03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:23:37
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 312200 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 18 Décembre 2010 à 12:20:43 »

cat  Bisou Bisou

le p'tit nouveau s'est bien adapté
le grand frère aussi mais je ne l'ai pas beaucoup

sinon, coup de gueule du jour

rien de grave mais vous les mamans qui utilisé les services d'une nounou

pensez à dire merci quand votre enfant vous rapporte un bricolage maison fait lors de sa garde

le petit que je garde a fait un bricolage pour halloween, un en début décembre (sapin) et un jeudi (repas de noël chez moi) avec un photophore rempli de papillotes
le bricolage est mis à chaque fois dans le sac, le lendemain, il a disparu donc les parents ont vus et jamais un "simple merci"
idem pour les photos des sorties que je fais : j'ai emmené à des contes le petit puis à un atelier et je prend des photos pour partager ce moment avec ses parents et bien zéro merci !!

je note que je le fais sans contre parti, je ne demande rien , peut être juste : j'ai reçu
Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 20 Décembre 2010 à 17:28:42 »

C'est sur un merci coûte pas grand chose.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #857 le: 21 Décembre 2010 à 21:30:26 »

Les filles il faut que je conserve quel matériel de base pour quand je serais nounou ?
La maman apporte quoi au faite ?

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 21 Décembre 2010 à 22:18:27 »

tu devrais avoir chaise haute, lit, transat et poussette, coin à changer
moi j'ai aussi chauffe biberon

Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 22 Décembre 2010 à 11:05:28 »

pareil lit transat chaise haute poussette jouet turbulette
maman apporte tous se qui est doudou tetine bibi lait+eau ou jachete leau et je me fais rembourser couche creme petit pot habit de rechange
je me suis meme prie un portable avec mini forfait cest que pour le travail= rdv, arret maladie imprevu et jen passe ,pour ce donné des news aussi surtout au debut de la 1 separation voila
Journalisée

maman de 4filles
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 27 Décembre 2010 à 17:03:57 »

Pareil : lit, tapis a langer, transat, chaise haute, tapis eveil, chauffe biberon ( maman a demander si j en avais un), quelques jouets.

Les parents fournissent les bibs, le lait , l eau des bib, gigoteuse, couches, produits de toilette, doudou, tetine, la creme solaire pour l ete ......
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 28 Décembre 2010 à 21:15:50 »

j'ai les 2 petits nouveaux cette semaine

ils sont deux frères mais font autant de bruit que 8 gosses 
ils parlent fort et ont tendance à courir partout dans la maison

aujourd'hui, grosse journée, j'ai donc fait apprendre mes règles de vie : on ne court pas, on ne cri pas, on ne tape pas (ils ont la main leste entre eux et l'auraient sur mes enfants), on ne saute pas sur le canapé, on ne monte pas sur les chaises
bref, j'ai eu l'impression d'être gendarme PLUS  que nounou

je me suis fait la réflexion : ne suis je pas trop "carrée " avec mes enfants ?

et non 
pas envie d'avoir mal au crane, pas envie de trouver une maison sans dessous dessus....

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 29 Décembre 2010 à 04:18:55 »

Val, c'est normal que tu fixes des règles de vie en communauté et je te rassure, ce sont les mêmes chez moi. S'ils font ça chez eux, c'est le problème des parents mais tu as parfaitement le droit de fixer des limites. Et ça ne fait pas de mal aux enfants d'être cadrés. C'est fini le temps ou c'était "laisser-faire". Ils vont se calmer. J'ai la périscol qui faisait la même chose, le hic c'est que j'ai une petite qui fait la sieste le matin (c'est pourquoi je ne reprendrais plus de périscol à la fin du contrat) sans compter les miennes qui suivaient, béates d'admiration (maintenant elles se rebellent et lui rappellent les règles de la maison ...)

