05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 06:38:54
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 313134 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 30 Janvier 2011 à 22:02:38 »

Merci de nous faire partager ce message rempli d'affection, je comprends qu'il t'ait bouleversée....
Elle semble très attachée à votre famille et à tes filles   Souriant 8 ans à les voir grandir, à s'en occuper, à échanger avec vous au quotidien, cela doit effectivement créer des souvenirs inoubliables !  Sourire
Bravo en tout cas pour cette belle histoire que vous avez tous su construire ensemble !  Souriant
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 30 Janvier 2011 à 22:17:04 »

valérie a très bien résumé  Souriant
8 ans , wahoooo

ma maman aussi a gardé 2 frères très longtemps

le second, elle l'a eu à 3 mois , il est parti de chez ma mère à 14 ans
il préférait manger le midi chez ma mère plutôt qu'au collège

ma mére a été invitée aux communions, à la fête du bac
elle reçoit des news encore
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 30 Janvier 2011 à 22:23:46 »

Je souhaitais vous partager ce texte car...il est la preuve qu'une nounou est bien plus qu'une "gardienne d'enfants"...
La maison de notre nourrice a été la 2ème maison de ma fille ainée pendant 8ans,et pour les jujus pendant 5ans 1/2.....
Nous avons prévu de nous revoir au beau temps autour d'une bonne grillade !
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1113 le: 30 Janvier 2011 à 22:39:18 »

Ma nounou c'était ma première deuxième famille; d'ailleurs je croyais vraiment que c'était ma famille puisque je les appelais tata et tonton donc je croyais que leurs enfants étaient mes cousins . J'allais partout avec eux et quand leur fils s'est marié c'était le même jour qu'un de mes cousins (j'avais 5 ans) mes parents m'ont laissé choisir à quel mariage aller, j'ai préféré leur fils Clin d'oeil en plus j'étais petite fille d'honneur.  Cool J'ai aussi assisté au mariage d'une de leur fille, puis les premières naissances; par contre à partir de 7 ans bah je n'y allais plus , je me gardais toute seule Pleurs j'ai été trés malheureuse. De petite, je n'ai vraiment aucun souvenir avec mes parents, juste  avec la famille de ma nounou ou à l'école. J'ai aussi été blessée quand je me suis rendu compte que mes parents la payaient pour me garder
Je téléphonais tous les ans à mon tonton car il avait la même date de naissance que moi Clin d'oeil
Ma tata a demandé à me revoir quand elle est tombée malade j'avais 14 ans elle avait prévu de me faire revoir ma copine de l'époque  Souriant (Enora ma première copine entre 3 mois et 2 ans   si si je vous jure je m'en souviens!! bon faut dire que ma nounou m'en parlait beaucoup Tire la langue ) mais elle est morte avant que la rencontre ne se fasse et j'ai su que ma copine de garde s'est suicidée à l'adolescence
Mon tonton est mort aussi ainsi que leur fille ainée. J'ai encore des news du reste de leur famille par mes parents (mes fausses petites cousines -celles que j'ai "vues" naitre, sont désormais mamans aussi Tire la langue)
Ma nounou avait gardé mes soeurs avant moi donc c'était aussi une longue histoire et aussi en cherchant bien, elle faisait effectivement partie de ma famille (de MES familles puisque cousine de ma GM maternelle ET cousine de mon père mais bon en Bretagne, on est tous cousins, c'est bien connus mais non non pas de consanguinité dans l'histoire Tire la langue ouf! )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 31 Janvier 2011 à 09:59:01 »

Il y a des liens qui se crèent ... c'est très émouvant.
Ma maman gardait des triplés (multifonction - genre gouvernante) et est restée en contact avec la famille également. Ils envoient des photos, les voeux etc ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 01 Février 2011 à 10:07:11 »

Merci de ton témoignage Azerty qui montre le ressenti du côté de l'enfant et qui est également très touchant  Sourire

C'est super tous ces témoignages !  Souriant
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1116 le: 03 Février 2011 à 21:50:48 »

J'ai reçu mon papier aujourd'hui ou c'est noté que j'ai mon agrément    Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
ça fait du bien de le voir écrit 

c'est noté qu'il faut déclarer le pitchoune qu'on garde sous 8 jours.

On a également la possibilité de s'inscrire sur le site ''udaf''

Et aussi qu'il faut faire la formation avant de commencer  (ça je le savais) et que c'est à faire dans les 6 premiers mois qui suivent l'agrément.

Et que les autres 60 H de formation dans les 2ans lol

Là je suis entrain de m'abonner au magasine assistante maternelle  Tire la langue

Il n'y a plus qu'à patienter pour connaitre ''the''date de formation  Cool

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 04 Février 2011 à 07:01:46 »

bravo

y a plus qu'à 
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 04 Février 2011 à 10:10:23 »

C'est super de voir ton enthousiasme et ta motivation !  Souriant
Bonne continuation !  Bisou
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 04 Février 2011 à 10:21:04 »

on ouvre le

CHAMPOMY DABORD haaaaaaa Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de 4filles
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1120 le: 04 Février 2011 à 10:42:36 »

SUPER BONNE NOUVELLE !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 04 Février 2011 à 15:07:31 »

Génial !  Souriant

Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1122 le: 04 Février 2011 à 15:21:53 »

je viens poster ici, parce que sans tout lire, je voulais donner mon témoignage sur la nounou de mes petits

quand j'ai du reprendre le travail, nous avons du chercher une nounou, et je l'avoue, je me demandais comment quelqu'un allait pouvoir s'occuper de mes petits aussi bien que moi

pas de bol, il n'y en avait qu'une seule de disponible, que nous avons rencontrée rapidement.

et ça a été une perle. Sandra a été une deuxième maman pour mes enfants. les premiers jours, les premières semaines ont été parfois difficiles et elle portait mes loustics en permanence, les bercait, les accompagnait parfois chez le docteur en milieu de journée quand j'étais au travail. Elle m'appelait, me demandait si elle pouvait contacter son médecin, parfois c'est moi qui lui ai demandé, parce que le mien me proposait un rdv à 19 H

elle les a gardé de leur 7 mois à leur 3 ans, et aujourd'hui encore, ma fille surtout m'en parle.

d'ailleurs, à force de voir le titre du fil revenir souvent, j'ai finalement appelé la nounou pour lui demander si on pouvait venir la voir. On est allé faire les courses ce matin, et au rayon yaourth, ma pépètte me dit "y'en a chez nounou", alors du coup, j'ai appelé, et on y va demain

c'est ma pépètte qui va être contente.....

et le peu que j'ai lu, ils sont beaux vos témoignages, ça motive vraiment pour garder des liens. Après tout, quand nos petits sont confiés à leurs soins, la nounou est souvent la première personne extérieure avec laquelle les liens se tissent. et en tant que maman, on leur doit beaucoup Sourire
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1123 le: 04 Février 2011 à 20:33:44 »

merchiiiii  Bisou Bisou Bisou

merci patricia pour ton témoignage et surtout ça fait chaud au coeur Bisou Bisou

sans transition :

En m'abonnant à assistantes maternelles magasines ils offrent un autocollant caducée et du coup j'ai été voir sur le net à quoi ça ressemblait et en voici un :

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 05 Février 2011 à 21:54:20 »

Encore un beau témoignage, Patricia, merci !  Souriant
J'espère que votre rencontre d'aujourd'hui s'est bien passée, elle devait être ravie de revoir les petits !  Sourire

Bonne continuation à toutes !

Journalisée

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: