oui Isa je me doute que la PMI ne peut rien faire mais ça peut faire réagir les parents. je les crois de bonne foi mais tête en l'air sans sens des priorités. j'aimerais leur faire prendre conscience que c'est grave de me faire travailler sans me déclarer ni me fournir de fiches de paie mais je n'ai pas envie d'aller jusqu'aux prud'hommes
petite question sur les abs maladies, avec ce petit je travaille 4j/semaines, est ce que les abs sont compter en jours réèls ou en semaines de travail. j'essai d'être plus clair : si le petit reviens demain on sera à 1 semaine d'abs soit 5jours. mais je ne travaille que 4j sur ce contrat donc on retiend 4j ou 5j d'abs

sachant en plus que la maman est en train de prendre sur ses congés pour s'occuper de son bb malade du coup je me dit qu'il serait plus avantageux pour tout le monde de retenir sur les semaines décalrées au contrat vu qu'on est en année incomplète. comme ça je n'ai pas de perte de salaire et les paretns n'auront pas de régul sur les semaines non prises à la date anniversaire du contrat.
ça va vous me suivez ?
et comme le dit Val ce fil sert à informer au mieux les parents car ils ont un grand flou quant à leur statut d'employeurs et aussi ça permets aux nouvelles ass mat de savoir où elles mettent les pieds et de mieux rédiger leur contrats
j'ai la chance de connaitre les 2 coté et ce n'est pas toujours évident alors j'imagine ce que ça peut effrayant quand on débarque