je me fais rembourser couche creme petit pot habit de rechange
ce n'est pas trop le bon plan. Ok pour les petits pots car tu rentres dans l'alimentaire et tu dois fixer ton tarif repas mais pour le reste, perso, c'est de la responsabilité des parents à les fournir. Je m'explique : les couches, tu leur fait une avance de fonds, quand tu vas les acheter c'est ta voiture que tu utilises (usure) et ton essence que tu ne comptes pas. Idem pour les habits, ils doivent les fournir et les laver si tu as à les utiliser, les enfants grandissent, ça veut dire que tu dois acheter/fournir les tailles au-dessus ? On peut faire du dépannage mais il y a des choses qui relèvent du soin des parents au bien-être de leur enfant.
pareil lit transat chaise haute poussette jouet turbulette
je me suis meme prie un portable avec mini forfait cest que pour le travail= rdv, arret maladie imprevu et jen passe ,pour ce donné des news aussi surtout au debut de la 1 separation voila
C'est très gentil mais ce sont des frais pour ta pomme que tu n'as certainement pas inclus dans ton tarif. Je ne suis pas au sou près mais pour avoir vécu une expérience pas top il n'y a pas longtemps je déconseille d'appeler la maman surtout sur un portable... tu dis que c'est pour le début, elle le voudra encore après. Pour un tas de raisons c'est à double tranchant. Même en formation, ils nous le déconseillent. La maman a un numéro de téléphone fixe au boulot, tu appelles celui-là (si tu as une ligne internet, tu ne paies pas), elle peut très bien t'appeler pour prendre des nouvelles (c'est préférable, au moins, sauf promenade, tu es toujours chez toi), au moins tu es sure de ne pas tomber au moment d'une réunion du personnel (ou autre).
Oui il y a des choses qui font plaisir aux parents, mais il y en a d'autre qui sont des "cadaux empoisonnés".
Les filles il faut que je conserve quel matériel de base pour quand je serais nounou ?
La maman apporte quoi au faite ?
Toi : Matériel de sécurité : portail d'escaliers.
Elle : tout ce qui est "personnel" : crème fessier, peau. Lingettes (certains sont allergiques-réactifs). Serviette de toilette pour le change (ça m'évite de confondre). (moi je fournis les draps et la bulette)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 29 Décembre 2010 à 16:52:22 »

Val : non, tu n'es pas carré, en te lisant j ai reconnu les même règles qu ici : on ne court pas, on ne tape pas, on ne crie pas, le canapé est fait pour s asseoir ...... Pareils pour mes enfants que pour ce que je garde.

Normal, qu on fixe des limites, notre maison n est pas un champ de foire !
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 29 Décembre 2010 à 19:18:41 »

Val, je comprends tout à fait qu'un simple merci t'aurait fait plaisir  Et puis, c'est quand même la politesse.....Mais consoles toi en te disant que le petit au moins est fier de présenter à ses parents ce qu'il a fait chez toi, tu fais un heureux !  Bisou
Pour les enfants, tu as eu raison de rappeler les régles chez toi. Il vaut mieux le faire dès le début ! Et personnellement, je ne te trouve pas trop carrée car je pense pareil que toi !     

Cat, les filles t'ont déjà bien répondu ! Il te faudra aussi des sièges auto aux normes de sécurité si tu les transportes en voiture. Ici, j'ai tout gardé, comme cela j'ai tout ce qu'il faut, même pour accueillir 2 bébés....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 29 Décembre 2010 à 21:03:38 »

Cat, les filles t'ont déjà bien répondu ! Il te faudra aussi des sièges auto aux normes de sécurité si tu les transportes en voiture. Ici, j'ai tout gardé, comme cela j'ai tout ce qu'il faut, même pour accueillir 2 bébés....
idem, j'ai gardé et la voisine m'a donné un siège auto
et avec Lelie qui est aussi dans le secteur, on se prête du matos si besoin

sinon, janvier est le mois des résolutions et je suis en vacance (par la famille qui est mon employeur le plus ancien)
à leur retour, je dois mettre des choses à plat qui m'ont pourris la fin de l'année

Je vous en fait par, plus par partage d'expérience, pas pour juger qui que ce soit
donc,
* rappeler à la maman que l'on ne rentre pas chez moi sans y avoir été invité : à deux fois, elle est entrée alors que j'étais au fond de la maison. Certes c'est l'hiver mais mon lieu de travail est mon lieu privée et c'est une limite franchie
* Exiger du papa qu'il ne se gare pas dans la cour car il a gêné à 2 reprises mon mari qui rentrait ou voulait repartir. En plus, mon mari a du attendre que le papa parte après avoir récupérer son enfant. Mon mari n'a pas du tout apprécié.
* rappeler que les horaires de garde sont à respecter car moi aussi j'ai une vie
J avait un rendez vous chez le docteur à 18 h 30. Le petit part à 18 h ET là, appel à 18 h 15 pour m'avertir que les parents seront en retard (venus à 21 h). J n'a pu être conduit chez le docteur et ensuite, le rendez vous a été placé pendant les vacances. J'ai demandé aux parents de prendre une demi journée et ils m'ont refusé. J'ai donc été chez le doc avec 5 gosses. Et lors de ce rendez vous, le doc m'envoie faire des radios d'urgence pour J. Je vous passe la culpabilité que j'ai eu d'avoir perdu 3 semaines entre le rendez vous manqué et le nouveau. Idem, je préviens encore les parents de ce rendez vous santé urgent pour avoir une demi journée, refusée. Le soir, le papa qui me demande si cela c'est bien passé : une salle d'attente avec 4 gosses et le sien qui n'a pas été très sage. Bref, j'aurais du faire jouer mes journées enfants malades.
* faire respecter le contrat du vendredi après midi : normalement je ne travaille pas et depuis un long moment, j'ai le petit et prévenu le matin. Ben oui, j'ai les miens à l'école donc pour la maman, soit elle vient à 16 h chercher son enfant (avant l'école) soit à 17 h (après) Je suis dispo, à la maison. Et elle , peut se faire son shopping tranquille. Sauf que là, J va avoir de la kiné et comme il fini les cours à 15 h, je place sa kiné dans ce créneau. Et je n'ai pas envie de justifier de ce que je fais en dehors du contrat !

C'est un taf difficile : la frontière n'est pas pas claire entre le privée et le professionnel
J'ai eu l'impression en cette fin d'année de me faire envahir , c'est lourd par moment.
Les vacances aidant, la pression redescendante, il va m'être plus facile de remettre les choses à sa place .

Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 30 Décembre 2010 à 09:39:53 »

C'est clair que ce n'est pas toujours facile de poser des limites....Plein de courage pour cette remise à plat des choses car effectivement, c'est nécessaire. Tu es sympa d'accepter à chaque fois la garde non prévue du vendredi après-midi car du coup, tu ne peux rien prévoir pour toi dans ce créneau  .....
Pas cool pour l'histoire du docteur et j'espère surtout que ce n'est pas trop grave pour J.....
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #867 le: 30 Décembre 2010 à 10:45:21 »

Effectivement pas simple de mettre des limites .........Les gens s imaginent souvent que comme on travaille à la maison on est dispo ++++++++++++++++++++++
je ne travaille pas encore mais je l ais souvent remarqué chez la nounou de Teo ou chez amies qui le sont !

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 30 Décembre 2010 à 11:40:59 »

val cest tres bien je suis aussi passer par la cest pourquoi jarrete le copinage cest dabord un travail un metier donc professionelle et pas ami ami qui pourri la vie car des que les limites ne sont plus claires cest cata

sur ce meilleur voeux a toutes et vive les assmat
Journalisée

maman de 4filles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #869 le: 30 Décembre 2010 à 11:55:15 »

Val : non, tu n'es pas carré, en te lisant j ai reconnu les même règles qu ici : on ne court pas, on ne tape pas, on ne crie pas, le canapé est fait pour s asseoir ...... Pareils pour mes enfants que pour ce que je garde.

Normal, qu on fixe des limites, notre maison n est pas un champ de foire !

ça me parait normale aussi.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: