07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 05:32:27
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 314115 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1320 le: 31 Mars 2011 à 12:09:12 »

J'ai une cop qui me demande   Roulement des yeux

-quelles sont les frais d'entretien pour un péri scolaire (2h par jour)
Il me semble que sont les même quelque soit l'heure non ?

-Quelles allocations caf après les 3 ans aussi ? je suppose pour l'aider à payer tout ça lol
Il me semble ''les allocations familliales'' + '' le complément libre choix de garde jusqu'au 6 ans'' 

Et comment faire car elle a une semaine de congé de plus que l'ass.mat ?

Je pose ces questions pour l'aider mais aussi pour m'entrainer  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1321 le: 31 Mars 2011 à 13:23:33 »

ok merci !

J'ignore le tarif ...Comment je peux le connaitre Huh?

est ce que tu as des associations dans ton coin Huh? ou alors tu demandes une liste d'as mat en mairie et tu te permets le culot sans dire que tu es ass mat et tu demandes le tarf des autres nounous , tu auras une idée

pour les indemnités , oui pareil mais c'est le minimum demandé tu peux demander plus mais pas trop (ici = 3,40/jour)

après 3 ans , faut qu'elle se renseigne, elle a tjrs des aides de garde avec la caf ou MSA  , logiquement

pour les congés , je ne vois pas le probleme , soit elle fait garder par l'ass mat qui elle doit avoir 5 sem  ou alors je ne sais pas , qu'elle explique mieux ce probleme de congés ,n'a t elle personne pour garder l'enfant en dehors de l'ass mat , sa famille Huh?

pas de soucis pour les questions  , on y arrive mieux a plusieurs   Clin d'oeil

regarde un  peu sur ce site , je le trouve génial pour nous les ass. mat .

http://www.assistante-maternelle.biz/

bises fred  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1322 le: 31 Mars 2011 à 14:31:52 »

Merci beaucoup  Bisou Bisou Bisou Bisou

Autre question  Roulement des yeux j'aimerais vos expériences.......quels pièges (s'il y en a) à éviter et comment faire une belle annonce ?

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1323 le: 31 Mars 2011 à 21:00:31 »

Autre question  Roulement des yeux j'aimerais vos expériences.......quels pièges (s'il y en a) à éviter et comment faire une belle annonce ?

les pièges , pour ma part ,je me suis fais avoir en congés payés avec le 1er bb que j'ai gardé , changement avec la convention collective , difficile a comprendre au depart et 3 ans de congés impayés ,  Pleurs

ensuite pour eviter tout ça , je pense qu'il faut bien lire et comprendre le contrat (regarde sur le lien que je t'ai mis , il y a un super bon contrat que tu peux imprimer et t'en servir avec tes futurs parents employeurs ) que nous etablissons avant de le faire voir aux parents , comme ça c'est clair net et précis , ensuite si cela ne plait pas aux parents , à eux de te dire ce qui ne va pas ou encore qu'ils aillent voir ailleurs  Clin d'oeil

une belle annonce = detailles le nombre de places que tu as , decris ta maison ,(nbre de pieces recevant les bbs , salle de jeu si tu as...) les activités que tu fais chez toi ou en dehors , les sorties que tu fais aussi avec les bbs , (parcs de jeux , zoo, plage, ballades etc..) les parents recherchent beaucoup de choses pour leur pitchounes , ils sont tres exigeants . il faut savoir se vendre simplement , dis  juste ce qu'il faut pour satisfaire les parents , n'aie pas peur du 1er contact , c'est surtout du feeling , si tu sent que les gens sont tres a l'aise et ont un peu de mal a partir , c'est gagné pour toi

et n'hesite pas pour les questions , pas de soucis , le fofo est là pour ça

bises , fred Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 31 Mars 2011 à 22:13:32 »

J'ai une cop qui me demande   Roulement des yeux

1 /quelles sont les frais d'entretien pour un péri scolaire (2h par jour)
Il me semble que sont les même quelque soit l'heure non ?

2/ Quelles allocations caf après les 3 ans aussi ? je suppose pour l'aider à payer tout ça lol
Il me semble ''les allocations familliales'' + '' le complément libre choix de garde jusqu'au 6 ans'' 
3/ Et comment faire car elle a une semaine de congé de plus que l'ass.mat ?
Dans le désordre :
3/ si elle a une semaine de congés de plus que l'assmat, le calcul de la mensualisation s'appelle en "année incomplète", si l'assmat prend 5 semaine et la famille a 1 semaine non-concordante, le calcul de la mensualisation se fait sur 46 semaines (52-6) et les congés payés ne sont pas compris contrairement à l'année complète, il faudra les payer en plus au 31/05 (à provisionner pour les parents car c'est la douloureuse sachant que la caf ne prendra pas en charge la part des cotisations supplémentaires, ou intégrer 10% par mois)
2/ En effet, il y a un complément du mode de garde mais les prises en charge partielles de la rémunération et des cotisations baissent à partir de 3 ans (il suffit d'aller sur la page de la PAJE sur le site de la caf)
1/ en effet, le mini est de 2.81€/jour d'accueil quel que soit le nombre d'heures/jour
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 01 Avril 2011 à 06:53:08 »

2.86 isa  Clin d'oeil pour le prime entretien depuis le début de l'année pour 9 h de garde

pour une belle annonce, je pense que trop en mettre , c'est pas bon non plus

je n'ai pas peur d'emmener les enfants aux activités ram dès que je peux mais depuis un moment, je ne peux le faire car :
* les activités sont maintenant programmées le mercredi et ce jour là, j'ai les miens qui n'ont pas accès à ces activités car + 3 ans (et je ne vais pas prendre une nounou pour faire garder mes enfants )
* j'ai des gardes qui arrivent "tard" dans la matinée
* j'ai un tout bébé , je ne peux plus bouger autant que je le faisais pour les grands (+ 2 ans)

l'annonce : mettre jardin ou pas, fumeur ou pas, animaux ou pas, si tu accepte les horaires atypiques, le samedi ou pas,...

Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 01 Avril 2011 à 12:23:41 »

Pour ce qui est de l aide que nous parents touchons pour la nounou après les 3 ans elle ne chute pas elle dégringole complètement 
Et on ne touche plus de complément de libre choix d' activité ce complément cesse d' être verse le mois précédent les trois ans des enfants si juju et pour un enfant unique ce complément s arrête après 6 mois de versements !
Pour ce qui est de l aide pour les remboursements nounou et ben mon amie qui est au smic avec un seul enfant de plus de trois ans travaillant avec des horaires un peu décallées paye 500 et quelques euros sa nounou et touche courageusement 89 euros de remboursement de la caf ! Et avant les trois ans touchait environ 400 euros pour les mêmes horaires nounou !
Après chaque cas est différent mais sachez qu après 3 ans entant que parents on est un peu pris a la gorge !

Moi j ai du bol mes loulous sont de novembre alors quand j aurai plus autant d' aide du fait des trois ans ils iront déjà a l Ecole  Tire la langue

Conclusion faites des enfants de fin d' année ..... LOL
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 01 Avril 2011 à 12:32:23 »

oui après 3 ans les parents ont moins d'aide
il y a l'école et  aussi pour la nounou qui gagne moins
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 01 Avril 2011 à 12:39:04 »

Oui bien sur val 
Mais il y a aussi le cas d'une copine de fofo d' ailleurs ou ses filles ont eu trois ans en mars ben heureusement que papi est là pour garder les filles car sinon elle bosserait juste pour payer sa nounou !
Et pour ma copine dont je parlais avant que son fils aille a l Ecole ou pas elle doit le faire garder le même nombre d' heure car travaille souvent les we ou soir !
Et puis je vous comprends toutes bien entendu moins d' heure = moins de salaire = pas cool 

En tous cas félicitations à vous toutes pour le magnifique métier que vous faites merci  Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 01 Avril 2011 à 13:31:09 »

Oui bien sur val 
Mais il y a aussi le cas d'une copine de fofo d' ailleurs ou ses filles ont eu trois ans en mars ben heureusement que papi est là pour garder les filles car sinon elle bosserait juste pour payer sa nounou !

Mais c'est moi ça 
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 01 Avril 2011 à 14:12:33 »

Tout a été dit.

Sur ton annonce si tu habites près d une grande entreprise ou près d une grande route, précise le, ça aide aux parents pour te situer, car ils peuvent travailler près ou prendre cette route tout les jours, ou si tu habite près d une grande ville, ça peut aider a te situer.

J ai 3 contrats et aucun de ma petite ville, je suis dans un lieu de "passage" , ça ma aidé.

Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1331 le: 01 Avril 2011 à 19:05:57 »

Merci beaucoup !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Là je suis entrain de dévoré ''assistante maternelle qui suis je''
Intéressant de connaitre comment ça se passait au moyen âge et aussi les soucis éventuelles rencontrés  Clin d'oeil Cool

Dans le livre 101  questions réponses ils disent que beaucoup de plantes sont toxiques et peuvent tuer il y a les photos ben couté ce sont des plantes très courantes...Perso  par instinct j'ai toujours empêcher les enfants de toucher les plantes chez les gens et j'avais tout bon lol

On y apprends aussi qu'il ne faut pas que les barreaux du lit ne soit de plus de 6 cm !
Que l'idéal pour le dos de l'assistante maternelle c'est de ne pas utilser un lit pliant mais un vrai lit qui s'abaisse selon l'âge.
Journalisée

gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 01 Avril 2011 à 21:11:23 »

Y a rien dans ton livre qui pourrait dire comment mettre 5 enfants dans leur siege auto sans avoir de bleu au genoux et avoir mal au dos ?  Souriant Roulement des yeux

car c est du sport de mettre tous le monde dans la voiture, de les descendre, de les remonter .........
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 01 Avril 2011 à 21:18:44 »

je te rejoins Gisèle
c'est vraiment le point négatif et encore là, avec les beaux jours, on est plus embêté par les gros blousons
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1334 le: 01 Avril 2011 à 21:40:30 »

C'est quand même pas un livre de magie rêvez pas les filles 
Journalisée

Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: