

les parents nous emploient pour garder leurs enfants pour leur permettre d'aller au taf
la caf aide dans ce sens

Tu dit en gros qu'il n'y a que les mamans qui travaillent qui ont le droit de faire garder ?

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1641 le: 21 Mai 2011 à 09:43:47 »

et l'ass mat, comme elle est chez elle (comme parfois on est perçu comme des fainéasses , voulant de l'argent à ne rien faire ) , elle peut bien garder tout le temps les enfants !!

C'est un autre sujet.

après oui, je comprend aussi mais pour mon cas, j'aime l’honnêteté

Je suis totalement d'accord sur ce point...Elle aurait du te le dire !

Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 21 Mai 2011 à 11:07:33 »

Cat, merci pour ton avis

perso , je bouffe un  agrement pour ce petit que je garde de temps en temps (2h le mardi et 2h le jeudi) contrat signé avec 36h programmés / sem parce que lamere devait travaillé mais changement dès le 1er jour du taf car maman plus de travail , elle ne fait rien actuellement (chomage) et vit chez sa mere . le contrat initial etait pour 8 sem. donc le 3 juin je ne souhaite pas renouvelé pour prendre un autre enfant .
pour l'honneteté , pas de soucis elle m'a dis que c'etait pour aller en boite et que sa mere ne voulait surtout assumer son mome sous pretexte qu'elle veut aller s'eclater . ce n'est pas non plus a moi d'assumer son petit surtout 24h d'affilée  , moi aussi j'ai besoin d'etre avec ma famille le week end , zhom et tribu ,9 enfants a nous deux, et 4 petits enfants Clin d'oeil je travaille deja du lundi 7 h au vendredi 18h30
j'ai besoin de retrouver ma maison , faire le menage , courses etc.. comme toute famille censée et en week end  Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 21 Mai 2011 à 12:13:07 »

la caf aide dans ce sens

Tu dit en gros qu'il n'y a que les mamans qui travaillent qui ont le droit de faire garder ?

oui et non
mais si les parents m'emploie dans le cadre de la paje c'est pour travailler
je travaille en gardant leur enfant
la paje paie les charges salariales , tout le monde est content

ensuite, les mamans ne travaillant pas ont droit aussi de faire garder leur enfant
je l’ai fait via le biais de la halte garderie

mais faire du baby sitting au frais de la caf , non
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1644 le: 21 Mai 2011 à 12:31:01 »

sur ce sujet-là , même si je suis d'accord, qu'est-ce que j'en ai bien profité pourtant Roulement des yeux
Du temps où la caf n'était pas si regardante, j'employais une assmat 2 jours par semaine pendant mon congé parental et tout ça au frais de la caf Tire la langue Mais bon je me dis que c'était bien aussi pour l'assmat, jamais elle n'aurait trouvé un enfant à garder pour "boucher" les trous laissés par ceux qu'elle avait à temps non complet. Là du coup elle avait 3 enfants du lundi au vendredi et un salaire en conséquence.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 21 Mai 2011 à 12:38:45 »

tu es sure que tu étais en congé parental ?
pas congé maternité ?

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1646 le: 21 Mai 2011 à 13:03:42 »

sur ce sujet-là , même si je suis d'accord, qu'est-ce que j'en ai bien profité pourtant Roulement des yeux

Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 21 Mai 2011 à 13:31:48 »

mais faire du baby sitting au frais de la caf , non

voilà , je suis d'accord  sur ça , et la maman du petit veut me declarer les heures de nuit en heure taf de jour pour se faire rembourser , pas logique 

je lui ai deja dis que pour les soirées ou w end ,il y  a des jeunes filles (et pas mal dansnotre coin) qui cherchent a faire du baby sitting  Clin d'oeil
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1648 le: 21 Mai 2011 à 13:51:57 »

voilà , je suis d'accord  sur ça , et la maman du petit veut me declarer les heures de nuit en heure taf de jour pour se faire rembourser , pas logique 

je suis d'acc aussi c'est po bien
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1649 le: 21 Mai 2011 à 14:17:09 »

tu es sure que tu étais en congé parental ?
pas congé maternité ?

Oui oui totalement sûre Roulement des yeux Mais à l'époque de l'afeama, c'était cumulable avec l'APE même à taux plein.J'en ai bénéficié pendant 1 an avant que le cumul devienne impossible (ce que j'ai trés bien compris car effectivement ce n'était pas logique Tire la langue ) donc sûre et certaine de n'avoir pas passé un an en CM
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: