02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:26:32
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 311786 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #795 le: 09 Octobre 2010 à 18:23:25 »

ok merci

ça compte quand même 3 places même s'ils vont à l'école à deux ans et des chiquettes que 3h le matin ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 09 Octobre 2010 à 18:30:41 »

Oui !

Mes loulous ont 2 ans et demi passe et vont à l ecole le matin, je ne peux pas avoir d autres enfants avant leur 3 ans en mars.

C'est ecrit et souligné sur l'agrément :

"la présence d'un enfant de moins de 3 ans de l'assistante maternelle rend indisponible une place d'accueil autorisée par l'agrément"
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 09 Octobre 2010 à 19:18:38 »

pas de congés enfants malades chez moi!!!!
Tout dépend de la maladie. Si c'est contagieux et que toi tu tombes malade (avec fièvre de cheval et grosse suée) c'est pour ta pomme. 3 jours de carence SS.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 09 Octobre 2010 à 19:26:11 »

Coucou,

Voila j ai revu les 2 parents pour la signature du contrat, mais pffff, j ai pas réussi a avoir des chiffres clair pour pouvoir faire la mensualisation, j ai pourtant clairement explique mais je sais pas si ils ont bien compris. Nous allons finir cela au relais lundi matin. Ça serait environ 40h semaine. Ce qui est pas mal.

Voila en formation, au lieu de nous parler couches et biberon et la façon de ranger notre maison, ils devraient nous apprendre a comprendre les parents et comment nous y prendre.
Ils ne sont pas capables de te donner l'heure de dépose/reprise par jour ainsi que leurs dates de congés ? Ce n'est pas bien compliqué quand même. Pour la maman de V&F, je lui fais une récap mensuelle avec les heures complémentaires/sup. et les absences s'il y a lieu avec le montant à payer. Elle ne comprend rien non plus.

La je viens de faire la régul annuelle pour l'interruption du contrat de C*.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #799 le: 09 Octobre 2010 à 19:33:38 »

Oui !

Mes loulous ont 2 ans et demi passe et vont à l ecole le matin, je ne peux pas avoir d autres enfants avant leur 3 ans en mars.

C'est ecrit et souligné sur l'agrément :

"la présence d'un enfant de moins de 3 ans de l'assistante maternelle rend indisponible une place d'accueil autorisée par l'agrément"

ok merci  Beaucoup Gisèle Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 09 Octobre 2010 à 20:45:23 »

J'ai fait le test tuberculose et attends les résultats pour que le doc termine la partie médicale et j'envoie  Souriant

Tu avais le test  à faire pour la tuberculose ? J'ai du aussi le faire ( ainsi que mon mari) mais apparemment, ce n'est pas demandé partout....

question à la con ; les biberons des enfants gardés on les lave ?

Moi je les lave entièrement dès que j'ai fini mais je n'aime pas voir trainer des bibs alors...Et puis de toute façon, la question ne se pose pas car la maman m'a fourni 2 bibs ( ( un petit pour l'eau et un grand pour le lait ) que je garde toujours chez moi comme cela, pas de risque d'oubli !
Et sinon, j'ai eu le petit à 8 mois donc on ne stérilisait plus....

Pour la question de tes propres enfants, ils comptent jusqu'à leur 3ème anniversaire ; et inversement, même s'ils ne vont pas encore à l'école, dès lors qu'ils ont 3 ans, ils ne comptent plus.....

Gisèle, c'est bien 40 heures par semaine ; tu as quel style d'horaires ?
Et comme dit Val, tu fais bien d'aller au RAM, ils nous aident bien généralement surtout pour le 1er contrat !  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 09 Octobre 2010 à 21:13:34 »

J'en serais plus lundi matin. Je me base sur 40h car si je suis le planning de papa  Roulement des yeux ça fait plus de 50h !!!!!!!!!! et la dedans maman avec son travail  peut la garder quelques heures dans la semaine. Je me demande si les parents réalise ce que ca fait 40 ou 50h . Par contre les congés moi je connais mes 5 semaines (ouf !) .  Mais maman travaille peu pendant les vacances scolaires. Donc beaucoup moins d heure pendant les vacances scolaires.

Voila ou s est compliqué car moi je veux bien faire une moyenne et rajouter a la fin du mois mais la j ai failli m arracher les cheveux surtout que moi et les maths ça fais 2 quand ça devient compliqué.

Et je me suis dit qu au relais, elle doit avoir l'habitude des cas compliqués.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #802 le: 09 Octobre 2010 à 21:57:14 »

Tu avais le test  à faire pour la tuberculose ? J'ai du aussi le faire ( ainsi que mon mari) mais apparemment, ce n'est pas demandé partout....

Nous l'avons fait tous les 4 

mon doc râlait de devoir faire tout ça il disait dans le temps on notait ''vaccin fait'' et c'était bon lol
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 09 Octobre 2010 à 22:01:42 »

Même les enfants Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #804 le: 09 Octobre 2010 à 22:03:30 »

Oui car c'est stipulé sur le document !
Si tu veux il y a une grille avec le nom de tout le monde et les vaccins et tests correspondant.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #805 le: 09 Octobre 2010 à 22:04:26 »

mon chéri dit que le doc est un peu zélé 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #806 le: 09 Octobre 2010 à 22:08:37 »

Je viens de re regardé sur le document et il y a bien ''date du test tuberculinique'' et indiquer tous les membres de la famille  Tire la langue
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 09 Octobre 2010 à 22:12:53 »

Merci de ta réponse ! Les documents exigés dépendent vraiment des régions !

Gisèle, c'est bien pour toi si tu as moins d'heures pendant les vacances...
Bon courage pour les calculs !
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #808 le: 10 Octobre 2010 à 00:25:30 »

chez les chti ça rigole pas  Tire la langue
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 10 Octobre 2010 à 08:00:02 »

pas de test par chez moi et m^me pas une allusion
Journalisée
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: