Cat, les filles t'ont déjà bien répondu ! Il te faudra aussi des sièges auto aux normes de sécurité si tu les transportes en voiture. Ici, j'ai tout gardé, comme cela j'ai tout ce qu'il faut, même pour accueillir 2 bébés....
idem, j'ai gardé et la voisine m'a donné un siège auto
et avec Lelie qui est aussi dans le secteur, on se prête du matos si besoin
sinon, janvier est le mois des résolutions et je suis en vacance (par la famille qui est mon employeur le plus ancien)
à leur retour, je dois mettre des choses à plat qui m'ont pourris la fin de l'année
Je vous en fait par, plus par partage d'expérience, pas pour juger qui que ce soit
donc,
* rappeler à la maman que l'on ne rentre pas chez moi sans y avoir été invité : à deux fois, elle est entrée alors que j'étais au fond de la maison. Certes c'est l'hiver mais mon lieu de travail est mon lieu privée et c'est une limite franchie
* Exiger du papa qu'il ne se gare pas dans la cour car il a gêné à 2 reprises mon mari qui rentrait ou voulait repartir. En plus, mon mari a du attendre que le papa parte après avoir récupérer son enfant. Mon mari n'a pas du tout apprécié.
* rappeler que les horaires de garde sont à respecter car moi aussi j'ai une vie
J avait un rendez vous chez le docteur à 18 h 30. Le petit part à 18 h ET là, appel à 18 h 15 pour m'avertir que les parents seront en retard (venus à 21 h). J n'a pu être conduit chez le docteur et ensuite, le rendez vous a été placé pendant les vacances. J'ai demandé aux parents de prendre une demi journée et ils m'ont refusé. J'ai donc été chez le doc avec 5 gosses. Et lors de ce rendez vous, le doc m'envoie faire des radios d'urgence pour J. Je vous passe la culpabilité que j'ai eu d'avoir perdu 3 semaines entre le rendez vous manqué et le nouveau. Idem, je préviens encore les parents de ce rendez vous santé urgent pour avoir une demi journée, refusée. Le soir, le papa qui me demande si cela c'est bien passé : une salle d'attente avec 4 gosses et le sien qui n'a pas été très sage. Bref, j'aurais du faire jouer mes journées enfants malades.
* faire respecter le contrat du vendredi après midi : normalement je ne travaille pas et depuis un long moment, j'ai le petit et prévenu le matin. Ben oui, j'ai les miens à l'école donc pour la maman, soit elle vient à 16 h chercher son enfant (avant l'école) soit à 17 h (après) Je suis dispo, à la maison. Et elle , peut se faire son shopping tranquille. Sauf que là, J va avoir de la kiné et comme il fini les cours à 15 h, je place sa kiné dans ce créneau. Et je n'ai pas envie de justifier de ce que je fais en dehors du contrat !
C'est un taf difficile : la frontière n'est pas pas claire entre le privée et le professionnel
J'ai eu l'impression en cette fin d'année de me faire envahir , c'est lourd par moment.
Les vacances aidant, la pression redescendante, il va m'être plus facile de remettre les choses à sa place .